|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2887 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 26 Sep 2007 12:07 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
Ah là là, il y en a de plus en plus !
Et ça parle créole avec l'accent parisien, et ça écoute du Dancehall (Bandeau ridicule sur la tête en bonus !), et ça suit même le tour des yoles !
Non mais franchement !
Bon, trêve de plaisanteries (Pour ceux qui ne l'aurais pas compris !).
On stigmatise souvent les métros qui arrivent aux antilles, mais il en existe aussi beaucoup qui peu à peu s'imprègne fortement de la culture antillaise, et le phénomène est évidement encore plus important lorsqu'il s'agit de jeunes qui sont nés et on grandit aux antilles.
En connaissez vous ? Quelles sont vos relations avec eux ?
Etc, etc ..... _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13663 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Sep 2007 12:09 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
En journée je les ignore.
La nuit je les tape avec mes potes. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2887 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 26 Sep 2007 12:10 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | En journée je les ignore.
La nuit je les tape avec mes potes. |
Non mais on sait qu'en Guadeloupe vous êtes tous racistes !
Je m'adresse surtout à mes compatriotes martiniquais qui sont plus civilisés !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Sep 2007 17:56 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
Moi, je me connais!
Personnellement, je ne renie pas mes origines métropolitaines. Elles ont fait ce que je suis actuellement.
Par contre, je vis aux Antilles et je ne vois pas pourquoi mon teint de peau m'empêcherait de m'assimiler à la culture créole/martiniquaise. Je connais des "négropolitains" qui prennent vite l'accent en s'installant ici, et qui parlent créole. Cela paraît tout à fait normal. Alors pourquoi une différence de couleur de peau viendrait entraver une intégration?!
Excuse moi de monter au créneau, mais je me demande :
Ta réflexion, et surtout le fait que ce soit un "coup de gueule" de ta part, ce n'est pas du racisme? Je m'explique : est ce que pour toi, le créole et la culture antillaise est réservée aux noirs de peau (chabins, métisses, et tous les non "caucasiens"), et la culture métropolitaine réservée aux caucasiens??? Ou bien j'ai carrément mal compris ton message?
Personnellement, je ne vis pas aux Antilles pour le soleil et la mer. C'est avant tout parce que la culture Martiniquaise (que j'ai découvert en arrivant ici) me convient bien mieux que ma culture maternelle. Là bas, je crois que je finirais fou tant les gens m'énervent dans certains de leurs comportements.
Je fais ce que je veux de ma vie, tant que je ne fais de mal à personne. Je ne vois pas en quoi choisir de m'assimiler à une culture différente de celle de ma naissance pourrait poser problème à des personnes sensées et tolérentes.
Enfin, je préfère préciser (car ça aussi c'est un cliché!) que je ne singe personne, je ne cherche pas à fréquenter plus les noirs que les blancs, je parle créole et je l'utilise car pour moi, dans des situations bien particulières, le français ne suffit pas (le créole est bien plus riche pour les émotions), bref, je vis comme je le souhaite.
Voilà!  |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Sep 2007 18:07 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
http://www.volcreole.com/forum/sujet-33274.html
voila à quoi il répond en fait enfin je pense je ne suis pas dans la tête de dragonball je pense qu'il le dira mieux que moi _________________
|
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3148 Localisation: Ducos, Martinique
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 26 Sep 2007 19:52 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
pas besoin d etre antillais de souche pour apprecier la culture antillaise
voila c est tout
et n importe quelle autre culture d ailleurs y en a qui aiment la cultrue jamaicaine et qui ne sont pas jamaicains peu importe leur couleur pareil pour ce qui est de la culture americaine ou africaine
chacun a le droit d aimer ce qu il veut apres tout on ne choisit pas l endroit ou on nait
et on a le droit de faire un autre choix que celui de rester coince dans ses origines
et puis je n aime pas ce terme "caucasien" comme si tous les blancs venaient du caucase c est un peu n importe quoi ca _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Sep 2007 20:14 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
| datgirltwista a écrit: |
et puis je n aime pas ce terme "caucasien" comme si tous les blancs venaient du caucase c est un peu n importe quoi ca |
Moi non plus ce terme ne me plait pas trop, car il est surtout utilisé par des racistes qui disent pleins de bêtises sur les "blancs". Idem pour "leucodermes"
D'après wikipedia :
Le terme désigne les habitants du Caucase, mais plus spécifiquement ceux parlant une langue caucasienne.
L'adjectif caucasien constitue une acception politiquement correcte pour classifier les individus à la peau claire (leucodermes) de l'espèce humaine.
C'est donc tout ce que j'ai trouvé pour ne pas me perdre dans les méandres de la description du type "descendant de gaulois"
Personnellement, je suis de plus en plus contre la séparation en types "noirs", "blancs" que je trouve ridicule car bien trop subjective et incorrecte : un métis va bien plus être considéré comme un "noir", alors qu'il est aussi à considérer comme un "blanc"... Et puis y a-t-il des personnes 100 % noires? 100% blanches? Enfin, je n'ai jamais vu sur Terre un être humain à la peau noire comme de l'encre, ni à la peau blanche comme du papier... Bref...
Par contre, je suis d'accord pour accepter l'idée que comme l'Homme fait ces séparations illogiques, il existe des cultures que l'on retrouve spécifiquement chez des groupes de personnes à couleur de peau à majorité "noire", et idem côté couleur de peau "blanche", et que l'on peut nommer ces cultures en résumant comme "cultures noires" et "cultures blanches". Mais un "blanc" peut très bien avoir une culture noire!
Tiens, wikipedia parle d'"europoïde" pour désigner les personnes que d'autres appellent "blanches"... Face à l'utilisation critique du mot "Caucasien" est apparu au cours des années 1990 le terme europoïde. Le mot europoïde est utilisé généralement dans la recherche sur le développement de l'homme ainsi que dans l'analyse anthropologique de restes humains. Le terme n'indique pas nécessairement une identité précise mais des similitudes. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 26 Sep 2007 20:21 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
| datgirltwista a écrit: | pas besoin d etre antillais de souche pour apprecier la culture antillaise
voila c est tout
et n importe quelle autre culture d ailleurs y en a qui aiment la cultrue jamaicaine et qui ne sont pas jamaicains peu importe leur couleur pareil pour ce qui est de la culture americaine ou africaine
chacun a le droit d aimer ce qu il veut apres tout on ne choisit pas l endroit ou on nait
et on a le droit de faire un autre choix que celui de rester coince dans ses origines |
tout est dit!
[/quote] _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 26 Sep 2007 20:23 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
En effet, j'ai rien a ajouter !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
|
|
 |
mitch_971 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 202 Localisation: 971-Guadeloupe
|
Posté le: 05 Oct 2007 14:57 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | En journée je les ignore.
La nuit je les tape avec mes potes. |
c'est super malin comme réfléxion ca...... _________________ Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
[Martin Luther King] |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 63 Messages: 6552 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 05 Oct 2007 15:26 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
Des blancs créolophiles ça existe
Non? Je le saurai quand même  _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Oct 2007 15:35 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
| RockSoGad a écrit: | Des blancs créolophiles ça existe
Non? Je le saurai quand même  |
sinon fais gaffe vu la remarque qui était juste avant ton post certains ici ne connaissent pas l'ironie et seraient capable de te prendre au sérieux  _________________
|
|
|
 |
MiMiKa Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2004 Sujets: 11 Messages: 987 Localisation: Un rêve tropical humide
|
Posté le: 05 Oct 2007 15:43 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
Faut être comme moi et se créer 2 entités schyzophrènes (ne pas oublier le pot de peinture noire) _________________ Sites, Gwada, Blog |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 05 Oct 2007 15:45 Sujet du message: Ces blancs qui renient leurs origines métropolitaines ! |
|
|
Ce type de sujet est un grand classique de Volcreole (ne le prend pas pour toi Dragonball puisque moi même est déja utilisé ce type de subterfuge). Créer un sujet trés similaire à un autre tres populaire pour le parodier et en faire une critique subtile est une forme d'humour tres discret et sarcastique. Cepandant je doute que la plus part des visiteurs et participant de volcreole (sauf les vrai habitués) ne le comprennent et cela entraine des confusions. Mais peut etre est ce fait expret pour que certaine personne réagissent...
Voila c'est ce qui m'est passé par la tête. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
|
|
|
 |
|