Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que pensez vous de l'ile maurice?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Que pensez vous de l'ile maurice?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jade13
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Posté le: 10 Avr 2008 04:05    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

Salut a tous.
Je suis une amoureuse des iles. Alors partagez vos coups de coeur et aussi vos coups de gueule.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
 #2 Posté le: 10 Avr 2008 05:05    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

Ben l'île Maurice, ce n'est ni un DOM, ni un TOM

Sinon, sujet déplacé dans Guide Touristique

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #3 Posté le: 10 Avr 2008 08:05    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

6klôn a écrit:

Sinon, sujet déplacé dans Guide Touristique

t'es comme ca toiiii

jade13 a écrit:

Salut a tous.
Je suis une amoureuse des iles. Alors partagez vos coups de coeur et aussi vos coups de gueule.
A+

ah l'ile Maurice je n'ai pas encore ete mais je compte bien y remedier ! destination souvent recommande pour les nuits de noces/lune de miel j'ai remarque

As-tu deja ete?
Qui a deja ete?

facon cest un grand tour du monde que je devrais faire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #4 Posté le: 10 Avr 2008 10:13    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

Je suis allé à Maurice il y a bien longtemps. J'en garde un très bon souvenir, mauriciens très accueillants, superbes plages ETC, mais je me rappelle aussi d'un pays pauvre avec de nombreux mendiants dans la capitale. J'ai dormi chez l'habitant, si tu veux découvrir un pays il n'y a rien de mieux.

6klôn a écrit:

Mais c'est un pays créole!

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #5 Posté le: 10 Avr 2008 11:41    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

J'ai juste dit ce que je pensais. Maintenant, à ceux qui connaissent mieux la destination d'en parler plus longuement.

Le seul retour que j'ai, c'est de la part de mes clients quand j'essaie de vendre un séjour, ça donne le plus souvent "poooo c'est cher, hein!"

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Dou²
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #6 Posté le: 10 Avr 2008 13:29    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

Hello, j'y suis allé en 1991 et en 2001. La première fois je m'étais dis que si je devais mourir ailleurs qu'à la Martinique, ce serait à l'Ile Maurice. La deuxième fois j'étais pressé de repartir.
En effet la 1ère fois j'avais découvert une île de toute beauté avec des gens très accueillants, la 2ème fois j'ai surtout vu tous ces hôtels haut de gamme qui ont dénaturé les belles plages, et surtout la misère qui a été générée par un développement touristique qui ne profite qu'à certains.
J'avais des amis pêcheurs, qui se sont retrouvés maçons ou mendiants car plus de places pour leurs embarcations...
Ca m'a fait très mal de voir ça.
Cela n'empêchait rien à l'accueil de la population que j'ai trouvé parfois trop gentille.
A l'époque c'était encore le franc et tout était pour moi bon marché. 1 frc était égal à 3 roupies. Je sais qu'à l'heure actuelle 1€ = environ 35 roupies.
Le prix du billet est cher, plus de charters pour la destination, mais sur place on peut vivre comme un pacha, ou choisir si on peut d'être dans une famille et leur permettre de profiter de nos devises.
J'y ai aujourd'hui encore des ami(e)s à Curpipe,Rose Hill, Grand Baie, Quatre Bornes...
Lors de mes séjours, jai beaucoup aimé : Cap Malheureux,Souillac, Grd Baie, le big bazar, mais pas Port Louis ....

J'ai un bout de moi là bas

http://www.montraykreyol.org/
jade13
Enregistrement 

Sujets: 3
 #7 Posté le: 10 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Que pensez vous de l'ile maurice? Répondre en citant

Merci c gentil. C'est vrai que ce n'est ni un DOM ni un TOM mais de plus en plus j'aurais prefere qu'il le soit. Enfin bon c'est il y a le chomage, la misere comme dans les autres pays mais ici on n'a pas le smic. alors ne vous genez pas.
Cependant il y a des endroits agreables a visiter.
a+
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Que pensez vous de l'ile maurice?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: