Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Forêt Noire.....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Forêt Noire.....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 104
  Posté le: 26 Avr 2003 18:50    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

speciale dédicasse a floup coco

Préparation : 45 minutes
Cuisson: 15 minutes thermostat 4-5 190° environ

Pour 8 a 10 personnes ( ca dépend ...hihihi )

Gateau: 6 oeufs
200g de sucre en poudre,
60 g de farine,
75 g de cacao non sucré,
150g de beurre ,
1 pincée de sel, 1 cuillerée a café d'essence de vanille,

Moules: 30 g de beurre,
2 cuillerées à soupe de farine

Garnitures: ( 500 g de cerises aigres , fraiches ou surgelées,
1/4 delitre d'eau,
180g de sucre en poudre,
2 verres à liqueur de kirsh )
ou
1 boite 4/4 de cerises au sirop,

2 verres à liqueur de kirsh,
400g de crème fraiche,
50 g de sucre glace,

Décor: 200g de chocolat riche en cacao. ( hihihi meme un peu plus ca le fait)

Gateau:
Beurrer et tartiner 3 moules à manqué identiques, de 18 cm de diametre
Travailler au fouet les oeufs avec le sucre, le sel et l'essence de vanille:le mélange doitetre très mousseux et tripler de volume.
-tamiser ensemble la farine et le cacao .Incorporerz ce melange, par cuillerées à la pate.
Faire fondre très doucement le beurre, le laissez tiedir et l incorporer delicatement à la préparation.
-repartir la pate dans les moules et faire cuire à four doux.
apres avoir vérifié au centre la cuisson des gateaux, retirer du four et attendre 5 minutes avant de démouler.Laisser refroidir sur une grille.

Garniture:
-si on utilise des cerises fraiches: les equeuteret les denoyauter.Porter l'eau a ébullitionavec le sucre.Y mettre les cerises et laisser fremir pendant 5 minutes.Egouttez les fruits.Ajouter le kirsh au sirop refroidi.

-si on utilise des cerises au sirop: les egoutter, les denoyauter eventuellement,, ajouter le kirsh au sirop.

Crème:
-Mettre la crème fraiche dans une terrine très froide (si elle est très epaisse, la detendre avec un glacon pilé)
Ajouetr le sucre glace.Battre au fouet jusqu'a ce qu'elle epaississe comme une chantilly.
Incorporer alors le kirsh, en mince filet, en battant. Tenir au frais.

Copeaux:
-Le chocolat doit etre a la temperature de la piece, ni trop dur, ni trop mou.
Le raper (avec un couteau econome par exemple), au dessus d'une feuille d 'aluminium, en touchant le chocolat le moins possible(mettre des gants fins en plastique).
Tenir au frais jusqu'à l'utilisation.

Montage:
-Piquer les gateaux refroidis, de part en part, avec une fourchette et les imbiber de sirop au kirsh.
-Deposer le premier gateau au centre du plat de service.Etaler une couche d'un centimetre (environ 1/4 de la creme), puis répartir la moitié des cerises pochées.
-Recommencer la meme oprération en posant le deuxieme gateau sur les cerises.poser enfin delicatement le troisieme gateau.
-Recouvrir les cotés et la surface avec le reste de la creme.Parsemer delicatement les copeaux de chocolat sur tout le gateau, en les enfoncant legerement dans la creme...

et voili.... apres on mets au fridge, pour donner de la consistance , et après miam miam, on consomme sans modération, avec un ti cidre doux de pommes...

heu g essayé au champ, mais je prefere avec le cidre

juste un ti conseil, attention à la température des ingredients pour la génoise....

bonne chance a tous...une photo des realisations serait appréciée.....

MissTisme
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 68
  Posté le: 26 Avr 2003 19:20    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

et toi whit? Tu n'as pas mi les foto de ta réalisation?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 26 Avr 2003 19:23    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

oui moii je veut voir et gouter aussi

nan serieux, la meilleure c'est celle de ma grand mére ca déchire ...

mais je veut bien gouter la tienne whitey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
floup_koko

Sujets: 7
  Posté le: 26 Avr 2003 19:39    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

Merci WHITEY, promit juré, j'essaye et je fais des fotos

PS: et cette sauce chien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 26 Avr 2003 20:15    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

Lapinou !!!

alow la tu m'as touché en plein estomac héééé je veux ke tu me fasses gouter ton siper gato hein

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 104
  Posté le: 26 Avr 2003 20:56    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

ti-diable a écrit:
Lapinou !!!

alow la tu m'as touché en plein estomac héééé je veux ke tu me fasses gouter ton siper gato hein

ben la ti D
g encore besoin de la recette pour celle -la...
Mais je te jure que je l ai deja faite....une fois reussie, et l'autre non, d ou les ti conseils perso que g distribué....

j'avais pas encore le numerique quand je l'ai faite, mais comme c pas degueu comme recette , je crois que je v m'y remettre dans pas longtemps

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 26 Avr 2003 21:01    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

Lapinou je te fais confiance pour ca

en tout cas si tu decides de descendre a paris com par hasard j'aimerais bien ke tu m'en fasses une z'adooooooooorrre tro tro ca

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 26 Avr 2003 21:41    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

c le gateau que me faisait chaque année préparer ma maman par mon tonton patissier pour mon anniversaire...
hummmmmmmmmmmmmmm les forêts noires de tonton

My Soul flies Free....
MissKoKaNe

Sujets: 12
  Posté le: 26 Avr 2003 21:52    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

ah ouais toi aussi alafoly?!
moi c'est ce que j'ai toujours eu à tout mes anniversaires... et je trouve toujours une occasion supplémentaire pour en manger gourmande que je suis!
merci pour la recette withey, t'as assuré

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 26 Avr 2003 21:56    Sujet du message: Forêt Noire..... Répondre en citant

depuis que je ne vis plus assez près de mon tonton pour profiter des forêts noires de sa patisserie, j'avoue que g été infidèle à ce merveilleux gateau pour me tourner vers les charlottes aux poires avec de la mousse au chocolat!!!

My Soul flies Free....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Forêt Noire.....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: