Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

"La Redevance Télé"

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: "La Redevance Télé"  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tchalyss
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 Posté le: 24 Sep 2003 07:04    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

Le Ministère des finances a décidé de "traquer" les personnes qui jusqu'à lors ne payaient pas de redevance, tout simplement en demandant aux opérateurs télé, tels que Canal +, TPS, NOOS, d'ouvrir leurs fichiers clients à leurs contrôleurs!

Cette redevance s'élève à un peu plus de 106 euros par an, et Bercy dénombre 2 millions de personnes qui ne payent pas cette taxe. On pourra vous demander jusqu'à 10 ans d'arriérés, ça sera tout de même lourd pour certains foyers.

Qu'en pensez-vous? Vous la payez? Que pensez vous de la méthode appliquée pour retrouver vos coordonnées? Connaissez-vous des moyens pour ne pas la payer?

Jusqu'où ira l'Etat dans sa quête de moyens?

"Underground"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #2 Posté le: 24 Sep 2003 07:09    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

Moi je ne la paye pas!
Parcontre,je paye le cable!,et c'est la matère qui paye la redevance télé!!
...Alors je me demande comment ils vont s'y prendrent pour me faire payer une redevance télé qui n'est pas a mon nom!!!
...l'état tibwen two mako ban mwen!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paskal
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #3 Posté le: 24 Sep 2003 07:13    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

seuls en sont exonérés les personnes agées et les personnes handicapés avec un taux dincapacité superieur ou égal a 80%, les autres sortez le chequier
StChRo

Sujets: 6
 #4 Posté le: 24 Sep 2003 07:20    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

J'espere bien qu'ils ne vont pas leur filer leur fichier parce que c relou a payer cette (...) et si en plus y a des arriérés on est cuit

Tueur de Pum Pum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoucrunch

Genre: Femme
Sujets: 23
 #5 Posté le: 24 Sep 2003 07:23    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

Perso, quand je vois la taille de ma télé et le prix de la redevance, je me dis que c'est abusé !
...
Pour ne pas payer de redevance, bin, en achetant sa télé, la payer cash de préférence et donner un faux nom ou une fausse adresse...au moins, on ne sait pas qui tu es et tu n'as pas de problemes...ou encore, la faire passer sous le nom de ton grand pere, agé de plus de 60 ans svp....parce que les personnes agées sont exonérés....

Mais quand, comme ma maman, on achète la télé de sa fille dans une filiale telle que la Fnac, et qu'on paye en chèque et que l'on donne les références perso du possesseur de la télé, on est poursuivit !
du coup, meme en tant qu'étudiant, en expliquant le probleme d'étudiant boursiers par exemple, vivant en résidence universitaire, le trésor public te demande des justificatifs de toutes tes dépenses, tes recettes ...pour faire quoi ??? pour calculer le montant de tes "facilités de paiement"....

et meme quand tu dis et prouve avoir vendu ta télé, on te demande l'adresse et le nom du futur possesseur et pour le temps que tu as gardé ta petite télé, ne serait ce qu'une semaine ou un mois, on te demande de payer la redevance quand meme ! sous prétexte que tu as profité des services pendant cette période.

Mais dis-toi que si tu la payes une fois, tu la paieras toujours !

alors, moi je dis, achetons une carte Tv, et installons-là sur nos pc ! (pas de soucis pour canal + !!! LOL )

bientot, on nous demandera de payer une taxe sur nos mini chaines parce que nous profitons abusivement des chaines d'informations de radio !

et pourquoi pas un jour, payer l'oxygène que l'on respire ! (bon d'acc, là j'abuse.... )
.....

de toutes les façons, bientot la redevance télé sera comprise dans la taxe d'habitation...je crois que ça doit etre voté ou discuté...c'est pour cela qu'ils cherchent a courir apres ceux qui ne payent pas, parce qu'apres, ce sera encore plus dur ! car tout le monde ne paye pas de taxe d'habitation.
...

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #6 Posté le: 24 Sep 2003 07:54    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

Moi, je la paie...D'ailleurs, c'est étonnant, jene l'ai pas encore reçue...!
tchalyss

Sujets: 5
 #7 Posté le: 24 Sep 2003 08:37    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

AngelSword a écrit:
Moi je ne la paye pas!
Parcontre,je paye le cable!,et c'est la matère qui paye la redevance télé!!
...Alors je me demande comment ils vont s'y prendrent pour me faire payer une redevance télé qui n'est pas a mon nom!!!
...l'état tibwen two mako ban mwen!

Tu vis chez ta mère? Si oui c'est tarif par foyer pas par poste de TV!

chouchoucrunch a écrit:
Pour ne pas payer de redevance, bin, en achetant sa télé, la payer cash de préférence et donner un faux nom ou une fausse adresse...au moins, on ne sait pas qui tu es et tu n'as pas de problemes...

C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas encore payé ce machin, mais j'ai le câble donc je suis "Tchou-tchoute"...

Je sais qu'il ne faut pas dire que la TV a été vendu, mais qu'elle est en panne, j'ai une copine qui a acheté une vieille TV et qui l'a envoyé par la poste (elle ne paye plus)

Par contre l'idée de la carte TV n'est pas mauvaise, alors peut-on avoir une prise péritel sur un PC? Pour avoir Canal Sat ou TPS? Après il faut gérer des boitiers et des cartes pirates.

(...), je vais me faire choper par l'Etat!

"Underground"
jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #8 Posté le: 24 Sep 2003 10:31    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

c'est abusé!!
Cette taxe apporte au service public(Le groupe FRANCE TELEVISIONS,RFO,certaines radios.....)du pognon!Mais pour ce qu'on nous propose c'est franchement pas nécéssaire de nous taxer en achetant en plus une Tv qui coute cher
Moi je la paye
Que pensez vous de la méthode appliquée pour retrouver nos coordonnées?
l'Etat est malade à ce point!!!Yo faim lagen a yo!!C'est abusé de faire çà!!!

Mais nous sommes que des pions .... PAYER,PAYER;PAYER!!!

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
West

Sujets: 18
 #9 Posté le: 24 Sep 2003 10:42    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

Ben faut bien financer star'ac 4 !! non ?
bon moi aussi j'abuse là MMMmm peut etre pas tant que ça finalement !

allo, allo ? ici télé mangécochon, on n'a une nouvelle emission hyper décervelante à vs proposer, il nous faut de la tune pour la mettre en place !!

Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #10 Posté le: 24 Sep 2003 10:44    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

chouchoucrunch a écrit:
de toutes les façons, bientot la redevance télé sera comprise dans la taxe d'habitation...je crois que ça doit etre voté ou discuté...c'est pour cela qu'ils cherchent a courir apres ceux qui ne payent pas, parce qu'apres, ce sera encore plus dur ! car tout le monde ne paye pas de taxe d'habitation.
...

Ah oui ????? Donc ceux qui n'ont pas TV paieront quand même ???
C'est comme les gens qui habitent au RDC mais qui doivent payer les charges pour l'ascenceur!!! Quelle vie de chiotte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivio

Sujets: 14
 #11 Posté le: 24 Sep 2003 10:49    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

Moi je la paye et cette année elle s'élève à 116€.
Tous les moyens sont bons donc j'approuve.
C'est toujours au moins 232 Millions euros qui peuvent être récupérés.
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
 #12 Posté le: 24 Sep 2003 10:57    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

West a écrit:
Ben faut bien financer star'ac 4 !! non ?
bon moi aussi j'abuse là MMMmm peut etre pas tant que ça finalement !

allo, allo ? ici télé mangécochon, on n'a une nouvelle emission hyper décervelante à vs proposer, il nous faut de la tune pour la mettre en place !!

juste pour rappeller que la redevance télé sert à payer les chaines publiques, c'est à dire france 2, france 3 , france 5 et cie
Tf1, M6 se servent des pubs pour financer leurs programmes!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mimi971

Sujets: 8
 #13 Posté le: 24 Sep 2003 11:06    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

tchalyss a écrit:

Le Ministère des finances a décidé de "traquer" les personnes qui jusqu'à lors ne payaient pas de redevance, tout simplement en demandant aux opérateurs télé, tels que Canal +, TPS, NOOS, d'ouvrir leurs fichiers clients à leurs contrôleurs!

Mais ils sont fous ces gaulois hein? N'empêche que c'est pas bête comme idée...
Mais je reste persuadée que les non-payeurs trouveront une autre solution pour échapper à cette taxe..
olivio

Sujets: 14
 #14 Posté le: 24 Sep 2003 11:20    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

mimi971 a écrit:
tchalyss a écrit:

Mais ils sont fous ces gaulois hein? N'empêche que c'est pas bête comme idée...
Mais je reste persuadée que les non-payeurs trouveront une autre solution pour échapper à cette taxe..

Des solutions, ils n'y en a plus beaucoup si ce plan est approuvé par le conseil supérieur.
- Désabonnement de TPS, Canal + ou Noos.
- Pirater les opérateurs.
MARI
Enregistrement 

Sujets: 0
 #15 Posté le: 24 Sep 2003 11:21    Sujet du message: "La Redevance Télé" Répondre en citant

colchique a écrit:

juste pour rappeller que la redevance télé sert à payer les chaines publiques, c'est à dire france 2, france 3 , france 5 et cie
Tf1, M6 se servent des pubs pour financer leurs programmes!!!

Pour moi cet argument ne tient pas pour la simple et bonne raison que les chaines dites "publiques" ont des recettes publicitaires COMME LES AUTRES de durée équivalente et à peu de choses près avec les mêmes annonceurs et les mêmes grilles de programmes débiles (sauf la 5e et arte)
Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
Surtout pour des chaines hertziennes que perso je ne regarde jamais. Je paie le cable et c'est très bien comme ça
C'est du racket pur et simple
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: "La Redevance Télé"  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: