|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Déc 2003 01:53 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
Le sujet est la: les 100 meilleurs ... pour les DOM-TOM
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=7266
juste pour vos propositions et les biographies des personnalites qui ont oeuvre positivement pour les DOM-TOM ou ont donne une image positive des DOM-TOM.
Ici, c'est pour les commentaires, les remarques, les avis convergents, les desaccords, les corrections de biographie, engueulades etc...
TOUT le monde peut participer, il y a forcement un nom, une personne que vous avez envie de citer. Qqn d'actuel ou passe, qqn de celebre ou moins bien connu, qqn que vous admirez. En manque d'inspiration, demander a vos parents !!!
Essayer de faire une suggestion de temps en temps:
Le plus de suggestions possibles...
De tous les departements et territoires ...
De tous les domaines possibles ...
Et toutes les epoques melangees !
Et respecter les autres dans vos commentaires, merci.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Déc 2003 02:07 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
MadininaUK tu as eu une super idée. Félicitations !!!  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Déc 2003 18:32 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
Klod est magique !!!!
J'ai essayé de mettre quelques biographies, mais je me suis rendu compte que je ne connaissais pas de noms de Réunionnais mettant en valeur les DOM-TOM. J'ai pensé à Rolland Garros, puisqu'il me semble que l'aéroport de la Réunion porte son nom. Mais je ne sais pas si il est natif de la Réunion. Ca serait sympa si un Réunionnais nous en faisait connaitre un au moins.
Ne m'en voulez pas si je mets en priorité des Gwada, ou des gens ayant vécu ici, ce sont mes principales références  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 01 Déc 2003 21:03 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
| 6klôn a écrit: | Klod est magique !!!! je ne connaissais pas de noms de Réunionnais mettant en valeur les DOM-TOM. J'ai pensé à Rolland Garros, puisqu'il me semble que l'aéroport de la Réunion porte son nom. Mais je ne sais pas si il est natif de la Réunion. Ca serait sympa si un Réunionnais nous en faisait connaitre un au moins.
|
C'est fait  _________________ ***** |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 01 Déc 2003 23:23 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
@Willou, super! Surtout pour l'esclave qui a découvert la fécondation de la vanille.
@MadininaUK: OK chef, on fera bref  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Déc 2003 14:06 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
C'est bizarre, j'ai comme l'impression que même avec 100 personalités à proposer, on retrouvera les mêmes qui feront l'effort d'aller chercher des infos... et de les poster
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Priscarina Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 16 Nov 2003 Sujets: 2 Messages: 30
|
Posté le: 02 Déc 2003 15:55 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
| 6klôn a écrit: | C'est bizarre, j'ai comme l'impression que même avec 100 personalités à proposer, on retrouvera les mêmes qui feront l'effort d'aller chercher des infos... et de les poster
 |
J'ai plein de noms en tête mais impossible de retrouver une bibliographie même sommaire sur le net. |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 02 Déc 2003 15:57 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
De quels noms s'agit il Priscarina?
Peut être pourrons nous t'aider...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Déc 2003 16:27 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
| Cris a écrit: | De quels noms s'agit il Priscarina?
Peut être pourrons nous t'aider...  |
|
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 02 Déc 2003 16:54 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
MARCEL MANVILLE
Avocat Martiniquais, compagnon de Frantz Fanon
A été l'avocat dans quasiment toutes les affaires liés au militantisme antillais des années d'après guerre.
(OJAM etc ....)
je suis désolé c'est pas très rigoureux comme bio
j'en avais déjà parlé ici
Son livre : les antilles sans fard
A créé le cercle Fanon
http://www.ifrance.com/cerclefanonparis/
Dorlis _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Déc 2003 16:58 Sujet du message: Les 100 meilleurs ... vos commentaires |
|
|
dorlis tu t'es trompé de sujet pour poster, tu devrais le mettre ici:
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=7266
|
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|