www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 20 Sep 2003 20:08 Sujet du message: L'indifférence
Ce soir, je prends le bus pour rentrer chez moi, une bande de 5 ou 6 racailles qui parlent fort est installée, mais jusque là ça va.
Arrivé à leur destination, la bande descend et l'un d'entre eux prend à parti une dame qui ne leur avait rien demandé, celle ci répond, va vers ce petit br.anleur qui devait avoir 14 ans, et là toute la bande s'y met, à base de "nick ta mère, sale p.ute, on va t'éclater la gueule etc...", je pense que cette femme qui devait avoir la quarantaine a été prise pour cible parce que c'est une femme, elle est blanche, blonde, et sexy (mais même pas vulgaire ni aguicheuse) , donc la pauvre répond comme elle peut, demande de l'aide... et la seule personne à intervenir c'est moi, qui suis toute seule avec mon bb, alors qu'il y avait du monde dans le bus!!! ...bien sûr j'ai droit à un "ferme ta gueule on t'as rien demandé etc", je vous jure que c'est parce que j'étais avec ma fille que je suis restée calme, parce que personne ne m'a jamais dit un truc comme ça sans s'en prendre une...
Dans un cas comme ça on fait quoi???? On s'écrase???? On se laisse insulter et humilier parce qu'on a pas la bonne tête??? Et les spectateurs dans tout ça, ils trouvent ça normal??? Et vous, hînnetement, vous seriez resté là à regarder la scène comme des ababas ????
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
Posté le: 20 Sep 2003 20:21 Sujet du message: L'indifférence
je rentres dans le tas, contrairement a d'autres qui restes la sans broncher. franchement cette jeunesse dite de banlieue a besoin de dressage.
de plus avec leur comportement nauseabond, ils mettent toutes les personnes honetes et droite de leurcommunautés dans la (...) et par exention toutes les personne non blanche vivant en france. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 20 Sep 2003 20:26 Sujet du message: L'indifférence
Du plus loin que je me souvienne, cela ne m'est jamais arrivé... Ah si, une fois je crois en sortant de la foire du trone, une dame asiatique s'était faite agresser par DES FILLES!!!! Vous savez, le genre de filles que seule la poitrine les différencie d'un homme !!!
Ce jour là j'étais avec des potes qui les ont menacé pour qu'elles laissent la dame tranquille...
Je me suis toujours dis que si ça arrivait, j'interviendrais... Maintenant reste à voir si dans la situation, je réagirais de la même façon ...
Je crois que tout dépend des agresseurs (oui parce que ma hantise ce sont les drogués! ) ... Mais dans la mesure du possible je ferais quelque chose, parce qu'à la place de la dame, j'aurais voulu que quelqu'un me "sauve" de la même façon ...
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 10 Messages: 685 Localisation: le 78 un coin paumé
Posté le: 20 Sep 2003 20:28 Sujet du message: L'indifférence
hoooooooooooo que non , je ne serais pas resté assise à attendre que cela se passe, quitte a me prendre des coups ou des injures mais ils en auront prit des belles de ma part egalement
pkoi??, parce que j ai la rage !!! donc now dès que je vois moi meme une affaire de ce type j interviens... et pour cause il y a 10 ans de cela ( 10 ans en novembre ) je me suis faites moi meme agresser , mais agressé physiquement , à coup de barre de fer par un type que je ne connaissais ni d adan, ni d eve, le gars m a frappé sur le quai de la gare jusqu à ce que le train arrive ....il etait 18h, heure de pointe qui plus est !!! et personne n as levé son petit doigt...
il m a fallut du temps pour m en remettre , meme pour remettre le nez dehors apres un mois passé à l hosto, jusqu a maintenant je n oublie pas, mais cela a changé mon état d' esprit, je ne me laisse plus faire, par moment je joue l indifferente quand je trouve que c est à la limite du supportable , par un ti gamin qui se la pete devant ces potes, generalement suffit que je regarde mechament la personne pour que celle ci change d optik, mais sinon je fonce, je suis arrivé à un stade ou "la victime" en as assez !
mais en général c est rare que l on vienne me chercher des pb, peut etre que j ai plus la tete de l 'emploi" ou je j impressionne parce que je suis grande
Posté le: 20 Sep 2003 20:29 Sujet du message: L'indifférence
dans ce genre de cas, je suis plutôt du genre a te répondre avec un calme monstre mais au fond ça bout , jte parle ironiquement! dc résultat tu t'énerves tout seul.
Ou sinon si ça va vraiment loin dans les paroles, je prend tout ce qu'il y a sous ma main (sauf bébé hein ) et je balance.
Jme battais à l'école par un moment avec des garçons trop (...), une fois y'en a un qui m'a chauffé grave, je l'ai pris par surprise et je lui ai balancer la chaise sur le crâne... il étais pas revenu l'après midi, je sais pas pourkoi...
Mais bon, ça emmene a rien la violence, sinon a des ennuis... _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>
Posté le: 20 Sep 2003 20:33 Sujet du message: L'indifférence
Charnelle a écrit:
dans ce genre de cas, je suis plutôt du genre a te répondre avec un calme monstre mais au fond ça bout , jte parle ironiquement! dc résultat tu t'énerves tout seul....
oui je suis comme ca aussi ...
mais j'ai toujours peur que celui ou ceux qui agressent ai un couteau ou quelque chose ...
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
Posté le: 20 Sep 2003 20:48 Sujet du message: L'indifférence
qu ils aient un couteau, un flingue ou rien, je rentres dans le tas, quitte a me faire tuer, mais hors de question de rester les bras croiser. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...
Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 20 Sep 2003 20:49 Sujet du message: L'indifférence
sof972 a écrit:
Ce soir, je prends le bus pour rentrer chez moi, une bande de 5 ou 6 racailles qui parlent fort est installée, mais jusque là ça va.
Arrivé à leur destination, la bande descend et l'un d'entre eux prend à parti une dame qui ne leur avait rien demandé, celle ci répond, va vers ce petit br.anleur qui devait avoir 14 ans, et là toute la bande s'y met, à base de "nick ta mère, sale p.ute, on va t'éclater la gueule etc...", je pense que cette femme qui devait avoir la quarantaine a été prise pour cible parce que c'est une femme, elle est blanche, blonde, et sexy (mais même pas vulgaire ni aguicheuse) , donc la pauvre répond comme elle peut, demande de l'aide... et la seule personne à intervenir c'est moi, qui suis toute seule avec mon bb, alors qu'il y avait du monde dans le bus!!! ...bien sûr j'ai droit à un "ferme ta gueule on t'as rien demandé etc", je vous jure que c'est parce que j'étais avec ma fille que je suis restée calme, parce que personne ne m'a jamais dit un truc comme ça sans s'en prendre une...
Dans un cas comme ça on fait quoi???? On s'écrase???? On se laisse insulter et humilier parce qu'on a pas la bonne tête??? Et les spectateurs dans tout ça, ils trouvent ça normal???Et vous, hînnetement, vous seriez resté là à regarder la scène comme des ababas ????
Posté le: 20 Sep 2003 21:04 Sujet du message: L'indifférence
AngelSword a écrit:
paskal a écrit:
qu ils aient un couteau, un flingue ou rien, je rentres dans le tas, quitte a me faire tuer, mais hors de question de rester les bras croiser.
ça c'est du suicide!! !
non, pas du tout, juste que je ne suis ni grand, ni baraque, mais je supportes pas ttes tafioles de ba,nlieue qui se croient je ne sais ou. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Posté le: 20 Sep 2003 21:18 Sujet du message: L'indifférence
Bon vous me rassurez quand même un peu, oui, juste un peu parce que la masse se contente de regarder ou de faire semblant de ne pas voir, je viens de me souvenir de l'histoire de cette fille qui s'est faite violer par plusieurs fils de p.ute dans un train alors qu'il y avait du monde pour voir la scène! A ce moment, l'indifférence générale ou plutôt la lacheté, a fait parler d'elle...mais rien a changé.
Puis ta story dj-nissa ça me choque trop, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment c'est possible que des gens restent là à regarder quelqu'un se faire tabasser à coups de barre de fer, à croire qu'ils appréciaient la scène, c'est grave quand même, au fait, la non assistance à personne en danger c'est un délit, mais même s'il n'y avait pas de loi, ça me semble naturel de défendre une personne agressée!
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 10 Messages: 685 Localisation: le 78 un coin paumé
Posté le: 20 Sep 2003 21:25 Sujet du message: L'indifférence
oué c est effectivement de la NON ASSISTANCE .... mais bon je pense que si c etait quelqu un de leurs propre famille ils auraient reagit autrement , c est bien le probleme içi : chacun pour soit dieu pour tous !!
Posté le: 21 Sep 2003 15:11 Sujet du message: L'indifférence
J'ai suivi une étude sociologique dans ma faculté, concernant le rapport d'un individu avec la société dans laquelle il vit.
Entre autre est évoquée la non assistance aux personnes en danger.
Cela ne s'explique pas par du "je m'enfoutisme", loin de là. Sachez que les personnes qui font semblant de ne rien voir se souvienent très bien de ce qu'elles ont vu, et s'en mordent les doigts de n'avoir intervenu. Cependant, nous vivons dans une société qui juge.La non assistance s'explique donc par la peur de mal faire, la peur de se tromper.On prefere laisser faire son voisin plutot que etre jugé.
Voilà pourquoi des gens se font agressés en lieu public.
Ici à Toulouse, une femme s'est faite violée en plein centre ville (place du capitol pour ceux qui connaissent). Toulouse est une grande ville qui, comme Paris, vit aussi la nuit. On ne me fait pas croire qu'il y avait personne cette fois là sur cette grande place.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum