|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
Inscrit le: 27 Déc 2002 Sujets: 66 Messages: 1313 Localisation: de koi je me mèle!!!
|
Posté le: 26 Déc 2003 07:50 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
Mardi soir, je vais chez le chinois pour faire quelques zacha et missié a ka di mwen "VOUS NE PRENEZ PAS D'IGNAME???" an di'y " nan, qu'un antillais n'est pas obligé de manger des ignames un soir de noel "
missié a kontinué ouvert djel ay pou di mwen "YA QUE CEUX QUI RESSEMBLE A DES ANTILLAIS DE L'EXTERIEUR QUI NE MANGE PAS D'IGNAME A NOEL" et tout ca sur le ton de la plaisanterie
an di'y "le riz c'est moins cher!!!! " et arriver a la caisse, j'ai rajouté "JE NE REVIENDRAIS PLUS DANS VOTRE MAGASIN " (biensur sur le ton de la PLAISANTERIE AUSSI )
tete papa'y!!! c'est pas de ma faute s'il vend pas son stock d'igname _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 475 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Posté le: 26 Déc 2003 08:18 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
Je trouve ses propos plutôt "bon enfant", si l'on considère que l'igname est un mets incontournable dans la cuisine antillaise, surtout qu'il y a des ignames que l'on cultivait autrefois que pour la période de NOEL. Enfin, la finalité reste toujours commerciale chinois ou autre...Quelle aurait été ta réaction si le commerçant en question était d'origine antillaise ?
Myrtha |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
Inscrit le: 27 Déc 2002 Sujets: 66 Messages: 1313 Localisation: de koi je me mèle!!!
|
Posté le: 26 Déc 2003 08:24 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
| myrtha a écrit: | Je trouve ses propos plutôt "bon enfant", si l'on considère que l'igname est un mets incontournable dans la cuisine antillaise, surtout qu'il y a des ignames que l'on cultivait autrefois que pour la période de NOEL. Enfin, la finalité reste toujours commerciale chinois ou autre...Quelle aurait été ta réaction si le commerçant en question était d'origine antillaise ?
Myrtha | la meme, voir pire, ma reaction n' a rien avoir avec le fait qu'il soit antillais ou chinois ou autre est ce que i té obligé di mwen ke an cé an bounty puiske an paka pwen igname kay li?  _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 26 Déc 2003 08:44 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
Je pense simplement qu'il sait que le plus souvent avec les pois de bois et la viande de porc roussi on ajoute un bout d'igname dans le plat traditionel du repas de reveillons chez nous !
Plat que j'ais degusté le soir du reveillon qui est excellent dailleurs !
Enfin comme on dit souvent les goûts et les couleurs !!!
au fait on va danser "mabouya" ??
sur un bon compas collé serré c'est mabouya
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
|
Posté le: 26 Déc 2003 08:48 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
| Rico Dom a écrit: |
au fait on va danser "mabouya" ??
sur un bon compas collé serré c'est mabouya
Rico  | zaccepte mé po sur du compas...sir un ti zouk  _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 26 Déc 2003 11:30 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
Je ne savais même pas que l'igname faisait partie du repas traditionnel de Noel...  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 26 Déc 2003 14:01 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
| lolo971 a écrit: | Je ne savais même pas que l'igname faisait partie du repas traditionnel de Noel...  |
Lolo! Shocking !!!!! Le Noel traditionnel c'est igname, pois d'angole et viande de cochon. Et effectivement, un antillais qui se respecte mande de l'igname à Noel, parce que c'est moins cher que du riz. Maintenant, de l'igname importé, c'est plus cher.
Ce n'est que recemment que le riz a commencé à remplacer l'igname sur les tables de noel. C'est comme remplacer les pâtes de la bolognaise par des petits pois  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 26 Déc 2003 14:21 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
| 6klôn a écrit: | | lolo971 a écrit: | Je ne savais même pas que l'igname faisait partie du repas traditionnel de Noel...  |
Lolo! Shocking !!!!! Le Noel traditionnel c'est igname, pois d'angole et viande de cochon. Et effectivement, un antillais qui se respecte mande de l'igname à Noel, parce que c'est moins cher que du riz. Maintenant, de l'igname importé, c'est plus cher.
Ce n'est que recemment que le riz a commencé à remplacer l'igname sur les tables de noel. C'est comme remplacer les pâtes de la bolognaise par des petits pois  |
J'ai toujours mangé les pois d'angole avec du riz. Et puis, j'aime pas les ignames... Mais là n'est pas la question!  |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
|
Posté le: 26 Déc 2003 14:35 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
| 6klôn a écrit: | | lolo971 a écrit: | Je ne savais même pas que l'igname faisait partie du repas traditionnel de Noel...  |
Ce n'est que recemment que le riz a commencé à remplacer l'igname sur les tables de noel. C'est comme remplacer les pâtes de la bolognaise par des petits pois  | depuis kan l'igname est moins cher que le riz???  _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 26 Déc 2003 14:48 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
Depuis qu'on vend l'igname au marché, et le riz en pot en boutique. Parce que avant, l'igname était tout simplement cultivé par soi même, donc ça ne coûtait pas grand chose, alors que le riz a toujours été vendu.
Un igname d'une demi-livre, ça coûte moins cher qu'un sachet de riz.
Un petit tour à St Jules?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
peter.panpan2 Enregistrement
Inscrit le: 04 Jan 2002 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 12 Jan 2004 01:14 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
Je crois que ce commerçant a tout simplement fait son travail. Si tu avais suivi son conseil, il aurait vendu un produit de plus. Ceci étant, je trouve ta réaction stupéfiante, tu aurais peut être préféré qu'il te propose des huîtres, du foie gras voire du champagne.  |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
|
Posté le: 13 Jan 2004 11:51 Sujet du message: Antillais A NOEL = IGNAME AU MENU???? |
|
|
| peter.panpan2 a écrit: | Je crois que ce commerçant a tout simplement fait son travail. Si tu avais suivi son conseil, il aurait vendu un produit de plus. Ceci étant, je trouve ta réaction stupéfiante, tu aurais peut être préféré qu'il te propose des huîtres, du foie gras voire du champagne.  | en koi ma reaction est stupefiante? je ne lui di pa de fer son commerce mé ya une facon de le fer... a koi ca lui sert de me fer la reflexion (et donc le sous entendu) ke ya ke les bounty ki mange pas d'igname a Noel???  _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|