Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

KARUKERA COEU EN NOU

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: KARUKERA COEU EN NOU  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Negrita971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 38

#1 Posté le: 12 Mar 2004 22:01    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

Salut à tous, je prépare un devoir dans un de mes cours et j'aimerai faire une sorte de magasine sur les antilles; alors divers sujets me sont venus en tête, tels que reprendre des événements guadelopupéen et les rendre humoristique etc.

Finalement, j'ésite entre plusieurs choses et je me suis demandé qu'est-ce qu'un guadeloupéen aimerai qu'on voit dans un magasine francais?

Alors je vous pose la question à vous, qu'est ce que vous aimeriez le plus voir apparaitre sur notre culture dont on ne parle pas assez selon vous: sorcellerie? coutumes? repas?

Allez y défoulez vous!

J'espère ainsi faire un magasine qui retrace vraiment les pensées guadeloupéennes

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #2 Posté le: 12 Mar 2004 22:17    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

coutime à péi la

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Negrita971
Enregistrement 

#3 Posté le: 14 Mar 2004 20:00    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

je n'ai eu qu'une seule réponse, j'aurai espéré que vous vous révolteriez pour faire connaître des choses typiques de notre île.

merci en attendant à celui qui m'a déjà répondu.
didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #4 Posté le: 14 Mar 2004 20:06    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

moi comme d'hab, il n'y a que le son qui m'intéresse, donc je veux une rubrique :"musiques d'hier et d'aujourd'hui" avec un développement sur l'aspect historico-culturel des choses.
Par exemple le zouk ki pa ka moli mèm en Gwada est une musique composite qui a été inventée vers la fin des 70's je crois??
Donc, un petit développement sue son histoire, sur les styles de zouk qui se sont développés, etc.

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #5 Posté le: 14 Mar 2004 20:16    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

Je n'avais jamais encore vu ce topic

Je pense qu'une rubrique sur la littérature serait la bienvenue; tout en développant l'évolution de la pensée cad analyser les différents imports/exports de nos "intellectuels" (je n'aime pas trop ce mot, mais bon, tout le monde saisira ce que je veux die), analyser les concepts clef plus ou moins fondateurs de cette pensée.

Sinon, un synopsis sur les mythes et légendes propres au pays pourrait être pas mal. Evidemment ce qui serait intéressant ce serait de remonter à l'origine de ces mythes et légendes: que signifient-ils? à quelle époque tel ou tel est apparu?

billybo
Siège service Siège service

Sujets: 90

#6 Posté le: 15 Mar 2004 16:39    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

les coutumes et nourritures : ce qu'on mange à chaque fête (noel, paques à la plage etc;;;)
et l'histoire des nourritures (dombrés, ké à cochon, soupe à fruit a pain, etc;;;- pourquoi ces habitudes alimentaires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 9
 #7 Posté le: 15 Mar 2004 16:55    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

billybo a écrit:
les coutumes et nourritures : ce qu'on mange à chaque fête (noel, paques à la plage etc;;;)
et l'histoire des nourritures (dombrés, ké à cochon, soupe à fruit a pain, etc;;;- pourquoi ces habitudes alimentaires)

T'as pas les recettes de Kè a cochon ou de soupe à fruit à pain? Si Soupe à fruit à pain c'est le migan alors je connais déjà mais le Ké a cochon je connais pas.
Albert gourmand!
Negrita971
Enregistrement 

#8 Posté le: 15 Mar 2004 21:42    Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU Répondre en citant

je vous remercie pour vos réponses, n'ésitez pas à m'apporter des connaissances ou des sites qui pourraient m'apporteer des connaissances que je n'ai pas encore, ou encore des magasins.
Personnellement j'an connait un formidable qui s'appelle BE ZOUK et je vous invite tous à y aller

BE ZOUK
36 rue de Montreuil 75011 PARIS
métro Faidherbe-Chaligny, ligne 8

a bientôt
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: KARUKERA COEU EN NOU  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: