Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

B.E.T black entertainment television

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: B.E.T black entertainment television  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
 #1 Posté le: 13 Oct 2003 15:45    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

la chaine de télévision noire américaine, a fait fureur en guadeloupe dès son arrivée sur le cable dans les années 90, la seule représentation de la communauté noire par cette chaine musicale a eu deux impacts:
le premier, de faire prendre conscience aux jeunes antillais de la beauté, du génie musical noir
avec des clips tous plus beaux les uns que les autres, les antillais qui se contentais de quelques clips de rfo ou d'archipel 4 se retrouvèrent bombardés de belles images de nègres enfin!!!!!!
seulement voilà, et nous en arrivons au deuxième point B.E.T ne véhicule paradoxalement pas que de bonnes images du noir, ici nous avons le noir "bling bling",avec trente femmes à demi nues dans des poses lacives, des voitures énormes et chères des poignées de dollards dans les mains, des chaines en diamant partout,des immenses "carrés" avec maison piscine,une apologie de l'argent facile, les maisons de production, entre autre ont des noms comme "murder inc", la catégorie gansta rap fait fureur, la plus part de tous ces rappeurs sont connus pour etre des bandits notoires,les femmes des clips sont revues et corrigées au bistouri, tu ne passes pas sur B.E.T si tu n'es pas passé sur le billard pour corriger cet infame nez de nègre,les faux cheveux longs et lisses comme les "blanches" font fureur aussi, et bien sur elles se trémoussent au rithme des nombreux "bitch" que prononcent joyeusement les rappeurs...
comment sortir de cette impasse?
faut il sous prétexte que c'est là notre seule représentation, tomber dans le piège sans s'interroger?
qu'en pensez vous?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#2 Posté le: 13 Oct 2003 15:47    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

quand je regarde la télé il que quelque chose me choque (ça peut arriver) ... je zappe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 405
 #3 Posté le: 13 Oct 2003 15:51    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

Cochon a écrit:
quand je regarde la télé il que quelque chose me choque (ça peut arriver) ... je zappe

oui maispour ceux qui ne zappe pas,le mal entre insidueusement!

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Cochon
Classe Eco Classe Eco

#4 Posté le: 13 Oct 2003 15:59    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

un jour des témoins de géhovas sont venus chez moi ... un moment ils m'ont dit qu'il ne faut pas regarder santa barbara, parceque ... les gens se masturbent dedans ...
j'étais jeune, je n'avais jamais regardé ça je ne pouvais pas le savoir ...
BET n'a pas pour fonction de véhiculer une image positive, c'est juste une chaine black. Ils montrent ce qui plait, si vous n'aimez pas vous ne regardez pas.
kikakokine
Charter Charter

#5 Posté le: 13 Oct 2003 16:04    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

Cochon a écrit:

ça ne m'aide pas beaucoup

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #6 Posté le: 13 Oct 2003 16:07    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

après on s'étonne de se faire traiter de bitch à tout va
après on s'étonne que les crèmes éclaircissantes et les tissages+extensions fassent fureur au détriment des cheveux naturels
après on s'étonne de voir dans nos lycées et collèges des petits caïds véritables clones du gangsta rap
moi j'ai un ami qui est parti faire un stage à chicago; à son départ il eétait tout émoustillé à l'idée de croiser quelques unes des somptueuses créatures des clips
il est revenu vachement déçu en me disant texto " famm an nou lontan pli bel"
toutes ces images sont archi truquées
mais bon va faire comprendre ça après c'est autre chose
moi j'ai remarqué une chose qui me scie à chaque fois, dans ces clips on voit des hommes noirs, des vrais avec des traits tout ce qu'il y a de plus negroîdes
les filles par contre sont toutes metissées
je me pose la question suivante qui me parait légitime: les Puff Daddy, Jay Z, Ja rule et consorts n'ont donc ni soeurs, ni cousines, ni mère qui leur ressemblerait?

Aimer et se savoir aimé
kikakokine
Charter Charter

#7 Posté le: 13 Oct 2003 16:15    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

Cochon a écrit:
un jour des témoins de géhovas sont venus chez moi ... un moment ils m'ont dit qu'il ne faut pas regarder santa barbara, parceque ... les gens se masturbent dedans ...
j'étais jeune, je n'avais jamais regardé ça je ne pouvais pas le savoir ...
BET n'a pas pour fonction de véhiculer une image positive, c'est juste une chaine black. Ils montrent ce qui plait, si vous n'aimez pas vous ne regardez pas.

On est là pour réfléchir, ne pas aimer ,ne nous dispense pas de nous poser des questions...

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 13 Oct 2003 16:16    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

pas plus loin que en france, mates les filles des clips, c'est pareil.
par contre les gens qui nont pas d'identiqué propre je comprends qu'ils veulent ressembler aux rappeurs américains. j'appele ça des "je veux etre".
il y a les "je veux etre" blancs alors que je sis noir d'ivoir ...alors je fais comme si
les "je veux etre" riche, je ne le suis pas mais je vis comme si ...
les "je veux etre" belle, mais il y a encore plein de boulot alors je me la pete comme si
...
c'est pas deleur faute, c'est juste une crise d'identité. perso, j'ai déjà rencontré plein d'artistes ricains et ce que j'ai eu devant moi ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais dans ma télé. mes 2 plus gros chocs :
Patra et Maria Carrey
Cochon Reste AUTHENTIK
r-i-k
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #9 Posté le: 13 Oct 2003 16:28    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

BET Télévision de divertissement Noire ça veut dire ce que ça veut dire : divertissement
Il y a aussi BET on Jazz pour les amateurs de jazz
On ne peut pas en vouloir à BET de diffuser ce genre de programmes puisque c sont but
C comme si on disait qu'il ne faut plus passer de musique sur MCM mais des documentaires.
Le mieux serait d'avoir une chaine culturelle Noire.
Je ne sais pas si ça existe mais on verrait autre chose que les clips des riches rappeurs qui véhiculent l'image du noir américain Cash, big cars, champagne, bling bling and bitches.

Mais il faut dire que le dimanche il n'y a pas de clips sur BET.
Toute la matinée c les émissions religieuses avec les pasteur (c comiques des fois ) et dans l'apres midi c des émissions sur les oeuvres de charité et là on voit tout le contraire des ce que l'on voit dans les clips : des femmes noires sans argents avec 3 ou 4 enfants en bas age qui vivent dans des maisons des fois sans eau ni électricité et qui attendent que le camion passe pour leur donner de la nourriture : des conserves, du lait, de l'eau, des habits pour les enfants, ...

C tellement triste de voir ça et ensuite de voir les autres en train de remuer leur croupion et jeter de l'argent par les fenêtres

kikakokine
Charter Charter

#10 Posté le: 13 Oct 2003 19:33    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

le fait que ce soit une chaine de divertissement n'empèche en rien une critique constructive
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#11 Posté le: 13 Oct 2003 19:42    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

Bah c'est sûr que les clips se ressemblent tous à la longue et que ces clichés femmes-objets saoûlent mais bon... Pour une fois que je peux mater les clips de mes artistes favoris à longueur de journée... J'aurais bien aimé qu'il y ait des émissions culturelles mais le thème de cette chaîne c'est la distraction donc, on ne peut en attendre grand chose. A moi d'en trouver sur d'autres chaînes ( TVE, la télévision espagnole etc...). Et puis, voir des clips aussi bien réalisés ( qualité de l'image...) fait plaisir car j'ai l'impression de voir des Noirs qui s'en sortent pas mal financièrement... Ou alors est-ce une façade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #12 Posté le: 13 Oct 2003 19:54    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Et puis, voir des clips aussi bien réalisés ( qualité de l'image...) fait plaisir car j'ai l'impression de voir des Noirs qui s'en sortent pas mal financièrement... Ou alors est-ce une façade...

Tout dépend des artistes...
En général, ceux qui débutent louent les bijoux qu'ils portent dans leurs clips, etc...
Si tu te rappelles du clip "Holla holla" de Ja Rule, on le voit sans bijou et pas un seul tatouage!!!
Ceci dit, le marché Us étant autre chose que le marché Européen, il suffit qu'un album marche pour que ce soit la fortune assurée...Je prends pour exemples Khya "My neck, my back" et Trick Daddy...

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
 #13 Posté le: 13 Oct 2003 19:54    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

wé bof .. pk pas W.E.T. pendant qu'on y est....
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #14 Posté le: 13 Oct 2003 20:29    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

kikakokine a écrit:
la chaine de télévision noire américaine, a fait fureur en guadeloupe dès son arrivée sur le cable dans les années 90, la seule représentation de la communauté noire par cette chaine musicale a eu deux impacts:
le premier, de faire prendre conscience aux jeunes antillais de la beauté, du génie musical noir
avec des clips tous plus beaux les uns que les autres, les antillais qui se contentais de quelques clips de rfo ou d'archipel 4 se retrouvèrent bombardés de belles images de nègres enfin!!!!!!
seulement voilà, et nous en arrivons au deuxième point B.E.T ne véhicule paradoxalement pas que de bonnes images du noir, ici nous avons le noir "bling bling",avec trente femmes à demi nues dans des poses lacives, des voitures énormes et chères des poignées de dollards dans les mains, des chaines en diamant partout,des immenses "carrés" avec maison piscine,une apologie de l'argent facile, les maisons de production, entre autre ont des noms comme "murder inc", la catégorie gansta rap fait fureur, la plus part de tous ces rappeurs sont connus pour etre des bandits notoires,les femmes des clips sont revues et corrigées au bistouri, tu ne passes pas sur B.E.T si tu n'es pas passé sur le billard pour corriger cet infame nez de nègre,les faux cheveux longs et lisses comme les "blanches" font fureur aussi, et bien sur elles se trémoussent au rithme des nombreux "bitch" que prononcent joyeusement les rappeurs...
comment sortir de cette impasse?
faut il sous prétexte que c'est là notre seule représentation, tomber dans le piège sans s'interroger?
qu'en pensez vous?

cest dommage je nest jamais vu cett chaine de tv mais je regarde le site et jai mtv base et niveau clip ricain avec filles a poils trafikee cest pareil.
La bas la mentalité nest basée ke sur le paraitre et il fo kca brille, cest ridicule c est sur mais CA VEND, je me rappelle dune emission sur mtvbase special "bling bling" et effectivemen plusieurs rappeurs mettan en scene dans leur clips tout ces trucs la explikai ke cete JUSTE POUR VENDRE et ke dans la realité il navai pas tan dargen de ca...en fait ce son surtou les producteurs ki en ont.
Mais kan je vois certaines maison de certains rappeur la ba ..jme demande... mais bon c ckils disen

je crois pas ken france on en arrivera la, il y a une influence mais ca touche surtout les jeunes, kan je vois la génération des 25/30 ans je ne vois pas cette mentalité bling bling..jespere ke les jeunes finiron par se rendre compte ke tout ca nest ke du PARAITRE et ke la vie cest pas ca...dailleurs ca me fai penser aux dealeur de mer** ki roulen en BMW et ki non mem pas les moyens de faire les courses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikakokine
Charter Charter

#15 Posté le: 13 Oct 2003 21:24    Sujet du message: B.E.T Black entertainment television Répondre en citant

Cris a écrit:
lolo971 a écrit:
Et puis, voir des clips aussi bien réalisés ( qualité de l'image...) fait plaisir car j'ai l'impression de voir des Noirs qui s'en sortent pas mal financièrement... Ou alors est-ce une façade...

Tout dépend des artistes...
En général, ceux qui débutent louent les bijoux qu'ils portent dans leurs clips, etc...
Si tu te rappelles du clip "Holla holla" de Ja Rule, on le voit sans bijou et pas un seul tatouage!!!
Ceci dit, le marché Us étant autre chose que le marché Européen, il suffit qu'un album marche pour que ce soit la fortune assurée...Je prends pour exemples Khya "My neck, my back" et Trick Daddy...

peu importe que les bijoux soient loués ou pas, le probleme est le résultat final sur nos écrans, le paraitre et le parvenu sont rois!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: B.E.T black entertainment television  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: