Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La flatterie !!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: La flatterie !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Posté le: 22 Avr 2003 14:35    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

La flatterie est une arme redoutable !! vous avez remarqué ?
Utilisez vous la flatterie ? A quel moment ? Avec qui ? Pourquoi ?
Pensez vous que c'est une forme d'hypocrisie ?

Lindsay
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 5
 #2 Posté le: 22 Avr 2003 15:09    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

soan a écrit:
La flatterie est une arme redoutable !! vous avez remarqué ?
Utilisez vous la flatterie ? A quel moment ? Avec qui ? Pourquoi ?
Pensez vous que c'est une forme d'hypocrisie ?

Pour moi wi: flatter à tou va = être hypocrite

parce que soit on recherche kelkechose..
soit c histoire fer genr' on conné tout le monde (*)
donc en gros, on c mem' pas skon raconte et on le penss pas donc on né hypocrite

(*jconé une fille..nan, je la connais pas (youuf), ya une fille qui connait une amie à moi:la nana jla conné pas mais quand elle vient dire bonjour à mon amie c à base de:
"Ooooh, Lindsay! comment tu vas?? C vré tu vas bien???
Salut ma ptite pupusss!! ça va????
Rolalalala mé comment ton pull il est trop bo!! fodré kon naill'......"
avec une voix bien stressante, toute aïgue et elle parle bien bien fort istoire ke tout le monde voit kel ME coné! nan ça c pa vré! mais elle parle pas c limite elle crie pour kon lentende bien et montrer kel conné tout le monde , kel parles avec tout le monde.
Je suis allergik à cette fille, elle le sait jpenss: mon regard de tueuse lui parle bien assez!
Mais bon, ske jve dire c ken prenant exemple sur elle: flatter c être hypocrite!)

Sinon me concernant, nan je flatte pas les gens: jem pa ça! parce ke je suis pas une hypocrite: je suis franche et directe! jpe fer des compliments c cler mais jtomb' pas dans la flatterie!

Et toi Soan???

L'Amour n'est que le roman du coeur [...], c'est le Plaisir qui en est l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soan
Classe Eco Classe Eco

#3 Posté le: 22 Avr 2003 15:20    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu as dit concernant l'hypocrisie j'ai déjà eu cet exemple des dizaines de fois devant moi ...et sur ce point je suis entièrement ok !

Moi je ne flatte pas directement, je préfère d'abord casser la personne et ensuite faire des compliments j'aurais trop peur de regretter ce que j'ai dit

Sinon au taf, je vois que ça se fait souvent !! D'ailleurs, il y a une petite dame de 40 ans qui aime bien que les petits jeunes lui disent qu'elle ne fait pas son âge, elle est tellement gentille avec eux c'est incroyable...

Je trouve qu'il y a une façon de le faire, le faire à tout va comme tu dis, ça se sent à plein nez ya un truc qui ne va pas...Par contre, il y a un mec qui ne me disait jamais bonjour au taf, mais à tous les autres du bureau..( bon je vais pas entrer dans des polémiques c'est son droit après tout )...et puis on a été amené à discuter pour un programme sur lequel il bosse concernant les statistiques...ben je lui ai dit, " ben dis donc ça représente beaucoup de boulot, c'est pas mal ce que vous avez fait " HOP !! il m'a demandé mon prénom il me dit bonjour etc...Même si ça pourrait être hypocrite de sa part, je sais pas, je ne vais pas chercher à savoir je m'en fous...ben il a changé d'attitude...

Sinon ben, en général, si je sors avec une fille et que...je voudrais quelque chose...peu importe...j'ai tendance à être plus gentil que d'habitude...

Et puis tu vois il y a des gens qui aiment ça : être flatté...c'est ton cas ?

Lindsay

#4 Posté le: 22 Avr 2003 15:36    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

C comik l'histoire de ton collègue!

soan a écrit:

Et puis tu vois il y a des gens qui aiment ça : être flatté...c'est ton cas ?

Si jem être flatter?? ben ça dépend..ça pe ménerver (si on ve me demander un truc et kon tourne autour du pot, tu vois?! ) com ça pe me fer plésir..et là c pas de la flatterie!
Bé wi: jme comprends: le mot flatter pour moi c fort et tout de suite, ya un truc cacher derrière ça et c bien hypocrite! J'associe ce terme à ceux ke je connais pas: si un ami va me sortir des trucs Xprès pr me demander kelkechoze après...c pour délirer! jvois pa pourkoi jprendré ça mal et si un chewidoudoudamourdemoncoeur kom dans ton exemple ben là c pareil..c pas de la flatterie au sens pur koi!

Parce ke moi jvoi la flatterie com' un terme péjoratif!

oupps, tu m'as suivi???

L'Amour n'est que le roman du coeur [...], c'est le Plaisir qui en est l'histoire.
soan
Classe Eco Classe Eco

#5 Posté le: 22 Avr 2003 15:44    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

Voui ne t'en fais pas j'ai tout suivi...peu importe la façon dont s'est fait pour toi c'est le mot " flatterie" qui signifie hypocrisie...car la flatterie pour toi à la base n'est pas sincère, ce n'est jamais innocent et il y a une intention derrière...c'est bien ça ?
dj-nissa
Siège service Siège service

Sujets: 10
 #6 Posté le: 22 Avr 2003 15:50    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

harfffffff moi meme j aime bien flatté les gens, genre le potequi a une jolie chemise ou un pote qui a changé sa paire de lunette pour une nouvelle a la stylee, pour moi flatterie ne veut pas dire hypocrite, de temps en temps en un peu de flatterie fait plaisir dans tant de noir!!!

a present , certains flatte pour avoir une suite apres, ou genre pour se faire bien voir aupres des gens que l on flatte.....

flatter est juste une autre façon de faire des compliments, on prends plus de manieres a le dire...

au lieu de yepppp trankille ta chemise !!! ca devient hooo tres jolie cette chemise, ces couleurs te vont a ravir ......et j en passe......

je flatte les gens qui me sont pas tres proche..travail , entourage ect..
et je complimente ceux qui le sont plus...ami, famille , ect....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sayo

Sujets: 15
 #7 Posté le: 22 Avr 2003 15:56    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

ben moi je vais vous dire je flatte une seule personne c'est mon homme.
Et pis quand çe ne marche pas et ben je lui dit directement que franchement je m'en fou c'était juste pour avoir ce que je voulais.
Et pis les hommes aiment ça : être flatter"

Mais sinon à part cela ben non, je n'y arrive pas car je ne suis pas hypocrite avec les gens.
tu veux me dire bonjour tu dis ou pa vlé m'en fou aw mwen en pé ké mo.
soit tu dis ou pas, mais pas fè djin, djin pas que cé mwen ki ka pren distance.

moi je n'ai personne à plaire; tu m'acceptes comme je suis et moi de même je t'accepte
comme tu es.
si j'aime pas ben c'est clair qu'il n'y aura pas d'affinités. Point.

Lindsay

#8 Posté le: 22 Avr 2003 16:00    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

soan a écrit:
Voui ne t'en fais pas j'ai tout suivi...peu importe la façon dont s'est fait pour toi c'est le mot " flatterie" qui signifie hypocrisie...car la flatterie pour toi à la base n'est pas sincère, ce n'est jamais innocent et il y a une intention derrière...c'est bien ça ?

wi c ça! surtout que ça vient de gens que je conais pas ou très peu d'où l'hypocrisie!
et mem' ke..hi hi nan jaret' tu m'as comprise

Wi dc voilà moi jve pa kon me flatte, jve kon me complimente! jplésante!

tallula

#9 Posté le: 22 Avr 2003 16:31    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

Je flatte quand j'ai besoin de quelque chose

Mon homme en sait quelque chose, quoi que lui aussi utilise la flatterie très bien, mais je lis dans son jeu à celui-là

Mais comme je flatte très mal les gens d'office m'accordent ce que je veux, parce que c'est cramé à des kilomètres à la ronde.

Yo1

Sujets: 35
 #10 Posté le: 22 Avr 2003 16:49    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

Qu'est-ce que la flatterie ? asinus asinum fricat...

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #11 Posté le: 22 Avr 2003 17:39    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

dj-nissa a écrit:
harfffffff moi meme j aime bien flatté les gens, genre le potequi a une jolie chemise ou un pote qui a changé sa paire de lunette pour une nouvelle a la stylee, pour moi flatterie ne veut pas dire hypocrite, de temps en temps en un peu de flatterie fait plaisir dans tant de noir!!!

oui je suis d'accord avec toi dj nissa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babycat2

Sujets: 12
 #12 Posté le: 22 Avr 2003 18:22    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

Faudrait que tout le monde dit direct ce qu'il pense du sens de la flatterie et celle des compliments car je pense que on peut confondre les deux!!!!!!
Personnellement, moi je dis franchement aux gens ce que je pense donc par exemple quand je trouve quelque chose de bien porter par quelqu'un je n'hésite pas à lui dire de peur ou non qu'il ou elle pense que je cherche à le flatter ou non!!!! ce n'est pas mon but car en disant cela je ne cherche pas que la personne ait un autre comportement avec moi! je ne cherche rien!!!!
je dis clairement les choses que cela plaît ou non!
Par exemple : si je trouve un gars mignon, je vais lui dire mais ce n'est pas pour autant que je cherche à sortir avec lui ou attends quelque chose de lui!!!!! C'est juste un compliment mais je ne vais pas non plus lui dire tout le temps, genre à chaque fois que je le vois et tout!!!!
Il n'y a pas que le physique, les habits,le comportement qui comptent mais l'intérieur de soit!
Car je sais que c'est soulant de recevoir de la flatterie, des compliments tout le temps!!!!!
Ce que je ne veux pas qu'on me fasse, je ne le fais pas aux autres, alors je respectes!!!!
PS : Je suis d'accord avec les propos de SOAN, de LINDSAY, de DJ NISSA!!!!

soan
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 23 Avr 2003 08:39    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

Lindsay a écrit:
et mem' ke..hi hi nan jaret' tu m'as comprise

Tu peux développer davantages si tu veux il n'y a pas de prob...

Tu soulèves un autre problème babycat ! Justement ! la flatterie n'est elle pas souvent prise comme une forme de séduction subtile ? N'est elle pas souvent mal interprétée ?

Personnellement je dis non car on peut flatter n'importe qui, homme ou femme...bien sur je parle en tant qu'hétéro...

9gwada7poetik1

Sujets: 4
 #14 Posté le: 23 Avr 2003 10:12    Sujet du message: La flatterie !!! Répondre en citant

c sur ke flatter a tou va , a un momen tut te demande si c vraiment sincere tou ca, mai komme on di le regard ne trmpe pa donc si la personne est reelemnt sincere ,logikment ses yeux brilleron kan il te dira ke tu es belle komme..... et ke son coeur a t coté ne cesse de ..... etc............

moi on ne me flatte pa snifffffffff

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: La flatterie !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: