www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 406 Messages: 2924 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 13 Avr 2003 00:49 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
Quels sont vos fruits et légumes locaux préférés ?
Pour les fruits: Prune de cythère, mangues du pays, pommes d'eau, quénettes, ...
Pour les légumes: Ignames, bananes jaunes, chou de chine, ...
_________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 13 Avr 2003 00:53 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
pour les fruits: abricots pays, pomme cannelle, melon, pommes malaca, pommes lianes... en fait, pratiquement tous les fruits de chez nous sont excellents!!! _________________ Poster une image?!
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1761 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
Posté le: 13 Avr 2003 00:59 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
"Fruits": Noix de coco, Canne à sucre (c un fruit ?? Pas grave ! ), pomme d'eau, prune de cythère (surtout le jus mmm....), karambole (surtout le jus mmm...), surettes (surtout la confiture de ma mamie mmm...), melon & pastèque (je sais on en trouve partout, mais ci pas grave ), je trouve pas les quenettes au top comme goût ...
"Légumes": Fruit à pain, haricots rouge (je sais y'en a partout, mais ma mamie cuisine pas comme tout le monde mmm...), igname, chou de chine, bananes à pitite dose ...
Oila _________________
|[_°:: (o_O) ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau) ... (O_o) ::°_]|
Posté le: 13 Avr 2003 02:00 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
Fruits: pomme canelle, goyave, mangue du jardin de mon papa (unique à Madinina ben oui ce sont plusiers variétés de mangues greffées...), pomme liane, ramboutan, corosol.
Légumes: banane jaune, patate douce, choux de chine, igname, fruit à pain.
Miam miam, tout ça m'a mis l'eau à la bouche tiens.
Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4630 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
Posté le: 13 Avr 2003 08:44 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
Légumes : Banane jaune, pomme de terre, maïs, laitue, tomate, carotte, choux et c'est tout
Fruits : pomme, poire, mangue, banae, fraise, _________________ Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS
N, _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient.
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 13 Avr 2003 11:10 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
Mr.Sexologue a écrit:
Légumes : Banane jaune, pomme de terre, maïs, laitue, tomate, carotte, choux et c'est tout
Fruits : pomme, poire, mangue, banae, fraise,
heu.. les pommes, les poires, et les fraises, ça court quand même pas les rues aux antilles, même si je ne doute pas qu'on puisse en produire... les fraises, je sais qu'ils ont font de succulentes à l'INRA en Gwada mais le reste... _________________ Poster une image?!
Posté le: 13 Avr 2003 23:40 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
fruits : j'aime pratiquement tout : pomme d'eau, quenettes, prunes d'espagne, prune chilie; prune de cythère; goyave; cerise, merise; caillemite; mangue; bassignac; tamarin, tamarin des indes
ceux que j'aime pas : corossol; pomme cannelle
légumes : ignames; dachine, tinain , avocat, patate douce
j'aime pas les christophines (sauf au gratin) et le giromon _________________ Les chiens aboient, la caravane passe
LEGUMES: bananes jaunes,en fait, je ne suis pas trop légumes pays!!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci ! http://cris-town.miniville.fr/env http://blipgirl.labrute.fr
Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
Posté le: 14 Avr 2003 10:32 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
fruit: comme ze souis une grande gourmande, ca serait trop long alors je dis ke je haime TOUT SAUF les caïmites! vrala!!!
légumes: chou de chine, ti nain (miam miam), euh patate douce! banane jaune (miam miam( , christophine, euh et pis ché plus, igname, avocat! bref un peu t out
et pas bocou le fruit a pain!
vralaaaaaaaaaa vous savez koi faire kan je serez invité _________________ CaRpe Diem!
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
Posté le: 14 Avr 2003 18:34 Sujet du message: [Fruits et légumes] Quels sont vos préférés ?
madé _noué_ (igname)jaune et blanc
le foubab(fruit-à-pain),malanga,le poyos
fruits,mangot,kénette,surette,,tamarin,abricot péi,maracudja,mombin,goyave,zicake,sapotille,pomme malacca,pomme rose
la barbadine
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum