|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 07 Oct 2003 12:06 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
He TIMAL, Pourquoi avoir bloquer le sujet....
Le droit à Volcréole se résume en fait au droit à la Culture.
Malheureusement, Beaucoup ne semble pas être prêt à la culture unique...
J'ai traité le sujet sur mon site www.mabeart.net : le lien "réactions à la culture" (à voir).
............
Combien est importante votre propre culture dans votre travail?
à Si ma culture est importante dans mon travail ? Forcément énorme, je répondrais par une formule très French « je pense donc je suis » de René Descartes. Sans origine, sans identité, sans une histoire, sans une culture, sans valeur, l’homme disparaîtrait ou n’existerait plus. De grandes civilisations (Egyptienne, Romaine, Cathares, etc..) ont disparu mais il semble que l’on ignore réellement les causes (Avènement du Christianisme, économique, culturelle, etc… ???). De nombreuses tribus amérindiennes ont probablement disparues à cause de l’importation de comportements économiques occidental à outrance sur des groupes d’individus dit « sous développés ». Je crois qu’il est important donc de dire que ma peinture reflète également ma culture, mes origines, mon identité, ma valeur, etc… et qu’il est nécessaire de le promouvoir pour le rayonnement de la CULTURE Française dans le monde.
- croyez-vous que par la suite toutes les différentes cultures disparaîtront?
à « que par la suite » de quoi les différentes cultures disparaîtront ? Sauvegarder les différentes cultures est primordiale. L’humanité (Tous les hommes et les femmes de la Terre) n’est pas encore prête pour affronter une éventuelle globalisation de la culture unique à cause des différences apparentes que les hommes, les états, se donnent entre eux et qui génèrent des conflits de tous ordres. La culture d’un idéal unique accessible dans les religions (rassemblement, co-existences) ou dans les courants de pensée actuels (philosophique [ex : Déclaration Universelle des droits de l’Homme], psychologiques, scientifiques et également artistique pourquoi pas) pourrait faire la passerelle sur un Monde culturel unique, mais certainement pas sous la pression de produits (économie-commerce), d’outils (informatique), de groupe d’individus (terrorismes) ou d’un état (guerre).
......etc.... _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 07 Oct 2003 12:13 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
| yen a marre des copier/coller |
|
|
 |
gigipoune Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 17 Messages: 387 Localisation: MADININA
|
Posté le: 07 Oct 2003 14:23 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
| IL N A PAS SUPPRIME LE POST IL Y A EU UN ET CELA A EFFACE CERTAINS POSTS |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1031 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 07 Oct 2003 14:58 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
| gigipoune a écrit: | | IL N A PAS SUPPRIME LE POST IL Y A EU UN BUG ET CELA A EFFACE CERTAINS POSTS |
 |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 07 Oct 2003 15:48 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
Y a quelqu un qui veut me donner une sucette ???
Timal c'est toi ?
Je ne connais pas qui sont vos administrateurs, mais on m'a inviter a venir sur ce site. OK, si le fait de dire ce que je pense et fait ne vous plait pas, alors il faut me le dire. Si parler de la culture vous ennuie sincèrement alors pourquoi ce site de toutes les cultures des DOMIENS.
Jusqu'à présent je n'ai pas été insultant, diffamant ou autre. Alors laisser moi parler. A moins que votre site soit uniquement réserver à ceux qui pense comme celui qui m'a répondu "Y en a marre du copier-coller".
Je vous envie des icones pour votre galerie bientôt.
Mabé, artistiquement. _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Posté le: 07 Oct 2003 16:05 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
| Mabé a écrit: | Y a quelqu un qui veut me donner une sucette ???
Timal c'est toi ?
Je ne connais pas qui sont vos administrateurs, mais on m'a inviter a venir sur ce site. OK, si le fait de dire ce que je pense et fait ne vous plait pas, alors il faut me le dire. Si parler de la culture vous ennuie sincèrement alors pourquoi ce site de toutes les cultures des DOMIENS.
Jusqu'à présent je n'ai pas été insultant, diffamant ou autre. Alors laisser moi parler. A moins que votre site soit uniquement réserver à ceux qui pense comme celui qui m'a répondu "Y en a marre du copier-coller".
Mabé, artistiquement. |
faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour arriver à cette conclusion, là...
Si c'est par rapport à Cochon, il a aussi la possibilité de venir mettre son grain de sel , même si on lui a déjà dit d'éviter les sujets qui ne l'intéresse pas . Mais de toute façon, il faut considérer sa réponse comme UNE réponse, donc un avis, c'est tout  _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités... |
|
|
 |
Nostalgic_Girl Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1119 Localisation: ...au pays des vaches
|
Posté le: 07 Oct 2003 16:22 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
Au risque de me faire agresser virtuellement... Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce sujet...j'ai du mal à comprendre |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 07 Oct 2003 16:30 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
| klod a écrit: | | Mabé a écrit: | Y a quelqu un qui veut me donner une sucette ???
Timal c'est toi ?
Mabé, artistiquement. |
faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour arriver à cette conclusion, là...
Si c'est par rapport à Cochon, il a aussi la possibilité de venir mettre son grain de sel , même si on lui a déjà dit d'éviter les sujets qui ne l'intéresse pas . Mais de toute façon, il faut considérer sa réponse comme UNE réponse, donc un avis, c'est tout  |
euh ... personne ne m'a demandé ça ... mais je serais vraiment con d'entrer dans un combat sans mon arme ...
pour le copier coller, je trouve que son message ressemble à ceux de feu mouyabi et ces copier coller ... j'ai donné mon avis en en 6 mots, mais j'aurais pu mieux faire... juste pour vous faire plaisir.
| Mabé a écrit: | | A moins que votre site soit uniquement réserver à ceux qui pense comme celui qui m'a répondu "Y en a marre du copier-coller" |
ce serait dur de penser comme moi ... je suis antisocial, presque psykopat, anti conformiste ... |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 23 Oct 2003 12:44 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
mabé ... Timale et Klod sont deux personnes différentes ...  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 23 Oct 2003 13:33 Sujet du message: bis - on a le droit a volcreole |
|
|
il me semble que ce sujet av été bloqué non pas a cause du sujet en lui meme mais parce que paskal y av a l epoque agréssé miss audrey....
et que les reponses des uns et des autres n av plus rien a voir avec le sujet.....
Maintenant tu parles de ce que tu veux tant que ca respecte la chartes de volcreole....
ps: meme pour les mods il y a des choses que l on ne peut pas faire...et quand ca devient trop compliqué , la seule solution qui reste c de bloquer le sujet...
on eteint pas un feu en versant du petrole dessus  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|