|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rayx[-=973=-] Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 2
|
Posté le: 14 Avr 2003 23:09 Sujet du message: Applets ou applis java |
|
|
Bonjour!!
Ayant lu le sujet "brainstorming" de seku je me lance pr un nouveau sujet dans la rubrik info.
Actuellement en BTS IG1 j'apprend le JAVA langage orienté objet tres similaire au C++ mé en 100 fois plus simple(mé plus lent),par contre il possede des qualités com la portabilité ou la gestion client-serveur un peu a la maniere des langages .net(sujet lu sur VC aussi je crois)...
Voila j'aimerais savoir si certains d'entre vous code deja en java et si oui quoi?
Merci a++  |
|
|
 |
bolo Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 15 Messages: 150 Localisation: Schoelcher
|
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1924 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 17 Avr 2003 10:58 Sujet du message: Applets ou applis java |
|
|
Le java (langage de porgrammation de SUN microsystems) à effectivement un qualité qui est la portabilité puisque ce n'est pas du langage compilé mais du byte code qui est interpreté en temps réel par ce que l'on appelle une machine virtuelle java, cad un programme qui execute le code (c'est pour ça que c'est plus lent) , ce qui fait que n'importe quel code est censé tourner sur une machine qui à une machine virtuelle java (JVM). En théorie.
Maintenant, microsoft s'en est mêlé et a voulu s'approprier la part du gato et evidemment c parti en kouye.
L'avenir du java repose ( selon moi en plus c'est ma spécialité ) sur le J2ME (Java 2 Micro Edition) et en général sur le Java embarqué puisque le même principe s'appliquera d'ici peu à tous les téléphones portables qui permettrnt le téléchargement du byte-code java et l'éxecution de l'appli sur n'importe quel téléphone.. Mais bon là aussi ça tendance à partir en kouye à cause des contructeurs.
Dans la pratique, au japon, le possesseur d'un tel ( Note pour Ruty : un telephone koi !) imode peut télécharger un jeu puis y jouer sur son téléphone depuis les portails imode de jeux..
Au final ça donne ça :

(twinbee en français ...)
ou encore :

Voilà ! _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |