|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
plc1 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 13 Messages: 300 Localisation: entre l'enfer et le paradis
|
Posté le: 21 Fév 2004 20:39 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
J'ai vu un très bon reportage sur ARTE cette semaine filmant le pacours de deux jeunes béninois tentant de rejoindre l'Europe.
leur périple pour rejoindre l'Algérie à duré quatre mois, période durant laquelle ils ont dépensé toutes leurs économies, ont été abandonné dans le désert par leur passeur, .... finalement ils ont été arreté par la police algérienne et après mois deux mois de détention ont été renvoyé au Mali puis ils ont du se débrouiller pour rejoindre leur pays.
On apprend par ailleurs que l'Algérie ( en autrre ) a passé des accords avec l'UE pour traiter le problème de l'immigration clandestine à l'arbri des regards....
Alors quand on voit que ces gens ont risqué leur vie ( beaucoup meurent d'ailleurs dans cette longue traversée du desert ) et ont fait preuve d'un courage que peu d'entre nous auraient fait preuve, je trouve vraiement cruel qu'on les renvoie par avions charters illico presto.
Quand j'aurai réussi à prendre plus de recul, je reviendrai .... _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
" c'est par ce que la bétise est universelle que nous sommes tous frères et soeurs" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
plc1 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 13 Messages: 300 Localisation: entre l'enfer et le paradis
|
Posté le: 22 Fév 2004 16:50 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Tu en as 50 devant toi, comment tu decides ceux qui meritent/ont gagner le droit de rester?
Il faudrait leur dire de garder les recus de l'argent donne aux passeurs, faire tamponner leur carnet avant d'embarquer sur un camion transforme en canot (comme ces cubains ramasses pres des cotes de floride il n'y a pas tres longtemps.
Y'a que 2 solutions: soit retour direct case depart... les bons eleves: France, USA
Soit on les garde: Angleterre mais c'est en train de changer et de se durcir... les francais les laissent trop facilement traverser la manche |
moi j'estime que tout personne a le droit de s'installer là où il le désire et que la mobilisation des personnes est naturelle surtout qu' il n'y a plus de frontières pour les marchandises depuis déjà bien longtemps. _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
" c'est par ce que la bétise est universelle que nous sommes tous frères et soeurs" |
|
|
 |
l'antillais Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2003 Sujets: 14 Messages: 874 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Fév 2004 17:25 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
je suis Français je cherche un logement
mon protriétaire veux vendre le siens et je ne trouve pas à me loger
c la crise du logement me dis ont
il y a mille fois plus de demande que de logements et pour le travail c'est pareil
ci cela peut aider à comprendre certaines choses  _________________ laurent.serge@noos.fr
disc-jockey avec matos sono et véhicule 2000 francsou1500 FRou304€ ou 228 € 1000watts
vous pouvez faire le dj vous même aussi... r . p
ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com |
|
|
 |
plc1 Embarquement 
|
Posté le: 22 Fév 2004 17:36 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
| l'antillais a écrit: | je suis Français je cherche un logement
mon protriétaire veux vendre le siens et je ne trouve pas à me loger
c la crise du logement me dis ont
il y a mille fois plus de demande que de logements et pour le travail c'est pareil
ci cela peut aider à comprendre certaines choses  |
Le coup du : on ne peut pas supporter toute la misère du monde sur nos freles épaules , franchement je trouve ça dégeu.
Encore une fois, on cherche qu'à défendre nos petits inéterets et d'ailleurs je ne crois pas qu'en bloquant nos frontières cela nous sert à MLT. _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2003 Sujets: 14 Messages: 874 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Fév 2004 17:52 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
si tu connais des solutions il faut nous en faire part
sur tes larges épaules  _________________ laurent.serge@noos.fr
disc-jockey avec matos sono et véhicule 2000 francsou1500 FRou304€ ou 228 € 1000watts
|
|
 |
plc1 Embarquement 
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:07 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
| l'antillais a écrit: | si tu connais des solutions il faut nous en faire part
sur tes larges épaules  |
Aucune prétention quant à un sujet aussi important mais :
Une des premières solutions serait déjà que nous arretons de penser que c'est forcément en éliminant la concurence et que c'est en marchant sur la tête de notre voisin qu'on va mieux s'en sortir.
Deux : ne pas oublier d'où on vient car c'est bien beau de dire je suis français ....suite _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
|
|
 |
plc1 Embarquement 
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:12 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
3 et concretement : plus de frontières à l'instar de ce qui se passe à l'intérieur de l'UE... c'est peut être pas la solution mais en tout cas je suis pour. _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
|
|
 |
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:20 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
si je dis que je suis Français c'est pour me situé
je ne sais pas d'ou viennent tes clandestins si c'est d'eux que l'on parle
si tu n"as rien à dire regarde la tele ecoute un disque  _________________ laurent.serge@noos.fr
|
|
 |
plc1 Embarquement 
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:30 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
| l'antillais a écrit: | si je dis que je suis Français c'est pour me situé
je ne sais pas d'ou viennent tes clandestins si c'est d'eux que l'on parle
si tu n"as rien à dire regarde la tele ecoute un disque  |
Je voulais référence à l'histoire de la France tout simplement qui s'est basé en partie sur le droit du sol.... pour le reste je comprends pas ta réaction. _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
|
|
 |
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:34 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
jviens de te dire que je vais me retrouver dehoers et tu ne comprends pas ma reaction et tu me dis qu'il faut encore des clandestins
je vais plus te repondre c tout _________________ laurent.serge@noos.fr
|
|
 |
plc1 Embarquement 
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:41 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
| l'antillais a écrit: | jviens de te dire que je vais me retrouver dehoers et tu ne comprends pas ma reaction et tu me dis qu'il faut encore des clandestins
je vais plus te repondre c tout |
Mille excuse si j'ai pu te froisser en ces moments difficles pour toi. j'espère sincérement que tu vas trouver un logement et ce très rapidement. on reprendra ce dialogue quand tu auras trouver si tu veux .... _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
|
|
 |
k-queen972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 15 Fév 2004 Sujets: 1 Messages: 14 Localisation: toulouse
|
Posté le: 22 Fév 2004 18:42 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
Il est clair que ce sujet est sensible, ...peut on accueillir toute la misère du monde pour moi la réponse est clairement non mais aider les pays à s'en sortir oui!!!
d'abord en mettant en place de vraies démocraties, (bien que je ne sois pas persuadéeque la franceen soit réellement une!!!) et pas des pseudo-présidents qui s'en foutent plein les fouilles sans jamais redistribuer comme c le cas ds de nombreux pays d'Afrique!!
Tout cela est triste mais ne cessera jamais si les pays en question ne se remettent pas en question!! |
|
|
 |
plc1 Embarquement 
|
Posté le: 22 Fév 2004 19:08 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
| k-queen972 a écrit: | Il est clair que ce sujet est sensible, ...peut on accueillir toute la misère du monde pour moi la réponse est clairement non mais aider les pays à s'en sortir oui!!!
d'abord en mettant en place de vraies démocraties, (bien que je ne sois pas persuadéeque la franceen soit réellement une!!!) et pas des pseudo-présidents qui s'en foutent plein les fouilles sans jamais redistribuer comme c le cas ds de nombreux pays d'Afrique!!
Tout cela est triste mais ne cessera jamais si les pays en question ne se remettent pas en question!! |
Tout à fait d'accord avec toi mais ces pays sont souverains donc on peut juste faire pression ... et cela prendra beaucoup beaucoup de temps.
Je ne crois pas si l'UE ouvre ses frontières , on va être envahie. Il y'a quarante ans, les frontières étaient beaucoup plus ouvertes, c'est pas pour autant que tout le monde a quitté son village pour rejoindre l'eldorado. C'est même nous qui devaient les inciter à quitter leur patrie. _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 24 Fév 2004 23:58 Sujet du message: doit on expulser les clandestins dans leurs pays d'origine |
|
|
Je comprends pas de quoi tu veux parler
| plc1 a écrit: | | moi j'estime que tout personne a le droit de s'installer là où il le désire et que la mobilisation des personnes est naturelle surtout qu' il n'y a plus de frontières pour les marchandises depuis déjà bien longtemps. |
je suppose que tu voulais parler de mobilite et non mobilisation.
| plc a écrit: | | Je ne crois pas si l'UE ouvre ses frontières , on va être envahie. Il y'a quarante ans, les frontières étaient beaucoup plus ouvertes, c'est pas pour autant que tout le monde a quitté son village pour rejoindre l'eldorado. C'est même nous qui devaient les inciter à quitter leur patrie |
La mobilite des populations n'est pas naturelle. Les gens fuient en MASSE la pauvrete, les guerres, les persecutions... On ne parle pas d'un individu isole qui va s'installer ailleurs, mais de populations entieres, des gens demunis qui partent avec leurs vetements sur le dos.
Il y a 40ans, la situation n'etait absolument pas pareille, le fosse entre les riches et les pauvres ne finit pas de se creuser et un plus petit groupe de personne beneficie de plus de richesse.
c'est ce desequilibre qu'il faut resorber et permettre aux gens d'avoir le meme niveau de vie dans LEUR pays d'origine. Si ils ont le choix, bcp choisiraient de rester chez eux. Ce sont contraints et forces que les POPULATIONS se deplacent aujourd'hui.
Et je precise bien mouvement de MASSE et mouvement BRUTAL. Il ne s'agit pas de deplacement progressif pour peupler de nouveaux territoires sauvages. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
|
|
|
 |
|