|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
aurelie120 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Fév 2004 Sujets: 1 Messages: 3
|
Posté le: 05 Fév 2004 12:18 Sujet du message: Guyane |
|
|
Salut,
Cette question s'adresse aux "académiciens" de la Guyane : pourquoi le T de Rémire-Monjoly (anciennement Rémire-Montjoly) a disparu. Je connaissais la réforme de l'orthographe mais pas celle de l'orthographe des communes.
A Tchao. |
|
|
 |
dadoune Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Oct 2003 Sujets: 19 Messages: 1320 Localisation: au soleil ....
|
Posté le: 05 Fév 2004 12:30 Sujet du message: Guyane |
|
|
| aurelie120 a écrit: | Salut,
Cette question s'adresse aux "académiciens" de la Guyane : pourquoi le T de Rémire-Monjoly (anciennement Rémire-Montjoly) a disparu. Je connaissais la réforme de l'orthographe mais pas celle de l'orthographe des communes.
A Tchao. |
Ben, je sais pas où tu as vu que le " T " avait disparu, mais il est toujours là.....!! _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2004 14:21 Sujet du message: Guyane |
|
|
| Sur différents ouvrages, et lorsque je reçois du courrier en provenance de Rémire-Montjoly, même sur internet il est écrit sans T. A+ |
|
|
 |
dadoune Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Oct 2003 Sujets: 19 Messages: 1320 Localisation: au soleil ....
|
Posté le: 05 Fév 2004 14:25 Sujet du message: Guyane |
|
|
bah écoutes, ça me semble bizarre car il y a toujours eu un " T " à Montjoly... Pas plus tard que ce matin, je descendais de Rémire....Enfin bref.... _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2004 14:51 Sujet du message: Guyane |
|
|
Peut-être que modifier les panneaux reviendrait trop cher ou alors, ce serait le fait d'écrivain, ("Le poison vert" Patrick Nottret) qui ne se sont pas assez renseigné et de certaines administrations qui ne se reliraient pas (www.guyane.pref.gouv.fr + le site de Région Guyane, etc.). Il suffit de taper Rémire-Monjoly sur internet pour avoir un aperçu. Merci quand même de la réponse.
Sinon, j'ai un cousin qu'on surnomme Dadoune, je pense pas qu'il y en ait 36 000???????
A+ |
|
|
 |
dadoune Siège service 

|
Posté le: 05 Fév 2004 14:53 Sujet du message: Guyane |
|
|
| aurelie120 a écrit: | Sinon, j'ai un cousin qu'on surnomme Dadoune, je pense pas qu'il y en ait 36 000???????
A+ |
Moi, c'est Dadoune version Femme....! _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
100lojyfixe972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Fév 2004 Sujets: 2 Messages: 128 Localisation: Une pettie ville dans la Vienne
|
Posté le: 05 Fév 2004 14:59 Sujet du message: Guyane |
|
|
Vs savez c sa l'administration. Ils déforment tt é aprè c la galère !!! _________________ Kilti a c sa ka rété nou, lè nou ja ped tout sa bondié ba nou. Fout sa bel ti proveb tala
http://lojy972.skyblog.com |
|
|
 |
Lory Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 16
|
Posté le: 09 Fév 2004 22:38 Sujet du message: Guyane |
|
|
rémire c ma commune et je confirme que le T de montjoly n'a pas été supprimé!!! _________________ bato pati pa ka rouviré |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
100lojyfixe972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Fév 2004 Sujets: 2 Messages: 128 Localisation: Une pettie ville dans la Vienne
|
Posté le: 10 Fév 2004 09:39 Sujet du message: Guyane |
|
|
| Anacaona a écrit: | Question (bête ?) : les noms propres ont-ils une orthographe ?  | A ton avis???? _________________ Kilti a c sa ka rété nou, lè nou ja ped tout sa bondié ba nou. Fout sa bel ti proveb tala
http://lojy972.skyblog.com |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|