Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La face cachée de DVDXCOPY

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: La face cachée de DVDXCOPY  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Posté le: 09 Fév 2004 11:41    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

DVDXCOPY est un logiciel que nous avons déjà évoqué et qui permet principalement de faire des "copies de sauvegarde" de DVD-vidéo. Ce logiciel édité par 321Studio est actuellement au centre de débats houleux puisque 321Studio est accusé par les grands studios de production américains de favoriser le piratage numérique et pour cela la firme s'est retrouvée sous le feu de plusieurs poursuites judiciaires (voir cette news).

Aujourd'hui nous avons toutefois appris que 321Studio, pour prouver sa bonne foi, avait mis en place dans les dernières versions de son logiciel plusieurs mesures pour contrer le piratage.

Ainsi, il a été annoncé que DVDXCOPY ouvre une brèche sur votre PC afin que 321Studio puisse à n'importe quel moment désactiver le logiciel sur votre ordinateur. Chose que la firme a déjà fait sur le PC d'un utilisateur américain qui a récemment été condamné pour avoir piraté plusieurs films DVD protégés.
321Studio annonce également que DVDXCOPY intègre un avertissement de 8 secondes au début de chaque DVD pour prévenir que les DVD créés avec le logiciel ne doivent servir que de copie de sauvegarde. Un système de protection empêche également de faire une copie d'une copie.

Enfin 321Studio offre une récompense de 10 000$ aux personnes qui seraient en mesure de fournir des informations qui pourraient conduire à l'arrestation de personnes qui utilisent DVDXCOPY pour faire des copies pirates de DVD.

Reste à savoir maintenant si ces mesures vont convaincre les tribunaux et les studios américains.

Source : http://www.clubic.com/n/n11484.html

Je suis sur le cul !! On ne peut même plus acheter un logiciel en toute sérénité.... ...

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #2 Posté le: 09 Fév 2004 12:24    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

mais non ils suffit de bloquer ton logiciel avec ton firewall et hop ils ne peuvent plus t'atteindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

#3 Posté le: 09 Fév 2004 12:47    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

modah is moh-gwadah a écrit:
mais non ils suffit de bloquer ton logiciel avec ton firewall et hop ils ne peuvent plus t'atteindre !

tu crois ? je n'en suis pas si sur le firewall que tu utilises comme zone alarm etc...dis toi bien qu'il le connaisse bien et qu'ils savent comment le contourner

modah is moh-gwadah

#4 Posté le: 09 Fév 2004 12:56    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

soan a écrit:

tu crois ? je n'en suis pas si sur le firewall que tu utilises comme zone alarm etc...dis toi bien qu'il le connaisse bien et qu'ils savent comment le contourner

mais non ... Si les ports sont bloqués rien ne peux passer sauf part les ports deja ouverts sur ta machines (genre les ports ouverts par svchost et cie, les p2p ou les serveurs que tu heberge ftp, web, etc ) dans ce cas là tu demandes a ton firewall d'empecher a l'application d'acceder à ces ports ....

Mais evidemment avec zone alarm .... arf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

#5 Posté le: 09 Fév 2004 12:59    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

mais non ... Si les ports sont bloqués rien ne peux passer sauf part les ports deja ouverts sur ta machines (genre les ports ouverts par svchost et cie, les p2p ou les serveurs que tu heberge ftp, web, etc ) dans ce cas là tu demandes a ton firewall d'empecher a l'application d'acceder à ces ports ....

Mais evidemment avec zone alarm .... arf

Tu utilises bien le port 80 pour aller sur le net et naviguer ? qu'est ce qui empêche aux programmes de passer par ce port ? ...et quand tu bloques l'application...tu vas bloquer quoi ? comment peut on savoir quel autre petit programme il installe pour faire ses vérifications ?

modah is moh-gwadah

#6 Posté le: 09 Fév 2004 13:24    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

soan a écrit:

Tu utilises bien le port 80 pour aller sur le net et naviguer ? qu'est ce qui empêche aux programmes de passer par ce port ? ...et quand tu bloques l'application...tu vas bloquer quoi ? comment peut on savoir quel autre petit programme il installe pour faire ses vérifications ?

D'ou l'interet de ne pas prendre zoneuneu alarm loool

;)

le petit programme dès qu'il voudra acceder au net il le fera

Il y a deux strategies pour faire un prog se bloker a distance:

Mode passif: Mon prog ouvre un port et j'attends qu'on m'envoie une requete de blocage
(moi je constate que le port a été ouvert et je blok ce port )

Mode actif : Mon prog va regulierement consulter sa license en http ou en ske tu veux
(moi jle blok a ce moment)

c aussi simple ke ça ... Je peux même aussi bloquer le sous reseau complet de l'entrerpise detenant la license ... Le logiciel continuera a fonctionner comme si j'etais deconnecté d'internet !

après tout, on a le droit de l'utiliser sans forcement etre connecté au net non ? ;)

encore une fois tout ceci est surement pa faisable avec zone alarm ... mais bon ...

pour XP je vous conseille tiny personal firewall en plus dans les dernieres versions il y a toute une gamme d'outils relatif a la sécurité interne de votre pc qui est très utile ;)

opium561
Enregistrement 

Sujets: 0
 #7 Posté le: 09 Fév 2004 13:31    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

Pour information.

Il y a certain ports qui sont "spécifiques", c'est a dire communément connu pour etre utilisé par un protocole unique.

Exemple : le port 80 (http) qui te permet d'aller consulter une page web, le port 21 (ftp) qui te permet de recuperer des fichiers sur un serveur ftp, le port 110 (pop3) qui est utilisé pour le dialogue descendant pour logiciel de mails, 443 (https) idem au https mais de maniere securisée.

Le probleme est qu'un port ne peut etre attaché qu'a un processus a la fois. Pour cette raison tu peux etre quasi certain que d'autres logiciels (DvdXCopy y compris) n'utilise pas le port 80 pour dialoguer avec leur serveur, car sinon il s'exposerait au probleme suivant :

- Erreur de lancement du logiciel si le port 80 est déja utilisé (Internet Explorer déja lancé)
- De recevoir du traffic non destiné au logiciel (consultation d'une page web alors que le logiciel est lancé)
- De ne pas recevoir du traffic qui lui est destiné (Si Internet Explorer est lancé au meme moment, c'est lui qui recevra le traffic du port 80).

Voila,
J'espere que c'est plus clair.

David.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modah is moh-gwadah

#8 Posté le: 09 Fév 2004 13:41    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

Je ne veux pas jouer mon interessant parceque je m'y connais ou koi ( ce n'est pas mon objectif ... Loin de là )

Mais tous les ports que tu as cité sont des ports ouverts coté serveur, coté client le port est choisi dynamiquement (aléatoirement au dessus de 1024 (ports reservés au applications serveur)

Pour faire plus simple :

Connexion etablies :
(chaque '====' represente une connexion ou un tuyau virtuel par lequel circulent les données)

Ma machine -------------------> Serveur web

port 3216 ============= Port 80 'GET index.html'

port 3218 ============= Port 80 'GET img1.jpg'

port 3325 ============= Port 80 'GET img2.jpg'

etc ...

Donc telle ou telle autre application ne peut pas recevoir les données d'une autre (sinon ce serait le bowdel )

Et pi ce serait bete si on en pouvait pas faire plusieurs requetes web en même temps non ?

Donc Div truc bidule peut très bien utiliser le port 80 (distant) ou celui qu'il veut pour acceder au net

soan
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 09 Fév 2004 13:55    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

Joli cours sur TCP/IP

Le problème est que le port 80 n'est pas si facil à sécuriser...on va pas entrer dans les détails...

Et comme je l'ai dit nul ne sait quel programme est installé sur la machine...et nul ne sait non plus par quel port il peut passer, à moins de connaître tous les petits programmes que votre machine exécute en arrière plan...

Ce n'est pas pour rien que les banques ont des ingénieurs qui scrutent la moindre dll pour savoir si elle ne pose aucun problème...essayez donc de vendre un logiciel à une banque et vous verrez bien tout ce qu'ils vous demanderont

Et le problème reste quand même le même, j'achète un logiciel, je ne m'attends pas à ce qu'on récupère des informations sur ma machine ou qu'on voit tout ce que je fais...

modah is moh-gwadah

#10 Posté le: 09 Fév 2004 14:03    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

soan a écrit:
Joli cours sur TCP/IP

Merci j'mennuyai un peu alors jme suis di ke ce serait sympa pour David

soan a écrit:

Le problème est que le port 80 n'est pas si facil à sécuriser...on va pas entrer dans les détails...

Si si vas y ... Justement ça m'interesse ... e ne vois pas comment un application peut se permettre d'etablir une connexion depuis mon ordi sans ke je le sache (enfin moi vu ke je scrute mes logs et mon firewall toute la journée (ui je sais chui o chomaj ...) lool

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #11 Posté le: 09 Fév 2004 14:25    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

t'es parano oui !!!
modah is moh-gwadah

#12 Posté le: 09 Fév 2004 14:30    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

non c même pas ke j'ai peur k'on me pirate ... C ke je suis fasciné par le TCP/IP internet et les reseaux...

C'est BEAU

non non je ne plaisante pa ... je suis serieux ... (et je n'ai pas bu !)

soan
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 09 Fév 2004 14:31    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

soan a écrit:
Joli cours sur TCP/IP

Merci j'mennuyai un peu alors jme suis di ke ce serait sympa pour David

ouais

Citation:
soan a écrit:

Si si vas y ... Justement ça m'interesse ... e ne vois pas comment un application peut se permettre d'etablir une connexion depuis mon ordi sans ke je le sache (enfin moi vu ke je scrute mes logs et mon firewall toute la journée (ui je sais chui o chomaj ...) lool

Par exemple avec Kazaa, il y avait un problème majeure ( je ne sais pas si c'est réglé dans les nouvelles versions ) il utilisait des dll d'Internet explorer pour fonctionner, et comme bien sur Internet Explorer contient un certain nombre de bugs, que nous ne connaissons pas tous et qui apparaissent chaque jour, quand tu autorises Internet Explorer à accéder à Internet pour naviguer sur le Web, si le programme DVDXCOPY utilise une des failles d'internet explorer encore non citée dans les bulletins d'alertes microsoft ou même ailleurs, ben dans ce cas tu ne le verras pas

modah is moh-gwadah

#14 Posté le: 09 Fév 2004 14:38    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

soan a écrit:

Par exemple avec Kazaa, il y avait un problème majeure ( je ne sais pas si c'est réglé dans les nouvelles versions ) il utilisait des dll d'Internet explorer pour fonctionner, et comme bien sur Internet Explorer contient un certain nombre de bugs, que nous ne connaissons pas tous et qui apparaissent chaque jour, quand tu autorises Internet Explorer à accéder à Internet pour naviguer sur le Web, si le programme DVDXCOPY utilise une des failles d'internet explorer encore non citée dans les bulletins d'alertes microsoft ou même ailleurs, ben dans ce cas tu ne le verras pas

ok ok c bien ske je pensais, donc du coup, chak accés au web par http passait sur le compte de ie et du coup comme on surveille jamais ie on étai (...) ....hmm

Avec tiny je crois justement ke le module windows security permet d'avoir un oeil sur ces trucs là ....

soan
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 09 Fév 2004 14:46    Sujet du message: La face cachée de DVDXCOPY Répondre en citant

ok ok c bien ske je pensais, donc du coup, chak accés au web par http passait sur le compte de ie et du coup comme on surveille jamais ie on étai (...) ....hmm

Avec tiny je crois justement ke le module windows security permet d'avoir un oeil sur ces trucs là ....

Il existe des programmes comme Essential NetTools de TamoSoft qui te permettent de connaître chacun des ports qui est ouvert sur ton pc et de savoir à quel processus il est lié et quel dll mais il est payant...mais tu peux toujours l'essayer...

Ou alors si tu t'y connais un peu en linux tu utilises Tcpdump tu vois tout le traffic sur le port http il se pourrait même que tu vois passer ton mot de passe hotmail si tu sais y faire

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: La face cachée de DVDXCOPY  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: