|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
virginie44 Enregistrement
|
Posté le: 21 Jan 2004 17:32 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Bonjour,
Je cherche des proverbes sur l'amour ou le mariage que je pourrais mettre sur un faire-part.....Donc un proverbe qui soit sur le ton romantique....J'en ai vu plusieurs mais pas qui conviendrait sur une invitation....
Si quelqu'un en connait....Merci d'avance.  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Jan 2004 17:39 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Tu souhaites qu'il soit en créole, ce proverbe? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 21 Jan 2004 17:54 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
mariage pluvieux mariage heureux!
blague à part je ne vois rien d'autre _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2004 19:55 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Oui, j'aimerais que le proverbe soit en créole et traduit en français....
Mais si, cela n'existe pas....Il doit être possible de traduire un proverbe français en créole ?? |
|
|
 |
Mans Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 15 Juin 2002 Sujets: 3 Messages: 45 Localisation: Martinique
|
Posté le: 24 Jan 2004 08:57 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Lanmou pa jambé dlo
L'amour ne franchit pas l'eau. Loin des yeux loin du coeur, peut-être ? |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 24 Jan 2004 18:59 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Sur l'amour je ne connais que celui là!
Lanmou pa konnèt pantalon pyésé.
L'amour ne connaît pas les pantalons rapiécés.
Autrement dit L'amour est aveugle. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Mans Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 15 Juin 2002 Sujets: 3 Messages: 45 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Jan 2004 06:38 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Approuvez-vous le projet de création d'un nouveau proverbe se substituant aux deux proverbes précédents ?
Lanmou pa konnèt pantalon jambé dlo.  |
|
|
 |
Nostalgic_Girl Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1119 Localisation: ...au pays des vaches
|
Posté le: 27 Jan 2004 10:12 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
| Mans a écrit: | Approuvez-vous le projet de création d'un nouveau proverbe se substituant aux deux proverbes précédents ?
euh...je suis pas sûre que ça fasse très bien sur un faire part ...quoi que...
par contre yavait une version en créole de "l'amour ne tient pas compte du nombre des années" mais j'arrive pas à m'en rappeler précisément...si ça m revient je vous fait signe  |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2004 17:43 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Merci pour vos réponses....Je vais continuer à chercher de mon côté...Si vous avez du nouveau, tenez moi au courant...
Virginie. |
|
|
 |
Mans Enregistrement

|
Posté le: 28 Jan 2004 05:24 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
| Nostalgic_Girl a écrit: | | Mans a écrit: | Approuvez-vous le projet de création d'un nouveau proverbe se substituant aux deux proverbes précédents ?
euh...je suis pas sûre que ça fasse très bien sur un faire part ...quoi que...
par contre yavait une version en créole de "l'amour ne tient pas compte du nombre des années" mais j'arrive pas à m'en rappeler précisément...si ça m revient je vous fait signe  |
Tu pensais peut-être a "Tchè pa ni rid" (le coeur n'a pas de rides) ?
Mais si c'était pour un faire-part de mariage, je choisirais une version plus humoristique:
Ti bo alé, ti bo vini, lanmou rété.
(Le petit bisou va et vient, l'amour reste)
qui serait une version détournée de "Ti bol alé, ti bol vini, lanmitié rété".
Mais bon, étant lucide, je pense que la fiancée aurait mis son véto d'un simple tchip et m'aurait interdit de parler créole jusqu'à la nuit de noces.  |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 28 Jan 2004 07:41 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Sé pa manniè pawol vanté, latjè lanmou-nou pou panché.
Je laisse à d'autres le soin de traduire. |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Jan 2004 13:22 Sujet du message: Connaissez-vous un proverbe sur le mariage ou l'amour? |
|
|
Coucou,
Je lis toutes vos réponses et je suis contente que des personnes m'aident à trouver un proverbe.....surtout que je ne parle pas le créole donc plus difficile....
La personne qui m'a envoyé le dernier message a écrit un proverbe en créole....Mais je suis incapable de le traduire....Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|