Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Partir pour longtemps....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Partir pour longtemps....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mpgreggs
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #1 Posté le: 05 Jan 2004 20:37    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

Bonjout tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je profite d'envoyer déjà un petit message. J'ai toujours voulu vivre en martinique ou en guadeloupe, cette idée m'obséde depuis bien longtemps. J'ai fini mes études l'an dernier et trouvé un boulot sympa dans la publicité mais je suis prêt à tout plaquer pour aller vivre là bas. Je voudrais donc savoir s' il est facile d'aller y vivre (papiers...) et de trouver un petit boulot. j'attend vos réponses avec impatience

Ciao

Mpgreggs from Belgium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj-nissa
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 10
 #2 Posté le: 05 Jan 2004 20:46    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

partir pour partir il est preferable de bien preparer ton depart mais surtout ton arrivée, question boulot c est un peu red du moins c est pas non plus florissant, j ai tenté la bas un an et par manque de travail je suis revenue, j avais également tout plaqué, appart, vendue meuble et voiture ect....donc recommencer de nouveau tout a zéro
question dossier administratifs , il est assez simple de faire des transferts genre la sécurité sociale, le courrier, si bien sur tu as une adresse à fournir la bas ect..... ensuite arrivé sur place, il te faut faire le reste, banque et j en passe....
pour ma part ce dut le travail , le plus compliqué a trouvé, du moins dans ma branche, mais qui tente rien n as rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
 #3 Posté le: 05 Jan 2004 21:25    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

De 1: bienvenue
mpgreggs a écrit:
Bonjout tout le monde,
Je voudrais donc savoir s' il est facile d'aller y vivre (papiers...)

De 2: il faut absolument que tu mettes ton carnet de vaccination à jour avec tous les vaccins existants ou ayant existé... tu auras besoin aussi d'une carte de séjour, une carte de travail, une carte de nationalité, une carte routière et une carte à puce...

Bon, j'arrête de te charrier , renseigne-toi ici un peu aussi car les Antilles c'est aussi l'Europe

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #4 Posté le: 05 Jan 2004 21:33    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

klod a écrit:
mpgreggs a écrit:
Bonjout tout le monde,

De 2: il faut absolument que tu mettes ton carnet de vaccination à jour avec tous les vaccins existants ou ayant existé... tu auras besoin aussi d'une carte de séjour, une carte de travail, une carte de nationalité, une carte routière et une carte à puce...

Bon, j'arrête de te charrier , renseigne-toi ici un peu aussi car les Antilles c'est aussi l'Europe

LA Martinique et la Guadeloupe font partie sont départements français donc font partie de l'Europe et comme la Belgique, donc tu peux venir travailler sans problème tant que trouves du travail.. c'est une autre paire de manches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheryla
Siège service Siège service

Sujets: 70
 #5 Posté le: 05 Jan 2004 21:39    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

sanahell a écrit:
klod a écrit:
mpgreggs a écrit:
Bonjout tout le monde,

LA Martinique et la Guadeloupe font partie sont départements français donc font partie de l'Europe et comme la Belgique, donc tu peux venir travailler sans problème tant que trouves du travail.. c'est une autre paire de manches...

Exactement!!! bien sur ça marche aussi en sens inverse!!!

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #6 Posté le: 06 Jan 2004 19:27    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

Je ne savais pas que l'on pouvait travailler n'importe où en Europe sans avoir besoin de faire de nouveaux papiers...
J'ai du rater un épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #7 Posté le: 06 Jan 2004 19:33    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Je ne savais pas que l'on pouvait travailler n'importe où en Europe sans avoir besoin de faire de nouveaux papiers...
J'ai du rater un épisode...

Dans les pays de la communauté européenne je ne pense pas qu'il soit nessesaire de faire de nouveaux papiers... enfin je crois, j'en suis pas sur ...

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #8 Posté le: 06 Jan 2004 19:39    Sujet du message: Partir pour longtemps.... Répondre en citant

C'est toujours bon à savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Partir pour longtemps....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: