Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Pourquoi la vie aux antilles est elles aussi cher ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Pourquoi la vie aux antilles est elles aussi cher ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 184
 #1 Posté le: 19 Juin 2006 00:40    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

Voilà, question simple, mais a mon avis réponse compliquée !

Pourquoi les produit courant (du style tout ceux qu'on trouve dans les supermarché, de la nourriture aux produits de loisirs comme les DVd ou les CD) sont ils aussi cher ?

PS : Celà fait plusieurs années que je ne suis pas retourné aux antilles, peut être celà a-t-il changé depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #2 Posté le: 19 Juin 2006 00:50    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

Parce qu'il y a 7000 km entre le grossiste en fwans, et le grossiste aux Antilles. Il y a aussi l'octroi de mer, taxe sans laquelle nous serions ruinés

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #3 Posté le: 19 Juin 2006 01:01    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

6klôn a écrit:
Parce qu'il y a 7000 km entre le grossiste en fwans, et le grossiste aux Antilles. Il y a aussi l'octroi de mer, taxe sans laquelle nous serions ruinés

Oui, en effet, il y a tout ça.

Cependant, je pense aussi que pas mal de gens se font un argent fou au passage.

L'octroi de mer profite il vraiment aux antillais ?

Si cette taxte est probablement indispensable pour les îles antillaises, elle diminue aussi probablement considérablement le pouvoir d'achat des antillais.
butterflysky972
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 11
 #4 Posté le: 19 Juin 2006 01:19    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

je savais pas qu'il y avait 3 taxes

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F634.xhtml

Trois types de taxes sont exigibles à l'entrée d'un produit dans un DOM :

la TVA au taux de 2,10% pour le taux réduit et 8,50% pour le taux normal. La TVA n'est pas perçue en Guyane, à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy.

l'octroi de mer est une taxe dont le taux est fixé par le Conseil régional de chaque DOM et qui est répartie entre les communes. Son montant est très variable selon les produits importés ; il ne peut pas dépasser 30 % sauf pour les produits soumis à accises où il atteint 50 %.

le droit additionnel à l'octroi de mer est toujours fixé par le Conseil régional du DOM ; il alimente le budget de la région et son taux varie de 1 à 2,5%.

L'assiette de ces deux derniers droits est constituée par la valeur en douane des biens importés et inclut les frais liés au transport de la marchandise jusqu'au lieu de son introduction dans le département.

Le droit d'octroi de mer et le droit additionnel n'entrent pas dans l'assiette de la TVA perçue à l'importation.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #5 Posté le: 19 Juin 2006 01:30    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Voilà, question simple, mais a mon avis réponse compliquée !

Pourquoi les produit courant (du style tout ceux qu'on trouve dans les supermarché, de la nourriture aux produits de loisirs comme les DVd ou les CD) sont ils aussi cher ?

PS : Celà fait plusieurs années que je ne suis pas retourné aux antilles, peut être celà a-t-il changé depuis.

la vie est moins chère qu'à tahiti....comme quoi tout est relatif

Karter971
Siège service Siège service

Sujets: 31
 #6 Posté le: 24 Juin 2006 10:28    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

je n'avais pas remarqué ce sujet très intéressant....

Je dois avouer que je suis toujours autant choquer quand je vois les annonces des prix pratiqué aux Antilles. Je me demande comment vous pouvez ne rien dire, c'est abusé !

Attendez faut pas non plus se (...) de la gueule des gens, je veux bien que se soit de l'importation et ça coûte relative un peu plus cher mais y a des limites et la france peu faire des efforts commerciaux.

Rien qu'un jeu vidéo X360 sa coute quasi prix le d'une console de jeux vidéo neuve !!!! 100 euros ! Mais qui est assez fou pour mettre autant d'argent là dedans !!!????

Le prix des scooters est allucinant ! Autant s'acheter une voiture d'occasion...

Les fringues c'est encore pire comment vous pouvez vous acheter un simple t shirt NIKE à 30 euros ? On rentre dans la folie la plus totale, même une simple paire de chaussette revient très cher.

Rien que pour ça j'aurais demander l'indépendance, pour profiter du marché américain et caribéen. Pourquoi dépendre des produits français ?

Je trouve que c'est complètement débile, on est à coté des USA et en plein dans les caraibes, pourquoi se fermer à ce marché ? Le type va payer une paire de shox à 250 euros juste parce qu'elle a fait NEW YORK, FRANCE, GUADELOUPE ? Je veux pas vous donner la rage mais mes paires de shox je les paie 80 euros et je les ais avant que le modèle sortent en FRANCE.

La vie serait bien moins raide si on dépendait plutot du marché américain !

J'ai eu un exemple en allant acheter quelques produits aux Haitiens en Gwada, par exemple j'ai acheté une casquette américaine de marque à 10 euros alors qu'en France c'est 30 euros ! La différence est flagrante !
antoine972

Sujets: 56
 #7 Posté le: 26 Juin 2006 00:29    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

La raison est très simple, manque de volonté politique et surtout manque de courage de nos politiciens locaux.

Il y a de nombreuses possibilités mais qui ne peuvent aboutir sans volontés politique.

gromal

Sujets: 105
 #8 Posté le: 26 Juin 2006 00:50    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

meme des produits comme les igname,dachine,orange etc....des fruits ou des legumes qui pourrissent partout et parterre aus pays sont chers.on importe des produit que nous pouvons nous meme cultivé
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #9 Posté le: 26 Juin 2006 08:53    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

gromal a écrit:
meme des produits comme les igname,dachine,orange etc....des fruits ou des legumes qui pourrissent partout et parterre aus pays sont chers.on importe des produit que nous pouvons nous meme cultivé

parce que la production n'est pas suffisante. parce qu'une partie des terres est en friche pour cause de contamination au chlore machin chose.

LOUSTAL
Enregistrement 

Sujets: 0
 #10 Posté le: 27 Juin 2006 22:36    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

salut, moi je vais m'installer à la martinique et tout ce que je lis n'est pas très encourageant. Ok la vie est chère mais les salaires ne suivent pas. Qui peut me dire ce que coûte un morceau de boeuf, les légumes, les gaz oil, les cigarettes, bref tout ce qu'on peut utiliser comme produits de première nécessité ? se serait sympa de me renseigner. Merci à tous
gromal

#11 Posté le: 27 Juin 2006 22:43    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

LOUSTAL a écrit:
salut, moi je vais m'installer à la martinique et tout ce que je lis n'est pas très encourageant. Ok la vie est chère mais les salaires ne suivent pas. Qui peut me dire ce que coûte un morceau de boeuf, les légumes, les gaz oil, les cigarettes, bref tout ce qu'on peut utiliser comme produits de première nécessité ? se serait sympa de me renseigner. Merci à tous

ça coute la peau du Q.sauf les cigarettes
plus serieusement tu prends les prix en france et tu multiplies par 2,voir 3 parfois
rasjean

Sujets: 7
 #12 Posté le: 27 Juin 2006 22:59    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

gromal donne nous le prix du gasoil en france... ici c'est .99
les cgarette presque 2* moins cher
et ça sert à rien de comparer
il y a 7000km à faire un conseil régional en 972 ki a augmenté le droit additionel
réfléchissez et revendiquez avant de voter
gromal

#13 Posté le: 27 Juin 2006 23:16    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

non la arrete tu veux,tu ne bouffe pas que du gasoil et des clops,non?
je fais juste un constat,comme beaucoup de gens qui pense comme moi que c'est exessivement chere ausx antilles.bon apres on nous sort droit de mer ,7000km etc....
tu sais en france on consomme des produit qui proviennent de tres loin et ce n'est pas pour autant que l'on paie aussi chere.
enfin bref ,en tout c'est abuser je trouve
rasjean

Sujets: 7
 #14 Posté le: 28 Juin 2006 00:22    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

exemple
misstick
Charter Charter

Sujets: 36
 #15 Posté le: 28 Juin 2006 02:50    Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ? Répondre en citant

rasjean a écrit:
exemple

mon paquet de café (cuba) en france: 1,50€ - le même (exactement) ici: 2,75€
Mon riz basmati en france: 1,45€ - ici: 2,85€
Mon kilo de tomates sur le marché en france: 1€ - ici: 2 à 4 €
Mon kilo de semoule en france 0,77€ - ici: 1,30€
Mon kilo de pommes en france: 1€ - ici, en moyenne 2,45€

bref... tu vois?

donc si j'achète tout ça en france, ça me fait un total de 5,72€...
si j'achète ici... 11,35€ (en comptant les tomates à 2€ )

...par contre, ne me demande les tickets de caisses...

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Pourquoi la vie aux antilles est elles aussi cher ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: