|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
aspirine Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Juil 2004 Sujets: 2 Messages: 6
|
Posté le: 31 Juil 2004 10:19 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
démarche de curiosité
mentalité antillaise :il me semble y avoir énormément de contradictions au niveau logique, que pensez vous de :
1) l'antillais (au sens general pas des individus precis) n'a pas le meme discours, ne defend pas les memes choses, suivant son interlocuteur et suivant l'endroit où il se situe :
- dans l'ile, vis vis du métro = une certaine "hostilité" , d'autant plus gde si il travaille sur place, en rapport avec l'esclavage (ce que je comprend à 200%)
- en métropole ou ailleurs en domtom = quasiment plus d' "agressivité", discour edulcoré
- vis à vis des africains = un discours de condescendance intellectuelle et comparaisons des niveaux de vie, d'organisation politique (pas gentil envers l'afrique qui tient le haut du pavé ds d'autres discussions... + où est le "méchant" blanc)
- cliché : l'homme "blanc" est manipulateur et plus ou moins raciste envers les noirs........comment dépendre de ces mm gens alors?
2) l'indépendance:
- se refuserait uniquement sur des critères financiers.......immoral non ?
- la fierté des antillais (légitime) s'accorde avec la non-indépendance, avec "on reste francais car on y gagne au niveau comptable", avec tt ce que cela implique: les antillais sont donc incapables de s'en sortir seuls.......donc il est de leur intéret de rester sous la coupe des descendants des "maîtres" qui de surcroit sont manipulateurs (cf ce qui arrive à "nos freres" qui ne le sont pas tant que ca....)
3) rapports privés : la trop grande confiance accordée à ces mm blancs !!!!!!!!!!!
un blanc en costard cravatte ou pretendant s'y connaitre ds tel ou tel domaine dispose alors d'une trop grande (et aveugle) audience
quelle est votre opinion sur tt ça ?
quelle est votre vision des choses? _________________ salut à tous |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 31 Juil 2004 13:27 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
| aspirine a écrit: | | mentalité antillaise :il me semble y avoir énormément de contradictions au niveau logique, que pensez vous de : 1) l'antillais (au sens general pas des individus precis) n'a pas le meme discours, ne defend pas les memes choses, suivant son interlocuteur et suivant l'endroit où il se situe quelle est votre opinion sur tt ça ? quelle est votre vision des choses?... |
Justement ...! Mon opinion est que nous sommes encore libres, justement, d'avoir chacun nos opinions et nous ne sommes peut-être pas encore tout à fait bouffés par la pensée unique qui formate les esprits des petits "français" qui gobent les grands messes des 20 heures comme des paroles d'évangile !
Pourquoi serions-nous moins logiques que d'autres ? Pourquoi aurais-tu besoin d'une confirmation extérieure pour être convaincue de notre égale capacité de raisonnement ? Cela te semble-t-il si plausible que cette capacité soit altérée chez nous ? Lorsque je ne comprend pas le raisonnement de quelqu'un, je ne commence pas par mettre en doute ses capacités de réflexion ou celles de sa population d'origine. Je me dis plutôt que certaines choses m'échappent encore parce que je ne dois pas disposer de toutes les données du problème ; et j'essaie d'en savoir plus sur ces gens pour comprendre leur point de vue, y compris la diversité de ces derniers.
J'ai été aussi moi à une époque surprise par cette facilité à raisonner par la sous-estimation des autres de beaucoup de personnes et également par certaines "populations". Mais ça va ! Je n'ai plus de curiosité aujourd'hui. Je crois que j'ai fait le tour (il se fait assez vite d'ailleurs !), au moins pour ça !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 31 Juil 2004 14:46 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
Pour illustrer ma réponse, rien ne vaut la citation d'un homme célèbre qui, dans un moment d'immense inspiration, a dit:
BLEU
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 31 Juil 2004 14:50 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
J'étais, je fus!  |
|
|
 |
aspirine Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Juil 2004 Sujets: 2 Messages: 6
|
Posté le: 31 Juil 2004 14:59 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
tu mes en gras certaines partie de mon texte ce qui dévalorise le "il me semble" et le "quel est votre avis" (et le reste du coup).
La question ne repose pas sur le fait de savoir si j'ai tt les faits à ma connaissance = je ne les ais évidement pas, de mm que je n'ais pas la science infuse.....ma petite personne n'est pas le fond de la question, ce que j'aurais voulu savoir c'est votre opinion sur les faits énoncés, je ne les ais pas inventé, ils ne me sont pas parvenu au réveil, j'y vois des illogismes et ne demande qu'à etre éclairé (par une réponse précise) ou à prendre connaissances des avis divergent. _________________ salut à tous |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:00 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
Aspirine,
Tes généralisations infondées tu peux (me semble t-il) les faire tout seul (tu le fais déja si bien), pourquoi avoir besoin de notre avis?
Penses-tu que cela ménera à un débat intéressant?
Tu es assez grand pour en faire ton idée.
Tes questions existentielles nous concernant marquées d'apriori, non merci.
Dans rechercher tu trouveras des éléments de réponses ou encore mieux tu as des livres qui traitent du sujet.
Tous tes sujets tournent autour d'une vision stéreotypée des antillais (comme beaucoup dans ton genre d'ailleurs), pour moi c'est une perte de temps de tenter de convaincre des gens (comme toi) de ce que nous sommes, puisque ton idée est déjà dans ta tête.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:02 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
| aspirine a écrit: | tu mes en gras certaines partie de mon texte ce qui dévalorise le "il me semble" et le "quel est votre avis" (et le reste du coup).
La question ne repose pas sur le fait de savoir si j'ai tt les faits à ma connaissance = je ne les ais évidement pas, de mm que je n'ais pas la science infuse.....ma petite personne n'est pas le fond de la question, ce que j'aurais voulu savoir c'est votre opinion sur les faits énoncés, je ne les ais pas inventé, ils ne me sont pas parvenu au réveil, j'y vois des illogismes et ne demande qu'à etre éclairé (par une réponse précise) ou à prendre connaissances des avis divergent. |
C'est quoi ton histoire?
Tu fais une thése sur les Antillais?
Moi les gens comme toi, qui arrivent avec de tels jugements, je dis non merci et je ne collabore pas.
Et ne viens pas me dire que tu apprends à nous connaitre, parce que ton discours souligne que tu sembles déja nous connaitre à ta sauce, avec ta vision de métro  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:05 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
On te fait charier "aspirine"...mais même moi en tant que nouveau sur le vol, je suis fatigué de toutes ces questions...c'est toujours le même débat!
Aller, poste nous une bonne blaque kon rigole un peu!  |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

|
Posté le: 31 Juil 2004 15:11 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
Tamik,
C'est un mélange de Kreol boy et Wolf caraibéan
patapé patapé, je sors
clac _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:15 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
| Poupounette a écrit: | Tamik,
C'est un mélange de Kreol boy et Wolf caraibéan
patapé patapé, je sors
clac |
Sacré Wolf, il est passé où sui là?  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:33 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
| 6klôn a écrit: | Pour illustrer ma réponse, rien ne vaut la citation d'un homme célèbre qui, dans un moment d'immense inspiration, a dit:
BLEU
 |
Cochon ne peut que s'incliner  |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:36 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
| tamik a écrit: | mais serait-ce vraiment trop demander que d'espérer que tu t'exprimasses dans un français un peu moins châtié que mon cerveau en vacances puisse comprendre sans avoir à faire trop d'efforts ? non pas qu'il ne soit tout à ton honneur de manier la langue de molière aussi bien qu'un samurai manie le katana, mais si je dois froncer les sourcils et faire trop d'efforts de compréhension plus d'une fois par ligne dans un post, je lâche l'affaire au bout de la troisième ligne...
illogismes ??? sa sa yé sa, han ?  |
Elle t'annonce déjà la couleur avec son pseudo  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
Posté le: 31 Juil 2004 15:43 Sujet du message: Antillais : contradictions (!?!?) |
|
|
comment peut-on aide la cause du mal et la cure en même temps ? _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|