|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 02 Nov 2003 10:35 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
La SACEM annonce que la production phonographique aurait diminué en Martinique de 34 % en 2003 (chiffre arrêté au 30 septembre 2003). La raison principale de cette baisse semblent être le piratage qui empêche de plus en plus d'atteindre le seuil de rentabilité d'une production.
source : www.sol2zouk.com _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2071 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 02 Nov 2003 10:40 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
C'est triste pour eux.... Mais des lois vont bientot sortir pour les pirates...
To  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 02 Nov 2003 11:55 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
Mouai ça devais arrivé!!!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 02 Nov 2003 22:42 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
les gens qui sont dans l'immédiateté perdent de vue qu'on ne peut pas en effet tout avoir en matière de musique ,il faut choisir pour avoir les morceaux qu'on veut ...
Tout le plaisir des véritables mélomanes réside dans la patience qu'on a à économiser, à écouter tout l'album se renseigner avant d'avoir un cd...
il ne sagit pas d'une course mais de musique...
Tout avoir ,tout vouloir en meme temps et tout de suite conduit les artistes à démissionner...
Ce qui nous arrive est encore une logique de consommation...
Ne pas tout avoir n'est pas une tare...
Donner une force à l'artiste c'est aussi s'assurer que plus tard il continuera à nous faire plaisir en créant ,en revanche copier son cd c l'obliger à tout recommencer à zéro en méttant systématiquement de sa poche pour faire un cd..
J'achète, je n'ai pas tout ce que je veux ,mais je fais souvent l'effort et si par ailleurs j'ai fait graver un cd ,je l'achète apres quand il est tres bon...  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 02 Nov 2003 22:53 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
de rien klaudius  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1329 Localisation: Stratosphere
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:16 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
| klod a écrit: | Depuis le jour qu'on le répète!!! Le piratage (CDR, P2P...) tue la musique antillaise à petits feux et la culture par la même occasion...  |
ça leur écorcherait la gueule de nous sortir des trucs de qualité qui donne envie d'ACHETER ??? Pas un cd avec une feuille imprimée à la maison sur une face, 8 titres et un musique qui fait faire caca bleu ???
mon dernier cd de zouk acheté c'est Jocelyne Beroard, car il y a un truc dessus qu'on ne pourra jamais avoir si on ne l'achète pas. |
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:28 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
| alor vivement 2006 |
|
|
 |
fab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Déc 2001 Sujets: 4 Messages: 88 Localisation: GWADADA
|
Posté le: 09 Nov 2003 17:55 Sujet du message: Production phonographique en forte baisse en Martinique |
|
|
je dirai même plus ! le niveau est carrément remonté, et tu ne peux plus tirer sur le zouk en général, attaque toi à ceux qui font de la m.e.r.d.e, a la rigueur avoue que tu ne t'y connais pas, mais ne dis pas qu'il y a que de la m.e.r.d.e, parce que c archi faux !!! ya d'excellent albums qui sont sorti et cela prouve la valeur de nos artistes !!! _________________ Actualité du zouk : http://www.zoukconnection.com
l'homme est né libre, il peut faire autant de mal qu'il veut mais aussi autant de BIEN qu'il veut. A méditer |
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|