|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
negmaron Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Déc 2003 Sujets: 7 Messages: 57
|
Posté le: 11 Jan 2004 22:09 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
| Je corresponds avec des gens dans différent point du globe. Et ils m’ont fait remarquer que chez aussi le temps « le climat » était devenu fou. Pensez vous que ce soit la faute de l’homme. Et si c’est le cas que nous réserve l’avenir. |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 11 Jan 2004 22:28 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
Ce que je pense ?
C'est toi qui me donne en partie la réponse dans ta réponse :
TOI penses que: "L’homme doit être comme le palmier qui lorsqu’on lui envoi des pierres donne ce qu’il a de mieux ses fruits."
MOI je pense que : "l'Homme croit sincérement qu'il doit dominer sur tout ce qui peuple la Terre. Mais le cocotier et comme tout ce qui reste, en a marre, ils lui renvoient donc ces cailloux ! "
Et je ne pas ! _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 11 Jan 2004 22:35 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
Ce que je pense ?
TOI tu penses que: "L’homme doit être comme le palmier qui lorsqu’on lui envoi des pierres donne ce qu’il a de mieux ses fruits."
MOI je pense que : "l'Homme croit sincérement qu'il doit dominer sur tout ce qui peuple la Terre. Mais le cocotier et comme tout ce qui reste, en a marre, ils lui renvoient donc ces cailloux ! "
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 11 Jan 2004 22:36 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
Moi je ne pense pas que quoi que ce soit , soit detraqué, janvier fevrier sont des periodes ou il neige, pleut et vente alors je vois pas ou tu veux en venir  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
xenos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 722 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
|
Posté le: 11 Jan 2004 23:22 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
| Mabé a écrit: | Ce que je pense ?
TOI penses que: "L’homme doit être comme le palmier qui lorsqu’on lui envoi des pierres donne ce qu’il a de mieux ses fruits."
Et je ne pas ! |
c'est bien dit mabé
pour ajouté à ta remarque.
emission de gaz à effet de serre==> diminution de la couche d'ozone==> perméabilité des raillons nocif du soleil.
fabriquation par gaz carbonique d'une couche réflechissante dans la biosphère==>les raillions du soleil ayant frappé la terre remonte dans le ciel rebondissent sur cette couche pour retourner frapper la terre au lieu de s'évacuer dans l'espace==>augmentation de la température==>augmentation de l'évaporation des océans==>production plus intense de nuage humide du à l'évaporation==> donc recouche ayant un effet miroir des raillions solaire==> donc tropicalisation des millieux tempéré==> etc
aditionné à la fonte des glaciers et des banquises (eau douce)==>difficulté des eaux douce et salée à se mélanger (l'eau salé plus lourde et chaude ne parvint pas à remonter bloqué par l'eau douce)==> détournement des courants marin, donc du golf stream, par exemple==>déplacement des courants chaud du stream apportant la chaleur==>déplacement des climats chaud vers le nord.
déterioration des courants d'air chaud et des courant marin chaud==>multiplication des différences de températures entre l'air et le sol ou l'eau==>fabriquation de tempête et cyclone.
destruction des forêts==>affaiblissement de production d'humidité dans les zones tropicale==>aridisation de ces lattitudes==>baisse de l'humidité venant tempérer les latitudes plus au nord==>augmentation de la chaleur dans ces lattitudes tempéré==>adoucissment de l'hivernage==>fonte des neiges et des glaciers==>la boucle est bouclé.
création de grande plantations agricole==>irrigation des sol==>évaporation plus rapide de l'eau puisque n'aillant pas d'arbre pour capter l'humidité pendant la nuit==>dessechement de la terre arable par culture intensive==>épuisement des nappe fréatiques==>apauvrissement de la capacité de la terre à se régener==>utilisation de pesticide et autre engrais chimique==>destruction des éléments organique gazeux et microscopique nourissant la terre==>élévation par assechement des sel contenu dans la terre==> à terme transformation de la terre arable en desert==>par desertification absence d'humidité==>augmentation de pic de chaleur==> etc...*
accentuation à cause de tout ces phénomène du courant el nino==> fabrication de pic de température . phénomène identique pour son alter éguaux antagoniste qu'est el nina.
bref au lieu d'avoir des saison régulière avec un été chaud et un hiver froid, nous avons quelque chose de moyen toute l'année et de gros pic très court de froid intense et de canicule.
biensur il y a dans ce que je viens d'écrire sans doute quelques erreurs, et les personnes ayant plus de connaissance dans le domaine ne manqueront pas de me corriger.
je n'ai fait que donner mon impressions.
*exemple vérifié en mésopotamie où dans l'antiquité, ils cultivaient du blé à grande échelle et avaient créé des systèmes d'irrigation. par ce système ils apauvrirent la terre de sorte qu'ils ne purent continer à cultiver du blé. ils décidèrent de cultiver une céréale qui demandait moins d'eau, à savoir l'orge. de là ils produisirent la bierre. c'est ainsi que les sumériens et autres babyloniens furent de grand buveur de bierre. à terme, toujours à cause de se principe d'irrigation, ils apauvrirent la terre suffisament pour que ce qui était le croissant fertile devienne aujourd'hui un desert.
quand on regarde l'IRAK, on ne peut pas dire que ce soit très fertile, alors qu'avant c'était le paradie sur terre. idem pour l'ISRAEL et la PALESTINE d'écrit à l'époque ou cela s'appellait encore canaan, un pays ruisselant de lait et de miel, bref une terre extrèmement fertile. _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!! |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 12 Jan 2004 18:26 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
Et nous à La Réunion, on a eu droit à de LA NEIGE dans les hauteurs en août 2003. DU JAMAIS VU DE MEMOIRE. des photos que j'ai incrustés qqe part sur ce forum.... Tout le monde ici était content de faire la rencontre avec la neige mais sans se poser de question. C'est arriver, c'est beau, c'est magnifique, c'est extra, etc... point.
Hasard pas hasard. Je l'ai également dit qqe part que je croyais pas au hasard... L'Homme créé sa destinée. _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1807 Localisation: Dublin
|
Posté le: 12 Jan 2004 18:47 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
| ylloa a écrit: | Moi je ne pense pas que quoi que ce soit , soit detraqué, janvier fevrier sont des periodes ou il neige, pleut et vente alors je vois pas ou tu veux en venir  |
di moi la tu blagues ???
tu trouve ca normal ke lon é eu la canicule ke lon a eu!! tu trouve ca normal ke le mois de juillet ressemble etrangement a un mois du printemps plutot ka un mois d'été... perso kan je repense a kan g t petite et a now, c clair ke le temps a bien changé et la je ne parle ke sur 10a alow j'aimeré savoir comment c t avant juillet aout sans une once de pluie de la neige assuré en decembre!!!
des fois en france tu pe avoir les 4 saison ds une journée!!!!! il y a un jour ou il avé neigé plus grélé il y avé du vent et il y a eu du soleil ds la mm journée tu trouves ca normal????  |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1191 Localisation: 91/971
|
Posté le: 12 Jan 2004 19:49 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
Tu m'étonnes k'il est détraquer le temps, les inondation a répétition dans le sud, la canicule.....................................ect sa vas devenir de pire en pire, sa c reproduira de plus en plus..................... en fait on est a la fin d'un cycle de réchauffement de la terre l'homme contribue malheureusement à accentuer se réchauffement, mais a long terme nous allons vers une période de glaciation, difficile a croire hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 12 Jan 2004 20:20 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
| MissTisme a écrit: | | ylloa a écrit: | Moi je ne pense pas que quoi que ce soit , soit detraqué, janvier fevrier sont des periodes ou il neige, pleut et vente alors je vois pas ou tu veux en venir  |
di moi la tu blagues ???
tu trouve ca normal ke lon é eu la canicule ke lon a eu!! tu trouve ca normal ke le mois de juillet ressemble etrangement a un mois du printemps plutot ka un mois d'été... perso kan je repense a kan g t petite et a now, c clair ke le temps a bien changé et la je ne parle ke sur 10a alow j'aimeré savoir comment c t avant juillet aout sans une once de pluie de la neige assuré en decembre!!!
des fois en france tu pe avoir les 4 saison ds une journée!!!!! il y a un jour ou il avé neigé plus grélé il y avé du vent et il y a eu du soleil ds la mm journée tu trouves ca normal????  |
oui tres cher je trouve ca normal ken janvier il pleut, neige et kil y ai du vent, je n'ai parler nulle part de la canicule ni de lété en septembre, ne melange pas tout  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1807 Localisation: Dublin
|
Posté le: 12 Jan 2004 21:33 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
| ylloa a écrit: |
oui tres cher je trouve ca normal ken janvier il pleut, neige et kil y ai du vent, je n'ai parler nulle part de la canicule ni de lété en septembre, ne melange pas tout  |
ah ok je me suis pe etre un ti pe emballée alow !!! sinon tu pense koi des otre moi de l'année??
 |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Posté le: 21 Jan 2004 01:25 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
le climat est détraqué car nous les hommes prenosn un malin plaisir à détruire ce qui nous entour pour notre bien être. Maintenant la nature a décidé de nous faire payer nos errements et rien de tout ce que nous ferons ne changera la chose. _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 21 Jan 2004 09:31 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
Pourquoi le climat serait il détraqué ? Pourquoi ce serait la faute de l'Homme ? Et si en fait la Nature ne faisait qu'à sa tête et suivait son évolution sans que nous Homme, puissions y changer quoique ce soit ?? La Nature reprend sa place tout simplement...Nous considérons les choses à notre échelle humaine mais on ne maitrise pas tout et nous ne pouvons tout justifier....C'est aussi la faute de l'Homme tous les tremblements de terre qu'il y a eu ces derniers temps et dans des pays différents ? avec des épicentres vraiment loin l'un de l'autre ? Non ! _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
l'antillais Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2003 Sujets: 14 Messages: 874 Localisation: paris
|
Posté le: 21 Jan 2004 10:04 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
la science des hommes à prouvé que les problèmes climatiques rencontrés en ce moment est du à la mauvaise gestion des hommes
qui n'a rien à voir avec les tremblements de la terre
trou dans la couche d'ozone est du aux travail de l'homme
c 'est ce qu'ils avencent moi je ne rien dire de plus _________________ laurent.serge@noos.fr
disc-jockey avec matos sono et véhicule 2000 francsou1500 FRou304€ ou 228 € 1000watts
vous pouvez faire le dj vous même aussi... r . p
ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 21 Jan 2004 10:54 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
| l'antillais a écrit: | la science des hommes à prouvé que les problèmes climatiques rencontrés en ce moment est du à la mauvaise gestion des hommes
qui n'a rien à voir avec les tremblements de la terre
trou dans la couche d'ozone est du aux travail de l'homme
c 'est ce qu'ils avencent moi je ne rien dire de plus |
Ouais c'est ce qu'ils avancent, et qu'est ce qui prouve le contraire ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
gwadaloup Embarquement 

Inscrit le: 09 Déc 2001 Sujets: 9 Messages: 285 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:41 Sujet du message: Le climat est détraqué pourquoi |
|
|
pourkoi veux tu prouver le contraire de ce qui est prouvé scientifiquement, démontré par A + B on est vraiment dans une ére de polémique. Je sais que la formule thèse - antithèse permet de faire évoluer les choses mais delà à vouloir prouver le contraire de tout : faut vraiment avoir du temps à perdre. (c'est comme un petit groupe minable qui ose dire que les camps d'extermination nazi c'est du pipo. Et ils répondent au tolé général : bin prouvez nous le contraire qu'ils ont bien existé alors maintenant il faut prouver l'existence de quelque chose qui a déjà été prouvé mais ceux qui veulent nier, eux n'ont rien à prouver. Technique de la confusion )
Bwef, Soan, ya tellement de bouquin scientifique, d'émission de tV et radio qui expliquent le phénomène de la nature perturbée. Pourkoi remettre en cause
Pourquoi crois tu que les dirigeants du monde se sont amusés à découper la planète en disant :
tous les pays auront un quota de pollution au prorata de leur superficie de territoire, nombre d'habitant (et autres facteurs). Et cette circulaire internationale a suscité auprès des pays industriels pollueurs des tractations avec des pays en voie de développement (donc pas suffisamment pollueur en dessus du seuil de leur quota) pour leur acheter du quota car ils explosaient le leur. Et valait mieux lacher pas mal de tune à des pays du tiers monde à qui ça arrange bien sûr plutôt que prendre des mesures pour stoper leur pollution qui leur auraient coûté toute leur économie. VIVE LA POLLUTION c'est signe d'une bonne santé économique d'un pays!
Bon maintenant, va dire aux habitants qui habitent des endroits comme Morlaix en Bretagne, que l'industrie ça pollue pas. Même le lisier des porcs qui partent dans les voies pluviales, dans les ruiseaux et terminent dans la mer près des côtes ça pourri les plages avec des algues qui n'ont aucun intérêt pour l'homme et encore moins pour l'écosystème (qui en meure). Alors j'en conclue que si un élevage en masse peut déjà saboter une partie infime de la nature que dire alors des grosses usines fumantes, puantes qui envoient tout ce qu'il ya de bon dans l'atmosphère.
Et une question que je me pose : est ce normal que forcément quand il y a une évolution dans les choses ça doit être destructeur. Si c'est le cas, la terre ne va pas subsister longtemps. Heureusement que le programme ''lunaire'' des States et des Russes a repris. Il va falloir s'exporter rapidement si tel est notre destin.  _________________ Tout biten ka maché byen!
Kaka poul pa bè!
Compè Lou two kouyon ... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|