Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
 #1 Posté le: 27 Oct 2003 16:13    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Les 420 passagers du vol Corsair Fort de France Paris Orly de samedi soir ont du faire demi-tour en raison d'un incident sur un réacteur. Un incident qui s'est répété dimanche soir. Les passagers refusent de monter à nouveau dans ce Boeing 747.

Samedi 18 heures, le vol Corsair pour Paris Orly décolle à l'heure prévue de l'aéroport du Lamentin. Une heure et demi plus tard, le commandant de bord informe les passagers qu'il faut rentrer sur l'aéroport le plus proche, celui de Pointe a Pitre, en raison d'un incident technique sur le réacteur. Il semble en fait que l'incident ait été détecté depuis au moins une heure par le pilote, qui craint un incendie. Une passagère raconte que "l'équipage s'excite, et que les passagers prennent peur, car ils ne savent pas ce qu'il se passe vraiment" Arrivé en Guadeloupe, ils ne sont pas plus rassurés: une armada de pompiers les attend sur le tarmac pour éteindre un éventuel incendie dans l'un des réacteurs. Mais selon Jean Pierre Letchimy, il ne s'agit que d'une "surchauffe au niveau d'un flexible du réacteur". Pour repartir, il faut changer une pièce, un extincteur qui n'est pas disponible sur place. Après une à deux heures d'attente dans l'aérogare, les 420 passagers des classes économiques sont logés dans des hôtels du Gosier, les 66 passagers des premieres partent le soir même sur un autre vol. La pièce de rechange arrive finalement par un autre avion dans l'après-midi de dimanche. Après une heure de montage, l'avion doit repartir à 18H40. Nouvelle procédure d'embarquement pour les voyageurs et et nouvelle frayeur: une demi-heure après le décollage, les passagers voient des flammes s'échapper d'un des réacteurs. L'avion, un Boieng 747 fait demi-tour, comme la veille. Cette fois, les passagers sont vraiment en colère et refusent de remonter dans le même appareil. La compagnie Corsair a indiqué qu'un nouvel avion venait de Paris récupérer les voyageurs en rade.

Marie Guitton

Source: Maximini.com

Je ne veux pas faire de récupération, ni être méchant, mais bon....
www.aircaraibes.com

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
 #2 Posté le: 27 Oct 2003 16:21    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Bon dié séniè la vierge marie!!!!

A pa moin ki té roupren' avion la sa!!!!

To

>>> http://misterti971.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Izatress
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 10
 #3 Posté le: 27 Oct 2003 16:42    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

alors là c'est fort, non seulement les gens ont eu une première frayeur et étaient à moitié traumatisé mais yo rufè yo monté adan mem lavion la enko

et sa ripren fé dé pli bel

awa awa y té det ni on moun ki té ni bon sorcelerie pou rété a madinina en tchu ay

je plaisante avec ça mais c'est fort en émotion quand même moi qui est peur des avions depuis un certain temps j'en reste sans voix.....

mais remercions le Seigneur qui a fait que l'avion ne soit pas ravager par les flammes et à fait atterir l'avion sans la perte de quelqu'un

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#4 Posté le: 27 Oct 2003 16:53    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

c'est surement un complot des chinois du FBI ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izatress

#5 Posté le: 27 Oct 2003 16:59    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Cochon a écrit:

pourquoi les chinois cochon , j'ai pas suivit là

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#6 Posté le: 27 Oct 2003 17:08    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

sexy.lady a écrit:
Cochon a écrit:

dans les guignols quand ils parlaient de Marie José Perec après sa "fuite" durant les JO de sydney, ils disaient toujours cette phrase
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #7 Posté le: 27 Oct 2003 20:17    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Oh la la la la la la la

Je n'ai pas peur en avion, mais ce genre de truc m'aurait traumatisé!

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechii

Sujets: 19
 #8 Posté le: 27 Oct 2003 21:33    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

ça me rappelle une autre histoire pas vous????

Izatress

#9 Posté le: 28 Oct 2003 17:59    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Cochon a écrit:
sexy.lady a écrit:
Cochon a écrit:

dans les guignols quand ils parlaient de Marie José Perec après sa "fuite" durant les JO de sydney, ils disaient toujours cette phrase

anw

mamacreole
Embarquement Embarquement

Sujets: 3

#10 Posté le: 29 Oct 2003 18:49    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

g t sur ce vol et je peux vous dire que j'ai vraiment eu peur.

Mais surtout ce qui m'a vraiment touché c'est de voir ces personnes tombées, faire des crises d'angoisses,ces femmens avec des bébés en bas age. C t terribles, je suis arrivée hier matin pour aller bosser et croyez moi en arrivant au boulot g fondu en larmes. Sur le coup on réalise pas trop mais c'est ensuite que tu te dit pu... j'aurais pu mourir.

Franchement, dans tout cela un grand MERCI eu personnel et surtout a la commandante (un tout petit bout de femme) qui a su prendre les bonnes decisions pour notre sécurité. Ca n'a pas été facile non plus pour eux. Ils ont distribué aux femmes avec bébés des couches et du lait, ils nous ont donné de l'eau pour nous désaltérer. Tout le monde se soutenait.

Par contre, il est vrai que le 1er jour l'organisation n'était pas terrible mais il faut comprendre que dans l'urgence, le personnel a tout de meme bien su gérer. Car trouver a 21h des chambres pour plus de 400 passagers, ce n'est pas rien!!!

On était tous a fleur de peau. Pour ma part g t decidé a prendre le bateau pour fort de france et ensuite rentré sur paris.

A mon boulot, personne n'était au courant alors que ma boite travaille en collaboration étroite avec la compagnie!!.

Par contre, comme a chaque fois, il y a toujours des gens qui aiment faire des cancans, la situation etait deja tendu et certaines femmes prenaient un malin plaisir a gueuler pour envenimer les choses. De ce fait, ca creait un mouvement général et on perdait du temps.

Bref, c'est un weekend que je ne suis pas prete d'oublier croyez moi
Moi qui aime beaucoup voyager, je peux vous dire que là je suis flippée de prendre l'avion.
mamacreole

#11 Posté le: 29 Oct 2003 19:06    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

6klôn a écrit:
"Une passagère raconte que l'équipage s'excite, et que les passagers prennent peur:

Pour ma part ils ont su rester calme et rassurer quelques personnes.

Citation:
les 66 passagers des premieres partent le soir même sur un autre vol

Les boeings 747 de corsair n'ont pas 66 sieges en 1ere mais a peine 30, de plus l'autre vol corsair n'avait que 50 places env de libre, certaines personnes en classe eco ont donc pu monter sur ce vol

6klôn a écrit:
[b] . La pièce de rechange arrive finalement par un autre avion dans l'après-midi de dimanche. Après une heure de montage, l'avion doit repartir à 18H40
.
le pire c'est qu'aucun test n'avait été fait du coup

6klôn a écrit:
une demi-heure après le décollage

menti a sa on avait pas encore decollé, c'est au moment où l'avion prend de la vitesse pour monter et les roues se sont a peine levées. Le pilote a freiner de suite.

c'est fou comme les gens déforment la réalité des fois!!
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #12 Posté le: 29 Oct 2003 19:10    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Merci d'avoir corrigé les inexactitudes

Bon courage, ça fait partie des impondérables du voyage

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
mamacreole

#13 Posté le: 29 Oct 2003 19:19    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

Merci 6klôn
lechii

Sujets: 19
 #14 Posté le: 29 Oct 2003 19:42    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

6klôn a écrit:
Merci d'avoir corrigé les inexactitudes

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non, ou ka fè jé la timal, heu non 6klôn....
alo ou vlé di mwen ou pa konnèt konfigirasyon a on 747...
an ké di boug an nou la sa baw, pou i fè jé èvèw......

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#15 Posté le: 30 Oct 2003 09:08    Sujet du message: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair Répondre en citant

mamacreole a écrit:
g t sur ce vol et je peux vous dire que j'ai vraiment eu peur.

Mais surtout ce qui m'a vraiment touché c'est de voir ces personnes tombées, faire des crises d'angoisses,ces femmens avec des bébés en bas age. C t terribles, je suis arrivée hier matin pour aller bosser et croyez moi en arrivant au boulot g fondu en larmes. Sur le coup on réalise pas trop mais c'est ensuite que tu te dit pu... j'aurais pu mourir.

Franchement, dans tout cela un grand MERCI eu personnel et surtout a la commandante (un tout petit bout de femme) qui a su prendre les bonnes decisions pour notre sécurité. Ca n'a pas été facile non plus pour eux. Ils ont distribué aux femmes avec bébés des couches et du lait, ils nous ont donné de l'eau pour nous désaltérer. Tout le monde se soutenait.

Par contre, il est vrai que le 1er jour l'organisation n'était pas terrible mais il faut comprendre que dans l'urgence, le personnel a tout de meme bien su gérer. Car trouver a 21h des chambres pour plus de 400 passagers, ce n'est pas rien!!!

On était tous a fleur de peau. Pour ma part g t decidé a prendre le bateau pour fort de france et ensuite rentré sur paris.

A mon boulot, personne n'était au courant alors que ma boite travaille en collaboration étroite avec la compagnie!!.

Par contre, comme a chaque fois, il y a toujours des gens qui aiment faire des cancans, la situation etait deja tendu et certaines femmes prenaient un malin plaisir a gueuler pour envenimer les choses. De ce fait, ca creait un mouvement général et on perdait du temps.

Bref, c'est un weekend que je ne suis pas prete d'oublier croyez moi
Moi qui aime beaucoup voyager, je peux vous dire que là je suis flippée de prendre l'avion.

Contente que tout ce soit bien passé au final.

Et surtout, heureusement que tu as pu rectifier le tir car les médias n'ont qu'une envie: vendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Incidents à répetition sur un Boeing de Corsair  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: