Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

The Matrix Defense

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: The Matrix Defense  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #1 Posté le: 20 Nov 2003 08:14    Sujet du message: The Matrix Defense Répondre en citant

Suite a un reportage vu sur channel4, TV anglaise, un nouveau truc qui nous vient des USA... avant de critiquer, lire jusqu'au bout, merci

Citation:
The Matrix seems to have spawned other imitators. Last week in Ohio, a woman was found not guilty of killing the professor whose house she rented, on the grounds of insanity. Tonda Lynn Ansley, 37, said she had had dreams which turned out not to be dreams. The local prosecutor said that, "in her warped perception", the film played a part in the killing.
In San Francisco in 2000, Vadim Mieseges, 27, killed his landlady, Ella Wong, and pleaded not guilty on grounds of insanity. The police who interviewed him said he had made "reference to being sucked into the Matrix".
The young man accused of taking part in last year's sniper attacks in the Washington area has also cited the film.
"Free yourself of the Matrix," wrote Lee Boyd Malvo, 18, one of the two defendants, in his jail cell.
Ca c'est l'extrait du Guardian (journal) du 19Mai 2003. http://www.guardian.co.uk/international/story/0,3604,958840,00.html

Dans 2 affaires de meurtre traitees par la justice americaine, la defense des accuses a ete de dire que Matrix (le film) a amplifie les desordres psychologiques des meurtriers. Dans le sens ou ils souffrent deja de paranoia, sont schizophrenes ou depressifs, croient au complot etc. la film trouve en eux une resonnance. Ils ne sont capable de faire la difference entre le monde reel et la realite et tuent sans prendre conscience de leur acte. Dans les cas mentionnes les accuses ont subit une evaluation psychologique qui a confirme qu'ils etaient bien passe de l'autre cote de la barre... ils ont ete condamnes a etre internee en hopital psychatrique pr une duree illimitee.
Le mois prochain s'ouvre le proces des snippers de Washington (Vous vous en souvenez, les meurtes ds les stations service au hazard?) Le plus jeune (17 ans) va aussi utiliser cette defense, et accuser son beau-pere d'avoir exploite sa croyance en une machination/conspiration pour l'entrainer a commettre des meurtes.

Bien au dela de la polemique...
1. Matrix m'a fait beaucoup me questionner... Et les psy dans le reportage l'ont confirme. Le film pousse a se questionner sur : "Qu'est ce que la realite?" (reference: le discours de Morpheus a Neo ds Matrix1 et dans Matrix2, la discussion de Neo avec le gars ds la salle blanche). Pour certains esprits fragilises ca peut amener a confirmer certaines hantises.
2. Y a t il bcp de gens 'en liberte' qui risquent de basculer apres avoir vu un film comme celui-la?
3. Vous y croyez vous, aux complots, aux conspirations pour nous endormir?

MadininaUK
Assistante Assistante

#2 Posté le: 20 Nov 2003 08:22    Sujet du message: The Matrix Defense Répondre en citant

Citation:
1. Matrix m'a fait beaucoup me questionner... "Qu'est ce que la realite?"
j'ai pas encore de reponse ...
Citation:
2. Y a t il bcp de gens 'en liberte' qui risquent de basculer apres avoir vu un film comme celui-la?
Moi je me mefie des gars en grand manteau noir et bottes...
Citation:
3. Vous y croyez vous, aux complots, aux conspirations pour nous endormir?
Y'en a qq uns sur le Vol Je ne pense pas qu'il y ait globalement une machination mais il faut reconnaitre que qq soit l'evenement, il y a toujours 2 facettes opposees qui ne trouvent pas forcement le meme retentissement pour chacun d'entre nous ...
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#3 Posté le: 20 Nov 2003 10:10    Sujet du message: The Matrix Defense Répondre en citant

NTM chante nike la police, j'ai eu envie de m'en faire 1 ... suis je normal ??.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenos
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 1
Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
 #4 Posté le: 20 Nov 2003 10:42    Sujet du message: The Matrix Defense Répondre en citant

déjà quand on s'appel cochon et qu'on utilise un pc, c'est pas normal.

si tu prends la pillule rouge ça ira mieux

en même temps il faut pas négliger le pouvoir de l'image.
si des entreprises dépensent des millions à produire des images et à nous les diffusé par la pub, ce n'est pas pour rien. c'est parce qu'ils sont conscient que nous sommes un temps soit peu influencer par l'image.
certain plus que d'autres.
j'avais étudié ça il y a très longtemps lors de ma formation en audiovisuel, et on en était arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas conclusion empirique sur l'influence de l'image sur l'individu tant nous ne sommes égaux devant sa compréhension.
idem pour les images subliminales. il n'y a aucune preuve fiable que celà est un effet irrémédiable mais on sait que celà marche sur des esprits prédisposé.
tout le truc est là.
on ne peut mettre en accusation des images en ne tenant compte que des esprits non influençable tout comme on ne peut ignorer que des personnes predisposées à être influencé verront ces images comme un facteur déclanchant d'une attitude qu'ils auraient eut à un moment donné dans leurs vie. et vis versa!!!

MadininaUK
Assistante Assistante

#5 Posté le: 22 Nov 2003 00:19    Sujet du message: The Matrix Defense Répondre en citant

xenos a écrit:
on ne peut mettre en accusation des images en ne tenant compte que des esprits non influençable tout comme on ne peut ignorer que des personnes predisposées à être influencé verront ces images comme un facteur déclanchant d'une attitude qu'ils auraient eut à un moment donné dans leurs vie. et vis versa!!!
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut etre volontairement qu'ils ont sabote le 3eme,, pour eviter les eventuelles poursuites judiciaires contre le studio, du genre fumeurs contre fabricant de cigarette ou personnes obeses contre MacDo! Apres tout, on est aux States!
Mais qd tu regardes qu'une personne a l'intention de porter plainte (a porte plainte ) pour le traumatise psychologique subi apres l'accident du Queen Mary 2, je me dis qu'on y arrive a la societe de proces. Pour des blessures d'accord, mais la, on tombe dans un plus vaste domaine d'estimation en $ de la facon dt les gens subissent et interpretent ce qui leur arrive!

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#6 Posté le: 22 Nov 2003 01:05    Sujet du message: The Matrix Defense Répondre en citant

tiens je vais porter plainte contre volcréole, car son nom me suggère d'aller voler des gens qui parlent créole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: The Matrix Defense  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: