www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 05 Mar 2007 19:32 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Ca fait un bon bout que je vis en Europe, j'ai été dans différents pays, et partout où je me suis rendu, et notament en France où je vis, J'ai remarqué que les noirs (africains comme antillais) ne s'embrassaient pas en public. Quand je dis s'embrasser en public, c'est faire ce que les angloxaxons appelent le "french kiss" c'est à dire le ba.iser mouillé (avec la langue l.ol) dans des endroits où on croise tout le monde.
Les fois où j'ai vu des noirs le faire, c'étaient presque toujours des noirs dans une union mixte, c'est à dire un(e) noir(e) sortant avec un(e ) blanc(he), mais tres rarement j'ai vu se bécoter en public des couples où les 2 tourtereauw sont noirs.
Bon je sais qu'il ya des exceptions partout, mais la je parle là dans non seulement dans le cadre général, mais en plus à partir d'un constat personnel et je sais que je ne suis à l'avoir constaté.
Alors ma question : Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ? ou plutot pourquoi seule une minorité au sein de la communauté noire le fait ? est ce une retenue imposée par la honte ou une pratique qui ne fait tout simplement pas partie des cultures des noirs ? pourtant nous vivons dans un monde où c'est quelque chose de tellement banal.
Personellement je le fais, mais j'ai toujours senti les regards des freres (les autres noirs) se poser sur moi quand je le fais, alors que les blancs, les asiatiques ou les hispaniques s'en tapent. Et je dois avouer que presque toutes les filles avaient lesquelles je l'ai fais, n'étaient pas noirs. J'ai eu à le faire malgré tout avec certaines noires, j'ai senti la gêne chez certaines d'entre elles... Excuser moi de parler ici de moi, mais c'est juste que si je ne mentionne pas ce qu'il en est de moi meme, je vois certains esprits du forum venir me retourner la question
Ce n'est pas une histoire de vouloir faire comme les autres, mais moi je trouve ca normal d'exprimer son affection à son partenaire.
Posté le: 05 Mar 2007 19:59 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Simplement, dans l'éducation "noire ", la pudeur est de rigueur ....
- les parents ne s'embrassent pas, ne font pas de gestes d'affection, ne se sussurent pas de mots doux et ne se mettent pas nus devant leurs enfants,
- les filles ne parlent pas des relations sexuelles avec leurs mères,
donc, à l'image de nos parents, on garde les mots et gestes affectifs/affectueux pour les moments d'intimité .... c'est ce qui fait que la majorité des "noirs" trouvent les "blancs", au choix : malpropres ou indescents, parce qu'ils exposent ce qui chez nous est considéré comme intime et faisant partie du jardin secret du couple.
je ne pense pas franchement qu'il y ait 36.000 explications à cela.
c'est une question d'éducation.
Bien sûre, il y a des exceptions ... n'entrons pas dans les détails !
Maintenant, je ne porte aucun jugement quand à savoir si cette éducation est "bonne" ou "mauvaise" .... en tous cas, c'est la mienne ! _________________
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13663 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 05 Mar 2007 20:00 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
J'ai réfléchi, et je me suis dit que c'est soit parce qu'à cause de la taille des lèvres ça risquerait de faire ventouse en public et c'est franchement crade après faut apeller les pompiers pour les decoller dans la rue,
soit pour ça:
K-MER a écrit:
une pratique qui ne fait tout simplement pas partie des cultures des noirs ?
J'ajouterai même que sur terre la pratique du bai.ser public est plutot une exception occidentale donc c'est les moeurs d'ici qui sont "bizarres". _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 05 Mar 2007 20:17 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
La vrai question est pourquoi les occidentaux des temps modernes s'embrassent en public? Parceque dans d'autre contrée même ce tenir la main c'est limite alors imagine un bisou plus que mouillé. Moi , je m'oriente plus vers l'effet des média sur les comportment .
Edit : Oups!!!, j'avais pas tout lu, cela rejoint ce qui est dits plus haut.
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mar 2007 Sujets: 4 Messages: 79 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 05 Mar 2007 21:27 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
personellement
je dirai qu'il faut sadapter dans a la société dans laquelle nous vivons mais pas suivre comme des moutons mdr je m'explique
par exemple ça ne me derange pas d'etre embrassé ou d'embrasser mon homme en public ...les gens ny pretent pas attention et nous n'ont plus mais si par exemple (ds le metro) je vois que près de nous il ya des personnes adultes ou des personnes agés noirs je ne ferai rien et je ne laisserai pas mon homme m'embrasser ...c'est un respect parce que 'en afrique ce sont des choses qui ne ce font pas _________________ One Aim, One God, One Destiny
Posté le: 05 Mar 2007 22:50 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Slt à tous, je viens d'arriver sur volcréole, mais le sujet m'a quand même frappé, alors je me petmets de m'incuster!
Moi je pense que malgré tout, on nous élève avec beaucoup de pudeur. Pas ou peu de "je tm", de nos parents et entre les parents eux-même, pas ou peu de démonstrations etc!
Moi qui suis antillaise, je vois la mentalité des vieilles personnes là-bas, pour qui rien ne doit être montré....Eh bien qu'on ait l'esprit ouvert ou pas, on répète ce qu'on nous a appris au final ....
Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
Posté le: 06 Mar 2007 00:07 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Pourquoi? Ben parce que selon notre éducation "sa pa pwooooooop'" _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo"
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2006 Sujets: 8 Messages: 92 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 06 Mar 2007 10:58 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Ca dépend de beaucoup de paramètres: le lieu, l'aducation, le personnalité (pudeur, timidité)...
Par exemple, j'ai remarqué que dans les îles, il y a plus de noirs qui s'embrassent ou même se tiennent la main en public par rapport à la France ! Il faut croire que la température plus élevé provoque par conscéquent des désirs plus élevés ! _________________ Nostalgik de mon île... La rényon i mank a mwen
Posté le: 06 Mar 2007 13:38 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Lois972 a écrit:
Simplement, dans l'éducation "noire ", la pudeur est de rigueur ....
- les parents ne s'embrassent pas, ne font pas de gestes d'affection, ne se sussurent pas de mots doux et ne se mettent pas nus devant leurs enfants,
- les filles ne parlent pas des relations sexuelles avec leurs mères,
donc, à l'image de nos parents, on garde les mots et gestes affectifs/affectueux pour les moments d'intimité .... c'est ce qui fait que la majorité des "noirs" trouvent les "blancs", au choix : malpropres ou indescents, parce qu'ils exposent ce qui chez nous est considéré comme intime et faisant partie du jardin secret du couple.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase mise en gras. En tout cas je ne me reconnais pas dans cette phrase.
Citation:
je ne pense pas franchement qu'il y ait 36.000 explications à cela.
c'est une question d'éducation.
Si c'est une question d'éducation, l'éducation prend bien entendu en compte le milieu dans lequel il elle se transmet. Comment comprendre que meme les noirs (la plupart) nés et ayant grandi en France, n'ayant meme jamais été ailleurs qu'en France, n'ont pas ce comportement de tendresse à l'égard de leurs partenaires ?
Et comment comprendre que les noirs en couple avec des blancs le font ( contrainte ?), mais en pas quand ils sortent avec des noirs ? Si c'est une question d'éducation la retenue devrait valoir à l'égard de tous si on veut rester objectif.
Citation:
Bien sûre, il y a des exceptions ... n'entrons pas dans les détails !
Maintenant, je ne porte aucun jugement quand à savoir si cette éducation est "bonne" ou "mauvaise" .... en tous cas, c'est la mienne !
Moi je dirais que si comme tu le dis ce serait un fruit de l'éducation recue, cette éducation nécessite d'etre actualisée
Posté le: 06 Mar 2007 13:45 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Jârvis a écrit:
J'ajouterai même que sur terre la pratique du bai.ser public est plutot une exception occidentale donc c'est les moeurs d'ici qui sont "bizarres".
Je suis totalement en désaccord avec cette affirmation !!
La pratique du bai.ser public n'est pas qu'une histoire de blancs, les asiatiques (hors mis les islamisés comme les pakistanais biensur ) le font, les hispaniques le font de facon tout à fait normale.
Plutot que de dire que les moeurs occidentales sont bizarres, et tu disais que les noirs sont tout simplement coinçés ?
Posté le: 06 Mar 2007 13:51 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
Missyna alna a écrit:
La vrai question est pourquoi les occidentaux des temps modernes s'embrassent en public? Parceque dans d'autre contrée même ce tenir la main c'est limite alors imagine un bisou plus que mouillé.
Je pense que dans ces contrées où se tenir là main est "limite limite" comme tu dis, les gens sont tout simplement coinçées. Il ne faut pas exagérer quand meme ! On est en 2007 là !
Posté le: 06 Mar 2007 13:55 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
COKTAILDUMONDE a écrit:
personellement
je dirai qu'il faut sadapter dans a la société dans laquelle nous vivons mais pas suivre comme des moutons mdr je m'explique
par exemple ça ne me derange pas d'etre embrassé ou d'embrasser mon homme en public ...les gens ny pretent pas attention et nous n'ont plus mais si par exemple (ds le metro) je vois que près de nous il ya des personnes adultes ou des personnes agés noirs je ne ferai rien et je ne laisserai pas mon homme m'embrasser ...c'est un respect parce que 'en afrique ce sont des choses qui ne ce font pas
peut-etre, mais là tu n'es pas en Afrique...
Sinon finalement qu'est ce que tu entends par cette phrase
Citation:
ça ne me derange pas d'etre embrassé ou d'embrasser mon homme en public
Parce quand tu ajoutes ceci, je ne comprends plus
Citation:
si par exemple (ds le metro) je vois que près de nous il ya des personnes adultes ou des personnes agés noirs je ne ferai rien et je ne laisserai pas mon homme m'embrasser
Posté le: 06 Mar 2007 14:42 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
K-MER a écrit:
Si c'est une question d'éducation, l'éducation prend bien entendu en compte le milieu dans lequel il elle se transmet. Comment comprendre que meme les noirs (la plupart) nés et ayant grandi en France, n'ayant meme jamais été ailleurs qu'en France, [b]n'ont pas ce comportement de tendresse à l'égard de leurs partenaires ?
D'abord ce n'est pas le seul moyen de montrer sa tendresse que de s'embrasser à pleine bouche au milieu de la rue... chacun exprime cela à sa façon (verbale, non-verbale, par des gestes...etc). Ensuite l'éducation se transmet par les parents tout simplement où que l'on soit...
K-MER a écrit:
Et comment comprendre que les noirs en couple avec des blancs le font ( contrainte ?), mais en pas quand ils sortent avec des noirs ? Si c'est une question d'éducation la retenue devrait valoir à l'égard de tous si on veut rester objectif.
Ensuite en couple on est deux...donc il peut s'agir tout simplement d'un compromis, ou parce-qu'au-delà de l'éducation ça ne gêne pas la personne concernée aussi
K-MER a écrit:
Moi je dirais que si comme tu le dis ce serait un fruit de l'éducation recue, cette éducation nécessite d'etre actualisée
pourquoi s'aligner sur les moeurs occidentales? on ne s'aligne pas assez dans tous les autres domaines, m...il faudrait aussi céder à l'uniformisation?
K-MER a écrit:
La pratique du bai.ser public n'est pas qu'une histoire de blancs, les asiatiques (hors mis les islamisés comme les pakistanais biensur ) le font, les hispaniques le font de facon tout à fait normale.
Tu sembles avoir une bonne connaissance des moeurs du monde, mais ce que je sais :En Afrique noire ça ne se fait pas (des pays que je connais), au Maghreb, non plus, en Asie( En Chine, je suis sûre que non)...le reste du monde je ne sais pas. Donc je serais plutôt ok, avec la remarque de Jârvis à savoir que c'est plutôt les moeurs d'ici qui constitutent une exception.
K-MER a écrit:
Je pense que dans ces contrées où se tenir là main est "limite limite" comme tu dis, les gens sont tout simplement coinçées. Il ne faut pas exagérer quand meme ! On est en 2007 là !
les notions, de respect, de pudeur etc...n'ont rien à voir avec le fait qu'on soit en 2007...chacun voit ses notions à sa façon. _________________ The Rose.
Posté le: 06 Mar 2007 22:08 Sujet du message: POURQUOI LES NOIRS NE S'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC ?
, trop fort le sujet...
Desfois on lit de ces choses sur volcreole. On dirait des sujets sur la vie des bêtes...
"Pourquoi les noirs ne s'épouillent pas en public ?","Pourquoi les noirs se lèvent-ils tous à 7h30 du matin ?", "Pourquoi les noirs ont-ils le cul poilu ?"
Est-ce que j'ai besoin de dire que tous les noirs ne se lèvent pas à 7h30, n'ont pas le cul poilu, et ne s'épouillent pas en public. Y en a même qui s'embrassent en public
Ca doit être des bounty, je vois que ça comme explication... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum