|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 29 Sep 2003 14:48 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
Dès octobre, les radars automatisés vont sonner le glas des indulgences
PARIS, 16 sept (AFP) - Les cent premiers radars automatisés, prévus dans la loi contre la violence routière, vont être installés dès la seconde quinzaine d'octobre, sur les routes françaises et sonneront le glas des "indulgences" en supprimant toute intervention humaine entre l'excès de vitesse et la délivrance du PV.
Ces appareils de haute technologie, dont 30 seront embarqués à bord de voitures banalisées de gendarmes ou de policiers et 70 installés dans des petites "cabines" en bord de route, sont capables de lire les plaques minéralogiques des véhicules "flashés".
Les contraventions seront alors automatiquement éditées à partir des photos numériques et envoyées au domicile du propriétaire du véhicule. S'il ne conduisait pas sa voiture, ce dernier devra dire à qui il l'avait prêtée, sous peine de se voir imputer l'infraction reprochée.
Un bon moyen, espère le délégué interministériel à la sécurité routière, Rémy Heitz, d'inciter à lever le pied dans un pays où, avait-il dit lors de la présentation du dispositif, les conducteurs ont trente fois moins de "risques" que dans d'autres pays européens de voir leur vitesse contrôlée.
La vitesse est la première cause d'accidents mortels en France, alors que le ministre des Transports Gilles de Robien a confirmé mardi, dans un entretien au Parisien, l'objectif de passer avant la fin de l'année sous la barre des 6.000 morts par an.
Les lieux de mise en place des premiers radars seront précisés courant octobre et il s'agira de secteurs particulièrement "accidentogènes", fait-on valoir à la délégation interministérielle. Un des appareils sera installé à la sortie de Paris sur l'A6, a-t-on toutefois indiqué.
Des appareils pourront également être installés dans des secteurs dangereux où les forces de l'ordre ne peuvent se poster. Certains disposeront d'un système de flashage par l'arrière, destiné aux motards.
En 2004 et 2005, 900 autres radars seront opérationnels. Les PV seront plus nombreux et les contrevenants ne pourront plus se livrer à l'un des sports favoris des Français: jouer de leurs relations pour faire "sauter" un PV.
Certains automobilistes ont déjà pu se familiariser avec le système, des appareils-tests ayant été installés sur les routes du pays. Les conducteurs trop rapides étaient alors informés d'un message du type: "999 XX 99 (ndlr: le numéro d'immatriculation), trop vite!!".
Des systèmes semblables ont été expérimentés avec succès dans d'autres pays européens comme la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l'Italie et les Etats-Unis.
Le coût d'un radar fixe, couplé à une caméra numérique et à son système informatique d'exploitation, se monte à 80.000 euros par unité. Le tout devrait à terme s'autofinancer, en bénéficiant des recettes perçues.
16/09/03 14:44
Mes sources : AOL
Alors ma question est la suivante :
SUite à toutes ces mesures qui sont prisent de plus en plus,
allez vous roulez moins vite ???? |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 29 Sep 2003 14:54 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
le radar automatique
Il permet de controler une zone accidentogéne jour et nuit et par tout les temps. Il comprend un radar laser et un appareil photo numérique avec flash.
1 = un automobiliste fait un excés de vitesse
2= le radar déclenche l'appareil photo
3= la photo est transmise par fibre optique au poste de police concerné. La police constate l'infraction
4 = le procés verbal est envoyé au conducteur
la photo permet de distinguer :
- le visage du conducteur
- le type de véhicule
- la date et l'heure
- la vitesse enregistré et la vitesse limitée
- la plaque minéralogique
dur dur  |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 539 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:20 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
Franchement me concernant ça changera rien ... en arrivant en metropole j'ai laissé ma facon de conduire en 972 ... car rime rien de voir la mort sous tous les angles.
D'autant plus qu'ici ce sont des voitures de location ou des potes que je roule alors basta! _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:25 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
Ben...je faisais toujours un petit 10 km/h en plus par rapport à la limitation, ben là ouais je vais me limiter à la vitesse limite quoi  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:42 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | le radar automatique
Il permet de controler une zone accidentogéne jour et nuit et par tout les temps. Il comprend un radar laser et un appareil photo numérique avec flash.
1 = un automobiliste fait un excés de vitesse
2= le radar déclenche l'appareil photo
3= la photo est transmise par fibre optique au poste de police concerné. La police constate l'infraction
4 = le procés verbal est envoyé au conducteur
la photo permet de distinguer :
- le visage du conducteur
- le type de véhicule
- la date et l'heure
- la vitesse enregistré et la vitesse limitée
- la plaque minéralogique
dur dur  |
1° j'aime bien cette phrase, qui montre que l'état n'en a rien à faire des gens qui meurent mais, qui prouve que l'état veut s'en mettre plein les poches.
Un zone accidentogène est par définition une zone ou il y a beaucoup d'accident (par exemple une belle ligne droite dans une ville ...par exemple) au lieu de mettre un radar et de s'en prendre au portes feuilles des contribuables, pourquoi (attention question à la con) pourquoi ils n'aménagent pas le lieu dit "accidentogène" afin qu'il ne le soit plus (en mettant des ralentisseurs par exemple, c'est juste une idée à la con) ... ah oui !!!! le radar va rendre le lieu saint ...
2° les radars fixe c'est bon pour plumer les gens de passages et les touristes. Si tu sais ou se truve le radar, tu ralenti, et ... tu accélère juste après. le touriste il ne sais pas, il se fait avoir. mais les habitués ne se laisseront pas faire (voir la belgique, la suisse ...)
3° le radas fixe, seront vite détruis ou détériorés, de plus ils ne seront opérationnels que par intermitence ... un petit coup de peinture et hop plus rien
4° la loi a été changé car pour constater une effraction, NORMALEMENT il devrait avoir une autorité à coté du radar. Essayez donc de prendre une photo d'un crime, emmenez la au commissariat, on vous dira que la photo ne vaut rien ...
5° les radars vont flasher les gens qui roulent vite (on sait tous que en france il n'y a qu'eux qui causent des accidents ) mais est ce qu'il pourra aussi controler les gens qui roulent completemnt bourré, les gens qui changent de file sans clignotant, les gens qui s'insèrent entre 2 voitures, les gens qui ne dépassent pas la vitesse autorisée mais qui téléphonnent ... j'ai pour idée qu'un mec qui roule à 170 sur une nationnale par temps radieux est moins dangereux qu'un mec qui roule à 100 dans les memes conditions après avoir bu 1 litre d'alcool...
on va finir par savoir que l'état à besoin d'argent, |
|
|
 |
paskal Siège service 
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:47 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
avant de balancer des truc comme ca regardes la rochelle et region dans le trio de tete des zones ou il y a le plus fort taux de personnes en etat d'ivresse au volant, donc avant de hurler sur la vitesse faudrait regarder qui roule comment, surtout les ivrognes charentais:D _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:54 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
| paskal a écrit: | | avant de balancer des truc comme ca regardes la rochelle et region dans le trio de tete des zones ou il y a le plus fort taux de personnes en etat d'ivresse au volant, donc avant de hurler sur la vitesse faudrait regarder qui roule comment, surtout les ivrognes charentais:D |
les radars vont assurément les gauler eux  |
|
|
 |
dago des iles Embarquement 

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Sujets: 23 Messages: 200 Localisation: melun (77)
|
Posté le: 29 Sep 2003 16:29 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
faudra bien un peu qd meme mai c difficile pour ma part car j aime bien la vitesse  _________________ Ce n est pas le temps qui passe mais plutot vous qui le traversez. |
|
|
 |
paskal Siège service 
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
|
Posté le: 29 Sep 2003 16:32 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
| Cochon a écrit: | les radars vont assurément les gauler eux  |
clair que les charantais bourré vpont aller gauler les radards fixes.  _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2003 16:50 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
| paskal a écrit: | | avant de balancer des truc comme ca regardes la rochelle et region dans le trio de tete des zones ou il y a le plus fort taux de personnes en etat d'ivresse au volant, donc avant de hurler sur la vitesse faudrait regarder qui roule comment, |
koi ? qu'est ce que je lis là ?????
les charentais ???? ou as tu vu ca paskal ????
| Citation: | | surtout les ivrognes charentais:D |
LOOOOOL nptk |
|
|
 |
paskal Siège service 
|
Posté le: 29 Sep 2003 16:52 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
[quote="MISS-AUDREY"]
source oficielle disponible aupres du ministere d linterieur. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2003 17:03 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
serieux ?
nan parce que si c'est vrai je le savais méme pas ...
quoi qu'il en sois ... je me sens pas concerné par ca je conduis pas quand je bois ...
par contre je me sens concerné par la vitesse ... car dés que je suis sur des nationales ou 4 voies ou autoroute ... je roule assez vite quand méme ... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 29 Sep 2003 17:04 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | serieux ?
nan parce que si c'est vrai je le savais méme pas ...
quoi qu'il en sois ... je me sens pas concerné par ca je conduis pas quand je bois ...
par contre je me sens concerné par la vitesse ... car dés que je suis sur des nationales ou 4 voies ou autoroute ... je roule assez vite quand méme ... |
pas plus vite que moi ... la mienne déchire souvent les autres vers 180 mais chuuuuuut |
|
|
 |
paskal Siège service 
|
Posté le: 29 Sep 2003 17:08 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
oui c serieuxmalheureseument, les antilles nont pas a rougir, car les deux departement GPE/ mq sont dans les 10 plus atteint aussi  _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2003 17:16 Sujet du message: allez vous rouler moins vite ? |
|
|
| paskal a écrit: | oui c serieuxmalheureseument, les antilles nont pas a rougir, car les deux departement GPE/ mq sont dans les 10 plus atteint aussi  |
oui je suis d'accord ... parce que quand je suis aller en martinique, j'ai trouvé que les martiniquais roulaient trés vite sur les routes nationales ... j'été vraiment étonné
et d'ailleurs j'ai eu un accident avec un martiniquais qui avait un peu trop bu |
|
|
 |
|
|
|
 |
|