|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
|
Posté le: 13 Nov 2003 16:23 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
Là c'est bon, j'ai la haine
Vous connaissez moving ? et bien moi aussi et j'en suis
Pour la petite histoire, jme suis inscrite dans un moving en septembre en donnant au moment de mon inscription 4 chèques dont l'encaissement était prévu tous les 1er du mois.
En octobre, le centre ferme ses portes et j'apprends à l'instant qu'il a fermé pour liquidation...
Non mais je rêve. Comme si en septembre le type ne savait pas qu'une procédure de liquidation avait été engagée et qu'ils avaient des chances de fermer un mois après
Bref, je perds tout mon argent et en plus pour avoir accès à un autre centre je dois payé 5 euros de droit de passage à chaque fois que j'y vais (donc pendant 11 mois) et 152 euros de frais de réinscription...
alors là, pour moving je dis Tchiiiiip
Quelqu'un aurait-il une idée pr que je puisse récupérer cette somme sachant que les deux derniers chèques n'ont pas été encaissé et que juridiquement je ne suis pas certaine d'être en droit de faire opposition (il ne s'agit ni d'un vol ni d'une perte) ?
En tout cas, si j'ai un conseil a donner, ne vous inscrivez jamais dans un truc comme ça genre moving, gymnasium (visiblement ils ferment tous les uns après les autres et j'étais meme pas au courant). |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 13 Nov 2003 17:09 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
Je te conseille de faire opposition malgrés tout ! Il ne viendront surement pas les réclamer ! Par contre ne perds pas de temps parceque si ils ont fermé ils risquent de les encaisser plus vite que prévu !
Il m'est arrivé la même chose avec gymnasium sauf que j'avais payé cash. Le gymnasium etait a 2 pas de chez moi (Ivry Sur Seine), le plus proche aprés sa fermeture etait celui de saint Michel ... C'est malin ça ! _________________
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 13 Nov 2003 17:27 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
oui fais opposition le plus vite possible ...
ca ne te coute rien d'essayer ... car comme modah je pense qu'ils pourraient encaisser le chéque rapidement ...
et dis nous ce qu'il en ai ... ok ?  |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
|
Posté le: 13 Nov 2003 17:55 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
je ne peux pas faire opposition. Faire un chèque c'est une reconnaissance de dettes.
Je me suis renseignée auprès de ma banque et si je fais ça je risque d'avoir quelques petits soucis.
Je pourrais tout aussi bien aller ds un autre centre ms je ne comprends pas pkoi je dois en plus payer pour y avoir accès. c'est du n'importekoi.
Etant donné que ce sont des centres franchisés, c chacun sa daube... Je paye 152 euros de frais supplémentaire et un droit d'accès de 5 euros à chaque fois que j'irais ds un autre centre alors qu'a la base, qu'ils soient en liquidation c pas vraiment mon problème.
En fait, et comme m'a dit ma banquière, le tout est de savoir si le fait qu'ils aient été au courant de cette procédure avt mon inscription on peu considérer qu'il s'agisse d'une escroquerie. Ca rester à prouver. |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 13 Nov 2003 18:03 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
| sandy a écrit: |
En fait, et comme m'a dit ma banquière, le tout est de savoir si le fait qu'ils aient été au courant de cette procédure avt mon inscription on peu considérer qu'il s'agisse d'une escroquerie. Ca rester à prouver. |
Ouai mais là ça nécessite enquête et tout ... Est ce que tu veux rentrer dans ça ? Et vice versa, si tu fais opposition, ça necessitera des démarches de recouvrement de leur part ... Est ce qu'il voudront rentrer dans ça ? Donc moi j'aurais opté pour l'opposition ! _________________
|
|
|
 |
sandy Charter 

|
Posté le: 13 Nov 2003 18:43 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
tu parles d'une enquete...
Il me faut le nom du liquidateur, la date du redressement judiciaire, la date de cessation d'activité et de liquidation avt de pouvoir faire une oppo.
Si je le fais avt, à priori je risque de payer une amende s'ils remettent les chèques à l'encaissement. Ceci étant, je m'y connai pas trop, je dis ça // à ce ke j'entends autour de moi
Ms tu as réussi à récupérer la somme versée ? Comment t'as fait ? t'as pas eu de soucis ?
Ou peut etre es tu allé à celui de St Michel ms bon ça m'étonne.
Tu demandes si je suis prete à entrer ds une telle procédure... si j'en avais eu pour 50 euros et 2 mois d'engagement contractuelle non, ms là jme suis engagé pour une somme plus importante et pr un an donc franchement j'aurais pas l'impression de perdre mon tps |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 13 Nov 2003 21:28 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
| sandy a écrit: | | Si je le fais avt, à priori je risque de payer une amende s'ils remettent les chèques à l'encaissement. Ceci étant, je m'y connai pas trop, je dis ça // à ce ke j'entends autour de moi |
Les motifs d'opposition à un chèque sont le vol, la perte, l'utilisation frauduleuse et la liquidation judiciaire (pour les entreprises).
Tu risques donc effectivement une sanction pénale... L'amende peut monter très haut (je n'ai pas le montant exact en tête) mais en sachant qu'il s'agit d'une grosse boite (même si les franchisés coulent aussi vite qu'ils ne montent les contrats), mets toutes les chances de ton côté avant de te lancer dans une telle histoire.
Tu devrais essayer de te renseigner auprès d'une personne qui s'y connait bien en droit (par exemple à la mairie de ta ville) afin de savoir comment faire pour obtenir réparation (ou au moins pour que l'on ne présente pas tes chèques)!
En tout cas j'ai eu moi même quelques soucis avec gymnasium, et en sachant comment ces boites là se fichent complètement de toi dès qu'ils ont eu leur argent, n'hésitent pas à bien te renseigner et à les menacer de les poursuivre...
Je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il n'y a pas moyen de recuperer ses chèques en cas de liquidation... |
|
|
 |
sandy Charter 

|
Posté le: 13 Nov 2003 21:48 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
| alors là Lapine killah, 100000 merci, c sympa |
|
|
 |
coquelicot Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 67
|
Posté le: 16 Nov 2003 13:49 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
Salut,
Ben la vous m'inquiétez. Je viens juste de m'inscrire au gymnasium du 8ème. J'espère qu'ils ne vont pas me faire ce coup. L'ambiance est vraiment très bonne, les cours impecs et pareil pour la musique. Très variée, du zouk, du R and B, etc..
J'ai juste vu qu'ils changeaient de nom : jog in au lieu de gymnasium. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis car je tiens à continuer à y aller. Ca fait tellement de bien après 7 heures au bureau.
Bon courage Sandy. Moi ils m'ont dit tout de suite qu'ils n'acceptaient pas les chèques, il fallait payer en carte bleue pr le 1er versement et 2 prélèvements automatiques. Alors j'espère réellement qu'il n'y aura pas de fermeture.
A + |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 321 Localisation: France
|
Posté le: 16 Nov 2003 14:49 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
"Non mais je rêve. Comme si en septembre le type ne savait pas qu'une procédure de liquidation avait été engagée et qu'ils avaient des chances de fermer un mois après"
- Soit dit en passant, les entreprises qui vont fermer se fichent royalement des interets des clients.
D'autant plus quand il s'agit de franchisés... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 16 Nov 2003 18:46 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
C'est clair qu'en pleine liquidation, leur premier soucis n'est pas le client (à mon avis)...
Sandy, je me suis renseignée... Effectivement apparemment tu n'as pas d'autres recours pour pouvoir faire opposition à tes chèques...
| sandy a écrit: | | le nom du liquidateur, la date du redressement judiciaire, la date de cessation d'activité et de liquidation avt de pouvoir faire une oppo |
D'après ce qu'on m'a dit, tu peux obtenir ces renseignements au tribunal de commerce, mais je ne suis pas très sure... Essaie d'appeller pour savoir, et si ce n'est pas là, ils sauront surement vers qui te diriger...
En fait, sache que même si tu avais pu faire opposition, étant donné que ce sont des chèques émis (c'est à dire avec un bénéficiaire et un montant connus), tu n'aurais pas pu profiter de ton argent pour autant.
C'est la procédure dans ces cas là, la provision correspondante est bloquée sur un compte à part pour protéger le bénéficiaire, et il faut une lettre de desistement de celui ci pour débloquer les fonds...
Bon courage en tout cas |
|
|
 |
sandy Charter 

|
Posté le: 16 Nov 2003 20:04 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
ok merci pr l'info.. j'ai vu djà avec ma banquière et il me faut effectivement un certificat du tribunal de commerce attestant de la liquidation pour pouvoir faire opposition
Ceci étant, Coquelicot, dommage que tu n'es pas lu le poste bien avt de t'inscrire... Visiblement que ce soit gymnasium ou moving, c tous la meme galère. Dommage aussi que tu n'es pas pu payer par chèque parce que faire opposition sur des prélèvement automatik, visiblement c encore plus galère.
Bref, jte souhaite pas de tomber ds le meme bordel ke moi |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Nov 2003 20:08 Sujet du message: les centres de remises en forme... quelle anarque !! |
|
|
Ah bein c'est cool s'il faut juste un certificat!
Par contre, pour le prelevement c'est le contraire : TU FAIS OPPOSITION QUAND TU VEUX...
Bien sur, après tu assumes les conséquences quand la société te réclame son argent... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|