|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Shelmi 972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Aoû 2003 Sujets: 1 Messages: 21 Localisation: cherche pas a savoir
|
Posté le: 13 Jan 2004 13:03 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
Outre les distributions classique Mandrake, Red Hat (devenue fedora pour le grand public), Suse y en a t'il qui utilise autre chose genre
-Caldera
-Slackware
-Debian
-Freebsd ou autre Unix de la famille Bsd
-Solaris (pour X86)
-Yellow Dog
-etc
ou meme des systemes tel que
-qnx
-Beos
-etc
.... _________________ Foss èk Courage sé sa nou bisoin |
|
|
 |
bolo Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 15 Messages: 150 Localisation: Schoelcher
|
Posté le: 13 Jan 2004 14:10 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
Moi j'utilise redmon linux
http://www.lycoris.com/
, c'est une distribution adatée a ceux qui connaissent rien à l'informatique
l'environement ressemble à xp , les utilisateurs ne réalisent pas qu'ils travaillent sur linux |
|
|
 |
Kaysha Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2001 Sujets: 38 Messages: 424 Localisation: Paris, Bruxelles, Lisbonne, London
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 13 Jan 2004 14:46 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
Moi j'aime bien FreeBSD  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 191 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 13 Jan 2004 23:08 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
J'ai utilisé la Slackware pendant un certain mais la je suis retourné sous Redhat. _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 14 Jan 2004 00:10 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
Moi depuis quelques mois j'essaye dans la dificulté une Mandrake 9.0 et maintenant 9.2.
Je sue red.
+ fos Koutcha |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 15 Jan 2004 21:11 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
En ce moment, j'utilise Mandrake 9, SuSE 8.2 comme OS permanent...
et j'essaie ELX 1.0, College Linux et Slackware....
Dans le passe j'ai essaye:
Red Hat Linux 8
Corel Linux
Lycoris Linux
Caldera OpenLinux
Peanut Linux
Knopix
et pas vraiment linux mais dans le meme esprit: BeOS (rip)...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 16 Jan 2004 05:35 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
FreeBSD Power !!!!  _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 16 Jan 2004 11:22 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
| Koutcha a écrit: | Moi depuis quelques mois j'essaye dans la dificulté une Mandrake 9.0 et maintenant 9.2.
Je sue red.
+ fos Koutcha |
Ouaip ! je suis d'accord ! la Mandrake a eu pas mal de souci ces derniers temps et je trouve la Red Hat plus stable _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 16 Jan 2004 14:22 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
| Citation: |
Ouaip ! je suis d'accord ! la Mandrake a eu pas mal de souci ces derniers temps et je trouve la Red Hat plus stable
|
Bah moi c le contraire j'ai aucun probleme avec Mandrake9... des l'installastion ca a reconnu tous mes accessories... et surtout j'ai pu configurer ma dsl connection sur Mandrake alors ke j'avais du mal a le faire marcher sur Red Hat8 (j'ai pas encore essaye le 9)... Cependant ma preference va pour SuSE8 avec lequel j'ai eu aucun probleme... et j'aime le fait k'il met 1 icon pour mes partitions sur le desktop des l'installation... comme ca j'ai pas a chercher dans mnt pour mes partitions...
Faut ke j'ajoute ke j'utilise aucun program windows sur linux donc mes preferences ne seront peut-etre pas le meme si j'avais a utiliser Wine ou autre crossover program...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 16 Jan 2004 15:27 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
| Neg Lakay a écrit: | Bah moi c le contraire j'ai aucun probleme avec Mandrake9... des l'installastion ca a reconnu tous mes accessories... et surtout j'ai pu configurer ma dsl connection sur Mandrake alors ke j'avais du mal a le faire marcher sur Red Hat8 (j'ai pas encore essaye le 9)... Cependant ma preference va pour SuSE8 avec lequel j'ai eu aucun probleme... et j'aime le fait k'il met 1 icon pour mes partitions sur le desktop des l'installation... comme ca j'ai pas a chercher dans mnt pour mes partitions...
Faut ke j'ajoute ke j'utilise aucun program windows sur linux donc mes preferences ne seront peut-etre pas le meme si j'avais a utiliser Wine ou autre crossover program...
Peace!
Neg Lakay |
Je pense qu'avec la Red Hat 9 on a largement ce qu'il faut pour toutes les applications bureautiques ou même très avancées...Je suis obligé de prendre la Suse ailleurs...  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
|
Posté le: 16 Jan 2004 15:41 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
| Citation: |
Je pense qu'avec la Red Hat 9 on a largement ce qu'il faut pour toutes les applications bureautiques ou même très avancées...Je suis obligé de prendre la Suse ailleurs...
|
Ici (a Boston, USA), c la Mandrake ke je vois plus dans les stores... On peut trouver facilement SuSE, Red Hat, Lindows, kelkes Slackware et FreeBSD... les autres c sur le net ke j'trouve...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 16 Jan 2004 15:56 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
| Neg Lakay a écrit: | | Citation: |
Je pense qu'avec la Red Hat 9 on a largement ce qu'il faut pour toutes les applications bureautiques ou même très avancées...Je suis obligé de prendre la Suse ailleurs...
|
Ici (a Boston, USA), c la Mandrake ke je vois plus dans les stores... On peut trouver facilement SuSE, Red Hat, Lindows, kelkes Slackware et FreeBSD... les autres c sur le net ke j'trouve...
Peace!
Neg Lakay |
Ouais j'avais lu un article parlant du succès de la Mandrake aux Usa...mais en fait Red Hat est là où on l'attend le moins...Par exemple dans les centrales téléphoniques... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
bondamanjack Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2002 Sujets: 10 Messages: 139 Localisation: Cap Haïtien
|
Posté le: 16 Jan 2004 20:53 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
| Concernant UNIX, AIX est de loin le meilleur en grande partie grâce à SMIT (System Management Interface Tool) et Infoexplorer, la bliothèque hypertexte... |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 17 Jan 2004 15:32 Sujet du message: Kel Linux ou Unix utiliser vous ? |
|
|
Salut
Je suis un fan de la Mandrake, j'ai découvert Linux avec la Redhat 5.2, déjà utilisé la Suse 6.3, Caldera, qnx (un truc sur un cd magasine en version limité juste le temps de voir), beos (chez mon beau-frere), et sme http://www.e-smith.org la version 5.6 une distribution orienté serveur tout en un que je ne l'ai pas gardé.
les versions firewall et mini-linux me tentent aussi mais ma connexion RTC ne me permet pas de les tester dans l'immédiat mais je crois qu'il existe environ 200 distributions linux
J'achète mes cd linux chez www.ikarios.com c'est pas cher, J'ai un cd demolinux 3 gratuit à tester
avec ma dernière commande (linux sans installation sur le disque dur)  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|