|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5423 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 Fév 2004 00:57 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
Je sais pas quelle résolution vous utilisez mais moi je suis en 800*600 pour un ecran de 15".
Je peux difficilement monter plus haut en resolution car les lettres deviennent trop petites et c'est pas confortable a lire !
Le probleme c'est qu'en 800*600, on ne peut lire toutes les informations en meme temps. Je m'explique entre le pseudo du posteur situé a l'extreme gauche et la fin de sa phrase situé a l'extreme droite : obligé de scroller ! C'est particulièrement désagréable quand on veut lire plusieurs pages a la suite !
D'ou ma question : Est ce que ca serait pas possible de choisir sa resolution pour l'affichage du site ? Je pense que ca nécessite des aménagements mais j'y connais rien en "webmastering"
Peut etre qu'il existe d'autres moyens d'avoir tout sur une meme page en restant en 800*600 mais je les connais pas !
etes vous dans le meme cas ?
Avez vous trouvé quelque chose (reduction de police...etc)
ou peut etre que tout le monde est en 1024*768... voire sup  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2942 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 24 Fév 2004 01:07 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
Euh ! Il vaut mieux avoir au minimum une résolution de 1024*768 pour avoir un affichage confortable à l'oeil et aisé en pratique ...
Dans certains cas, même le 1024*768 est limite mais ça passe bien en général !
Je suis en 1600*1200 mais il y a encore quelques mois, j'exploitais le 1024*768 ...
Solution radicale pour toi: Achètes toi un nouveau moniteur ... genre, un 19" ...
D'ailleurs ils ne sont pas trop chers en ce moment par rapport à quelques années auparavant ...
 _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5423 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 Fév 2004 01:13 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
| Timale a écrit: | Euh ! Il vaut mieux avoir au minimum une résolution de 1024*768 pour avoir un affichage confortable à l'oeil et aisé en pratique ...
Je suis en 1600*1200 mais il y a encore quelques mois, j'exploitais le 1024*768 ...
Solution radicale pour toi: Achètes toi un nouveau moniteur ... genre, un 19" ...
D'ailleurs ils ne sont pas trop chers en ce moment par rapport à quelques années auparavant ...
 |
Je sais pas pourquoi j'étais sur qu'on allait me répondre ca C'est clair qu'il doit plus y'avoir grand monde en resolution 800*600 mais bon je fais partie de la old school !
acheter un nouvo moniteur : je suis en train d'y penser mais mon choix s'orienterait plus sur du TFT (bcp plus cher)  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 24 Fév 2004 01:31 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
Moi je suis en 1024 X 768
avec un écran plat re
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 24 Fév 2004 02:07 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
| daddy_spliff a écrit: | Je sais pas quelle résolution vous utilisez mais moi je suis en 800*600 pour un ecran de 15".
Je peux difficilement monter plus haut en resolution car les lettres deviennent trop petites et c'est pas confortable a lire !
Le probleme c'est qu'en 800*600, on ne peut lire toutes les informations en meme temps. Je m'explique entre le pseudo du posteur situé a l'extreme gauche et la fin de sa phrase situé a l'extreme droite : obligé de scroller ! C'est particulièrement désagréable quand on veut lire plusieurs pages a la suite !
D'ou ma question : Est ce que ca serait pas possible de choisir sa resolution pour l'affichage du site ? Je pense que ca nécessite des aménagements mais j'y connais rien en "webmastering"
Peut etre qu'il existe d'autres moyens d'avoir tout sur une meme page en restant en 800*600 mais je les connais pas !
etes vous dans le meme cas ?
Avez vous trouvé quelque chose (reduction de police...etc)
ou peut etre que tout le monde est en 1024*768... voire sup  |
tu passes en 1024x768
et dans les parametres d affichage tu choisis grande police
ca ameliore sensiblement le confort visuel
g un 15 pouce aussi et je suis en 1024x768
tu peux agir de 2 manieres différentes et complémentaires
d abord le panneau de config dans affichage, parametres, avancés
et la taille de la police tu choisis grandes polices dans le menu déroulant
ensuite dans le navigateur
menu afffichage
taille du texte
tu choisis:
la plus grande
vralaaaaaaaa _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 24 Fév 2004 09:59 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
| whitey a écrit: |
tu passes en 1024x768
et dans les parametres d affichage tu choisis grande police |
J'allais répondre pareil que Whitey !!!
bon ben le boulot est déjà fait
en plus cette méthode coûte 0€  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 24 Fév 2004 10:05 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
je viens de tester, la méthode de Whitey ne permet pas d'aggrandir les textes dans les pages de Volcréole !!!
L'explication est simple : comme tout bon site, l'affichage d'une page est géré en quelquesorte par les CSS (styles) et ces styles bloquent à une taille de police qu'on définit
Sous IE, impossible de modifier la taille du texte.
Par contre sous Mozilla ou Firefox (disponibles sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/), on peut outrepasser les styles et aggrandir ou diminuer la taille du texte dans le menu Affichage / Aggrandir taille du texte (arccourci clavier : 'ctrl' + '+')  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 24 Fév 2004 12:46 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
| arablack a écrit: | je viens de tester, la méthode de Whitey ne permet pas d'aggrandir les textes dans les pages de Volcréole !!!
L'explication est simple : comme tout bon site, l'affichage d'une page est géré en quelquesorte par les CSS (styles) et ces styles bloquent à une taille de police qu'on définit
Sous IE, impossible de modifier la taille du texte.
Par contre sous Mozilla ou Firefox (disponibles sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/), on peut outrepasser les styles et aggrandir ou diminuer la taille du texte dans le menu Affichage / Aggrandir taille du texte (arccourci clavier : 'ctrl' + '+')  |
Yep exactement j'avais déja testé cette méthode mais le resultat est comme tu le décrit ! (taille bloquée de police)
Si je comprend bien il faudrait quejeme tourne vers Mozilla ! Arggh je suis un peu réfractaire a l'open source ! Pa dig je reste en 800*600 en atttendant mieux _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 24 Fév 2004 12:48 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
| colchique a écrit: | | daddy_spliff a écrit: | | Timale a écrit: | Euh ! Il vaut mieux avoir au minimum une résolution de 1024*768 pour avoir un affichage confortable à l'oeil et aisé en pratique ...
 |
Je sais pas pourquoi j'étais sur qu'on allait me répondre ca C'est clair qu'il doit plus y'avoir grand monde en resolution 800*600 mais bon je fais partie de la old school !
acheter un nouvo moniteur : je suis en train d'y penser mais mon choix s'orienterait plus sur du TFT (bcp plus cher)  |
je te soutiens daddy!!!
suis pareil, pareil!!!
veut la meme chose!!! |
Yééé je savais bien que j'étais pas le seul !
Ca fait du bien d'etre soutenu
Merci, Merci Colchique  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 24 Fév 2004 14:12 Sujet du message: La Résolution sur le Forum !! |
|
|
| arablack a écrit: | Autre solution : tu clique sur la version imprimable du sujet et là tu peux lire en 800x600
de rien  |
héhé pas c_o_n  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
|
|
|
 |
|