Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Lieux culturels

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Lieux culturels  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#1 Posté le: 24 Oct 2003 10:16    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Hola!

"La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié" ( Abraham Lincoln). C'est beau, n'est-ce pas?

J'aimerais savoir que faites-vous pour vous cultiver? Où allez-vous? Etes-vous branchés musées, expositions, salons, colloques? Paris est une capitale culturelle et c'est ce qui fait son charme. J'adore flâner à Beaubourg, me rendre à des salons ( Foire de Paris, Salon de l'Automobile, Salon des jeunes mamans etc...) pour apprendre de nouvelles choses. Dans ce topic, vous pourriez aussi nous faire part des salons, des expos etc...auxquels vous avez assisté. Bref, on pourrait répertorier tous ces petits lieux culturels qui nous plaisent tant. Ceux qui habitent aux Antilles sont les bienvenus, por supuesto! Parlez-nous de ce qui vous tient à coeur, des bibliothèques que vous fréquentez, des médiathèques... Bref, à vos claviers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurepicee
Siège service Siège service

Sujets: 79
 #2 Posté le: 24 Oct 2003 10:42    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

j'ai eu l'occasion à Paris d'aller au musée du Louvres que j'ai beaucoup appreciée!

ma dernière visite fut au musée "National de l'Automobile" à Mulhouse!interressant pour les collectionneurs et les passionnés de voitures de collections.

Musée de "l'Impression sur étoffes" pour les passionnés de tissus,toutes sortes d'étoffes.

Musée "Electropolis" tout ce qui se rapporte sur l'energie electrique.

et "L'écomusée" ou j'avais passé un merveilleux séjour!en plein air avec des maisons traditionnelles d'Alsace,des spectacles...

ma prochaine visite se fera au Musée du "Sapeur Pompier" qui retrace l'histoire des soldats du feu et représente l'évolution du matériel de lutte contre l'incendie.

Ti'Suisse
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 7

#3 Posté le: 24 Oct 2003 10:54    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

J'adore la peinture et la sculpture. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'aime autant admirer les oeuvres des grands maîtres que celles des anonymes. Je visite les expos et les musées. Je vais régulièrement à Collioures visiter les ateliers des artistes. Je m'intéresse beaucoup à l'architecture du moyen âge et visite donc souvent des châteaux, des églises, des moulins, des lavoirs etc.

Mes dernières visites: Musée des beaux-arts de Céret (exposition Picasso remarquable), Fondation Giannadda en Suisse, Châteaux cathares, Carcasonne, Château de Sully, Abbaye de Cluny, Château de Savigny les Beaunes (avions supersoniques, motos, etc) Fort Napoleon aux Saintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#4 Posté le: 24 Oct 2003 10:55    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

fleurepicee a écrit:
j'ai eu l'occasion à Paris d'aller au musée du Louvres que j'ai beaucoup appreciée!

ma dernière visite fut au musée "National de l'Automobile" à Mulhouse!interressant pour les collectionneurs et les passionnés de voitures de collections.

Musée de "l'Impression sur étoffes" pour les passionnés de tissus,toutes sortes d'étoffes.

Musée "Electropolis" tout ce qui se rapporte sur l'energie electrique.

et "L'écomusée" ou j'avais passé un merveilleux séjour!en plein air avec des maisons traditionnelles d'Alsace,des spectacles...

ma prochaine visite se fera au Musée du "Sapeur Pompier" qui retrace l'histoire des soldats du feu et représente l'évolution du matériel de lutte contre l'incendie.

Eh bien! Je suis à la traîne!! J'ai l'intention d'aller visiter le Musée Picasso ( Métro Saint Paul) et celui du Louvre ( d'ailleurs, il y a un bus qui m'y amène direct!). Autant en profiter! Je rappelle que l'entrée des musées est gratuite tous les premiers dimanches du mois à Paris. Bonne initiative en tout cas pour inciter les gens à se familiariser avec le monde de la culture.

C'est Bien Ti suisse, t'as déjà visité pas mal de choses!

Edit: une erreur s'est glissée dans mon premier post ( j'aimerais savoir que faites-vous...). Sorry! Je n'ai pas eu le temps d'éditer.
tifab972

Sujets: 43
 #5 Posté le: 24 Oct 2003 11:01    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Moi je ne suis pas très musées mais plutot salons,

salon de l'automobile, salon de l'étudiant (et des étudiantes), salon des maquettes et modeles réduits, salon du tourisme etc...

ça m'est déjà arrivé d'aller flaner un peu au musée grévin

Par contre je n'ai pas encore été au musée du louvre

Ti'Suisse
Embarquement Embarquement

#6 Posté le: 24 Oct 2003 11:06    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Ne t'inquiète pas tifab! Moi je ne suis jamais allé à Paris !!! Je rêve de voir le Louvre et le musée d'orsay. L'année prochaine peut-être ...
Jehli972

#7 Posté le: 24 Oct 2003 11:07    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

tifab972 a écrit:

Par contre je n'ai pas encore été au musée du louvre

Je te souhaite d'y aller c vachement interessant !
Moi dès que j'aurai l'occasion et la motivation un peu faut dire ben j retournerai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
tifab972

#8 Posté le: 24 Oct 2003 11:09    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Ti'Suisse a écrit:
Ne t'inquiète pas tifab! Moi je ne suis jamais allé à Paris !!! Je rêve de voir le Louvre et le musée d'orsay. L'année prochaine peut-être ...

J'habite Paris et je passe à coté du Louvres presque tous les jours puisque c'est pas loin de mon boulot. Le probleme c'est que dès que tu rentres dans l'engrenage du monde du travail; tu n'as plus le temps d'aller visiter les alentours de ton environnement géographique. Et dès que je prend des vacances c'est pour partir loin de Paris.

Kimany
Assistante Assistante

#9 Posté le: 24 Oct 2003 11:11    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

tifab972 a écrit:
Ti'Suisse a écrit:

J'habite Paris et je passe à coté du Louvres presque tous les jours puisque c'est pas loin de mon boulot. Le probleme c'est que dès que tu rentres dans l'engrenage du monde du travail; tu n'as plus le temps d'aller visiter les alentours de ton environnement géographique. Et dès que je prend des vacances c'est pour partir loin de Paris.

Il faut prendre le temps de vivre...

Le Musée Grévin est très sympa aussi, j'oubliais!
r-i-k

Sujets: 8
 #10 Posté le: 24 Oct 2003 11:26    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Ca fait pas encore un an que j'ai quitté la guadeloupe pour m'installer à paris donc j'ai pas encore eu le temps de visiter grand chose.

Mais j'ai visité le centre Pompidou , j'ai visité une petite partie du musée du Louvre (il faut que j'y retourne d'ailleurs) et le chateau de Versailles.

J'ai été au salon de la maquette et du modèle réduit et à la foire de Paris bien sûr.

Mais bon j'espère que j'aurai le temps de visiter autre chose et surtout les expos d'artistes contemporains

tifab972 a écrit:
Le probleme c'est que dès que tu rentres dans l'engrenage du monde du travail; tu n'as plus le temps d'aller visiter les alentours de ton environnement géographique.

Tout à fait c ça le problème.

Kimany
Assistante Assistante

#11 Posté le: 24 Oct 2003 11:28    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le Château de Versailles est beau...

Quelqu'un a été à Nuit blanche? Moi non vu que c'est à partir de ce soir-là que le froid est revenu!
r-i-k

#12 Posté le: 24 Oct 2003 11:31    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Moi j'ai pas été. Apparemment les musées sont super pleins ce soir là. Je pense pas qu'on soit à l'aise pour une visite dans ces conditions.. enfin pour moi...
Kimany
Assistante Assistante

#13 Posté le: 24 Oct 2003 11:35    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

r-i-k a écrit:
Moi j'ai pas été. Apparemment les musées sont super pleins ce soir là. Je pense pas qu'on soit à l'aise pour une visite dans ces conditions.. enfin pour moi...

Ouais, c'est le hic: les musées sont combles!!
tifab972

#14 Posté le: 24 Oct 2003 11:38    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

lolo971 a écrit:
tifab972 a écrit:
Ti'Suisse a écrit:

Il faut prendre le temps de vivre...

Le Musée Grévin est très sympa aussi, j'oubliais!

Je prend tjs le temps de vivre parce que je me dis que j'ai une vie en dehors du boulot mais je la consacre à d'autres choses.

J'oubliais aussi le chateau de versailles: petite astuce allez y au printemps pour voir tous les petits jardins fleuris du chateau de versailles

mimi971

#15 Posté le: 24 Oct 2003 11:39    Sujet du message: Lieux culturels Répondre en citant

Je déteste les musées!! (Ma tit' Lolo va criser!!) Je déteste ce calme, cette monotonie qui y règne....Bref c'est pas mon truc quoi!!
Mais bon, je ne suis pas complètement hermétique aux lieux culturels car j'aime bien les salons en général (sauf celui de l'auto!! non mewci!!). Puis vu que je suis une danseuse dans l'âme, les manifestations qui en parlent me touchent un peu plus. Puis le ciné aussi c'est une façon de se cultiver non?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Lieux culturels  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: