Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
eds
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 27 Avr 2005 23:11    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Salut à tous,

Je me représente : E.D.S du groupe SKED SKWAD (Hiphop Caribéen)

Juste un petit forum pour vous inviter à découvrir notre clip "Micro Ouvert" qu'on a enfin pu mettre en ligne !
En espérant que ce sera l'occasion pour nous de récolter vos avis et impressions sur le morceau et le clip, qui est disponible sur cette page partie Vidéos :
http://www.skedskwad.com/multimedia.html
et également sur www.kreolevibes.com (clip de la semaine en ce moment), que je remercie d'ailleurs !

Le son est extrait de notre disque SKED SKWAD présente "Bef douvan bwè dlo klè" (avec Straïka D, Neg'Lyrical, Yaniss Odua, Liberty King, Lesly, Kriminal, Azra Larky, SSA)

explication rapide : Un "micro ouvert" est une réunion de plusieurs MCs, un DJ, 2 platines vinyles, et un micro qui tourne librement. Une sorte de dédicace au Hiphop bò kay !! Le texte est dispo ici :
http://www.skedskwad.com/docs/lyrics/micro%20ouvert%20site.html

L'autre chanteur du groupe Tidam' n'est pas présent sur ce morceau mais on est 2 en fait.
Sur "Micro Ouvert" j'ai écrit et fait l'instru donc n'hésitez pas, les critiques ne blesseront que moi

kon an sel flech kann a Malavoi
ka krévé syel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #2 Posté le: 28 Avr 2005 19:40    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Waouw !

J’ai écouté !

Il y a des trucs que j’ai bien kiffé ! ( les instrus de "fanatik" et surtout de "nègre clair" par exemple )
Par contre niveau lyrics, je trouve ça bien de dire de trucs politiqument engagés cash comme ça, mais j’cautionne pas le fond : c’est trop cliché et victimaire à mon goût !
Mais bon, ça c’est vous qui voyez !

Mais bon, comme c’est de la zique et rien de plus après tout, big fos pou zot kan menm !

eds
Enregistrement 

#3 Posté le: 28 Avr 2005 20:00    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps d'écouter didico

Je voudrais juste revenir si possible sur ce qui selon toi est victimaire dans notre discours, parce que ce n'est pas du tout ce qu'on veut transmettre.
L'idée est de présenter notre vision de l'identité martiniquaise et antillaise plus largement et on est très loin de chercher à se plaindre, et on a une sainte horreur des clichés propagés sur le sujet.
"fanatiques" est une façon de montrer comment le culte de la France, de son histoire, l'illusion de sa grandeur, etc. rend certains Français complètement aveugles et fanatiques, et a été écrit en réaction à la tendance française à porter un jugement sur tout.
"nègre clair" évoque le mal-être de celui qui réfléchit à son identité, les réflexions qui se bousculent, disons la phase de prise de conscience en gros.
"mon style est caribbean" a pour message principal de dire que ça ne sert à rien de chercher à briller dans les yeux de l'autre.

Bref, si tu peux juste développer parce que je comprends pas trop, merci.

ka krévé syel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didico
Charter Charter

#4 Posté le: 28 Avr 2005 20:17    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

eds a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écouter didico

Je voudrais juste revenir si possible sur ce qui selon toi est victimaire dans notre discours, parce que ce n'est pas du tout ce qu'on veut transmettre.
L'idée est de présenter notre vision de l'identité martiniquaise et antillaise plus largement et on est très loin de chercher à se plaindre, et on a une sainte horreur des clichés propagés sur le sujet.
"fanatiques" est une façon de montrer comment le culte de la France, de son histoire, l'illusion de sa grandeur, etc. rend certains Français complètement aveugles et fanatiques, et a été écrit en réaction à la tendance française à porter un jugement sur tout.
"nègre clair" évoque le mal-être de celui qui réfléchit à son identité, les réflexions qui se bousculent, disons la phase de prise de conscience en gros.
"mon style est caribbean" a pour message principal de dire que ça ne sert à rien de chercher à briller dans les yeux de l'autre.

oki , ben je vais développer alors ( mais une autre fois, faut que je choppe les extraits auxquels je faisais allusion et tout et tout comme ça j'te dirai pourquoi j'ai pensé ça ! ( demain soir je m'y mets je pense )

Mais bon, on va dire que le petit côté "la France veut imposer ceci, l'Occident responsable de cela" est trop mis en avant ( d'après moi ) ! A développer, promis !

eds a écrit:

loooooooool ! Heu, y a maldonne là ! ( gadé pwofil an mwen , i maké "genre : HOMME" )
Pa dig !

didico
Charter Charter

#5 Posté le: 29 Avr 2005 21:20    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Chose promise, chose due ! Me revoici pour développer les remarques que j’avais faites !

En réécoutant, il y a 3 sons que je vais reprendre !

Tout d’abord, dans Mon style est Carribean : vous commencez par parler des difficultés de rentrer en boîte pour des Noirs en France et à partir de cette anecdote, de fil en aiguille on s’entend dire : - « On nous croit non civilisés car on vit en zone tropicale »
Ou encore, « c’qu’ils estiment être une tare est ma richesse, mon style »
« tant pis si j’fais tache dans cet état français, perds pas ton temps à chercher ta place nègre »
« le constat c’est qu’on t’casse même quand tu restes au pas »
« papa pourquoi courbe-tu l’échine devant l’autre race »

Hum ! Hum !

Dans Fanatiques, le texte est tout autant significatif ! il s’agit en quelque sorte d’une critique virulente de la France colonialiste !
Ca vaut ce que ça vaut ( notamment la critique sur Voltaire ! ) mais le regard porté sur la culture française dans son ensemble reste unilatéral ( quid des discours contemporains du vivre ensemble ( loool ) par exemple ? Passés sous silence ! )
De façon générale, on se croirait revenu au temps d’un Frantz Fanon…d’aucuns diront que les choses n’ont pas vraiment changé, mais ça je n’y crois pas car perso, ce n’est pas ce que je vois de mes propres yeux !
D’ailleurs, dans cette chanson on peut vraiment dire que le discours est victimaire : au niveau identitaire, la France est toujours présentée comme une "puissance civilisationnelle intégriste" qui « lave plus blanc que blanc » alors que la donne change depuis un moment déjà et que bon gré, mal gré, on ne peut pas décemment dire que c’est la culture unique qui fait office de modèle dans ce pays actuellement ! Enfin, il y aurait de quoi nuancer mais c’est déjà bien d’aborder ces thèmes, surtout que vous dites des choses justes aussi bien sûr !

Dans le morceau Nègre clair, une fois encore la position que vous adoptez est victimaire !

Bref, sur ces 3 morceaux vous me donnez l’impression d’être en pleine crise/recherche identitaire qui se solde par un dégoût de la babylone occidentale qui veut assimiler culturellement les pauvres victimes nègres et les priver de leur ti-nain-lanmori ! C’est une vision très tranchée, très aiguillonnée des choses !

Bref, je vois ça comme une rétractation identitaire, un repli sur soi qui laisse la part belle à une vision affreusement désenchantée de la société française qui serait à l’origine de tous nos maux et dont on subirait toujours le joug !
J’ai un peu l’impression d’entendre en fait l’expression du ressenti d’un bâtard mal-aimé ( le Nègre des Antilles ) auprès de son père ( la France ) !
Moi ça me parle pas vraiment honnêtement, mais bon, chacun son vécu, son feelin’, sa perception de son environnement ! C’est cette subjectivité qui fait la teneur d’un artiste !

Le problème, c’est qu’à mes yeux la dimension intime de cette subjective dans l’écriture est mise en retrait au profit d’une "surpolitisation" de votre propos ! On dirait un peu une caricature si tu veux : difficulté d’entrer en boîte, police qui opprime, état fwansé à l’idéologie colonialiste, politiciens sans scrupule ! Et à cela s’oppose une image quasiment idéaliste des valeurs et de la culture du pays ( la Martinique ) !

Mais bon, c’est juste mon point de vue, donc ça vaut ce que ça vaut aussi !
Et puis, il ne faut pas oublier dans tout ça que je trouve ça très bien que vos textes soient « conscious », surtout dans le climat actuel ( Krys et compagnie par exemple ) mais en gros, je ne peux m’empêcher de trouver le contenu artificiel par endroit ! Une espèce de relan d’imaginaire collectif post-colonial qui traîne dans l’air comme ça ( surtout en ce moment en France ) !

Mais bon, cela dit, il y a des problèmes bien réels, c’est sûr…..

Bon, c'est un peu dur ce que j'ai dit là, mais c'est pas méchant du tout , au contraire !

Sinon, pour ma copine est une... pa dig boug ! Sé dé biten ki ka rivé ! Fos é kouraj !

eds
Enregistrement 

#6 Posté le: 30 Avr 2005 00:10    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Ok je vois ce que tu veux dire...

Mais sans vouloir t'embêter outre mesure avec ces questions, je pense qu'au-delà des divergences d'opinion y a une grosse incompréhension : les textes que tu prends en exemple n'ont pas du tout pour objectif de peindre un tableau exhaustif de ce qu'est la France !

Dans Fanatiques à aucun moment je ne dis parler de "la culture française dans son ensemble". ça parle essentiellement de la propagande médiatique et politique (et ça veut pas dire qu'il n'y a que ça) qui consiste à laisser vivre le mythe de la grandeur de la France sans raison. J'ai écrit ça pendant la dernière élection présidentielle, où pendant les débats tu pouvais entendre encore des références au général de gaulle comme base d'un programme, où la France donne des conseils en matière de chômage aux autres pays avec un taux intérieur de 10%, où on minimise régulièrement à la télé les aspects sombres de "grands" personnages historiques, où en Martinique les partisans de Chirac le reçoivent comme une popstar, etc.
Quant à la culture unique, c'est une critique du modèle d'intégration française comme dilution des différences (je le perçois ainsi à chaque fois que l'argument de la "république" à préserver sert de réponse passe-partout pour éviter d'aborder des questions et favoriser le statu quo : représentation des minorités à la télé, etc.) alors que dans le même temps au niveau international on monte au créneau dès qu'on menace l'exception française.
Bref: c'est presque un regard amusé sur la capacité française à mépriser toute forme d'irrationalité, porter un jugement sur tout, et dans le même temps à faire preuve de fanatisme pour le drapeau français.

Pour Mon style est caribbean, les phrases que tu cites s'adressent à l'Antillais qui une fois en France face à des difficultés croit avoir quelque chose à prouver (je suis désolé mais ça existe !) à l'Européen condescendant (é man pa di yo tout ka sanm), lorsqu'on lui demande si les routes sont bitumées aux Antilles, qu'on le dénigre à la fac, etc. Après, l'idée est de dire : si yo pa lé-w, sa vlé di ou pa bizwen-yo. L'anecdote de la boîte de nuit, c'est une manière de dire que moi Noir qui se fait jeter d'une boîte, je ne vais pas me battre pour y entrer, j'irai ailleurs tout simplement. Et franchement, c'est l'opposé même d'un discours victimaire, ça veut dire justement de ne pas jouer la victime.
Et là, on pourrait penser à l'écoute de ce son que notre "solution" c'est le repli communautaire, c'est vrai. Mais en fait c'est pas l'idée. Se sentir bien (voire mieux) dans sa "communauté", ça ne veut pas dire refuser ou être incapable de s'ouvrir. D'ailleurs personne ne fait le reproche à des Blancs de rester entre amis ou de ne pas fréquenter des Noirs. Mais il est vrai que l'Antillais a souvent tendance en France à rejeter tout d'un bloc à la moindre vexation.

Voilà, juste pour préciser ma pensée, je ne cherche pas à te convaincre mais encore une fois, je pense qu'on ne fait pas d'amalgame du genre (...) la france, (...) la police, etc., surtout pas idéaliser les Antilles.
A part ça tout ce qu'on dit bien sûr est subjectif et on pourrait en débattre sans fin.
man ja ka plen tet-zot, j'arrête

ka krévé syel
didico
Charter Charter

#7 Posté le: 30 Avr 2005 21:03    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Non, au contraire ! Tu t'exprimes et on voit que t'as des choses à dire !

Nos points de vue se valent !

En tout cas, tu crois qu'on peut toujours chopper vos sons quelque part ?

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 48
 #8 Posté le: 01 Mai 2005 13:34    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

comme il ne t'a pas encore répondu, je me permets de te dire que oui, on peut acheter leurs 2 CD (je les ai à caz ) et qu'en les contactant, tu pourras te les procurer
t'es en région parisienne toi c'est ça?

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eds
Enregistrement 

#9 Posté le: 01 Mai 2005 13:36    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Bien sûr !!

Y a déjà les sons disponibles en ligne sur notre site www.skedskwad.com rubrique Multimédia : ceux de notre mixtape asou koté que tu as déjà pu écouter, qu'on a sortis en 2002.
On va très bientôt en rajouter d'autres :
notre titre 'Pa vini' avec Yaniss Odua, Neg'Lyrical et Dj Phonie
Ladies Night sûrement (pour l'instant y a juste l'extrait)
Et on monte la vidéo longue d'un concert qu'on a fait à Bordeaux...

Et y a surtout pour l'actualité notre disque-mixtape Bef douvan bwè dlo klè (Original Hiphop Caribéen), 23 titres dont le son du clip Micro Ouvert, Pa vini, Ladies Night, plein de samples, d'expériences, différents invités.. Y a une présentation plus complète et des extraits là : http://www.skedskwad.com/befdouvan.html
Le disque est dispo à Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Fort-de-France dans les magasins listés rubrique Contacts. Pour Paris, y a Ekivok et TNT Records à Châtelet, Hibiscus Records mais il n'y en a plus à la fnac des Halles.
Voilà, il est en général à 10€ (12 max), on le vend aussi nous-même bien sûr, livraison à domicile sur paris et bordeaux !

Sinon à venir on a 2-3 sons ('Ravive un vent d'Asie', 'V.O.' et peut-être 'Dènyé tou chouval bwa') sur la mixtape de Family Sound qui va arriver d'ici un mois, double-CD dancehall et hiphop avec Suga Moss, Black Unite, Nbee, Kulu Ganja, Trafyk Jam, etc.

Pour ce qui est gratuit , c'est les sons et vidéos du site, on va en rajouter régulièrement histoire de donner un aperçu suffisamment frais de tout ce qu'on fait.

ka krévé syel
didico
Charter Charter

#10 Posté le: 01 Mai 2005 14:33    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Mèwsiiiii Alafoly et EDS !
Bon ben j'irai tchéquer ça très bientôt alors !

An vlé ba zot fos la !

Sinon, j'étais en train de relire ton post :
eds a écrit:
Ok je vois ce que tu veux dire...

Mais sans vouloir t'embêter outre mesure avec ces questions, je pense qu'au-delà des divergences d'opinion y a une grosse incompréhension : les textes que tu prends en exemple n'ont pas du tout pour objectif de peindre un tableau exhaustif de ce qu'est la France !

Dans Fanatiques à aucun moment je ne dis parler de "la culture française dans son ensemble". ça parle essentiellement de la propagande médiatique et politique (et ça veut pas dire qu'il n'y a que ça) qui consiste à laisser vivre le mythe de la grandeur de la France sans raison. J'ai écrit ça pendant la dernière élection présidentielle, où pendant les débats tu pouvais entendre encore des références au général de gaulle comme base d'un programme, où la France donne des conseils en matière de chômage aux autres pays avec un taux intérieur de 10%, où on minimise régulièrement à la télé les aspects sombres de "grands" personnages historiques, où en Martinique les partisans de Chirac le reçoivent comme une popstar, etc.
Quant à la culture unique, c'est une critique du modèle d'intégration française comme dilution des différences (je le perçois ainsi à chaque fois que l'argument de la "république" à préserver sert de réponse passe-partout pour éviter d'aborder des questions et favoriser le statu quo : représentation des minorités à la télé, etc.) alors que dans le même temps au niveau international on monte au créneau dès qu'on menace l'exception française.
Bref: c'est presque un regard amusé sur la capacité française à mépriser toute forme d'irrationalité, porter un jugement sur tout, et dans le même temps à faire preuve de fanatisme pour le drapeau français.

Pour Mon style est caribbean, les phrases que tu cites s'adressent à l'Antillais qui une fois en France face à des difficultés croit avoir quelque chose à prouver (je suis désolé mais ça existe !) à l'Européen condescendant (é man pa di yo tout ka sanm), lorsqu'on lui demande si les routes sont bitumées aux Antilles, qu'on le dénigre à la fac, etc. Après, l'idée est de dire : si yo pa lé-w, sa vlé di ou pa bizwen-yo. L'anecdote de la boîte de nuit, c'est une manière de dire que moi Noir qui se fait jeter d'une boîte, je ne vais pas me battre pour y entrer, j'irai ailleurs tout simplement. Et franchement, c'est l'opposé même d'un discours victimaire, ça veut dire justement de ne pas jouer la victime.
Et là, on pourrait penser à l'écoute de ce son que notre "solution" c'est le repli communautaire, c'est vrai. Mais en fait c'est pas l'idée. Se sentir bien (voire mieux) dans sa "communauté", ça ne veut pas dire refuser ou être incapable de s'ouvrir. D'ailleurs personne ne fait le reproche à des Blancs de rester entre amis ou de ne pas fréquenter des Noirs. Mais il est vrai que l'Antillais a souvent tendance en France à rejeter tout d'un bloc à la moindre vexation.

Voilà, juste pour préciser ma pensée, je ne cherche pas à te convaincre mais encore une fois, je pense qu'on ne fait pas d'amalgame du genre (...) la france, (...) la police, etc., surtout pas idéaliser les Antilles.
A part ça tout ce qu'on dit bien sûr est subjectif et on pourrait en débattre sans fin.
man ja ka plen tet-zot, j'arrête

Il me fait halluciner ! loooooooooooooooooooooooool
C'est la première fois que ça me fait cet effet sur le forum, mais c'est comme si je me répondais à moi-même ! Mot pour mot ( en particulier le "statu quo" ) j'aurai dit exactement la même chose

Malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade ! ( serais-je schizo ??? )

didico
Charter Charter

#11 Posté le: 03 Mai 2005 16:39    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

eds a écrit:

Le disque est dispo à Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Fort-de-France dans les magasins listés rubrique Contacts. Pour Paris, y a Ekivok et TNT Records à Châtelet, Hibiscus Records mais il n'y en a plus à la fnac des Halles.

Méssié ! A pa ti goumé pou trapé disk la

An poko jen vwèy pon koté !

Hibiscus Records étant e travaux, c'est dead pour le moment !
Pour Ekivok yo di mwen on moun té vin' palé yo dè CD la mè yo pa jen rousouvwè yo !
Enfin, pour TNT records, heu si l'adresse est 23, rue Berger a pa sala menm : lofis du tourizm ki la !

Bref, an égri !

An ké atann' alo !

P.S. : le dernier QSuasimoto ( produit par Madlib ) a l'air dément ! Tèsté'y pou vwè é vin' di mwen sa ou ka pansé !

eds
Enregistrement 

#12 Posté le: 03 Mai 2005 18:56    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

way, man égri sa menm !

déjà merci pour les efforts !

En fait TNT Records c'est pas là c'est 9 rue Palestro (parallèle au bvd sébastopol) dans le 3e, Métro Réaumur sébastopol ou Etienne Marcel
Ekivok, 39 bvd sébastopol, je comprends pas, ils l'ont, ils en ont vendu, à moins qu'il n'en reste plus, j'en doute. C'est vrai qu'ils étaient mêlés avec le titre (bef douvan bwè dlo klè) mais avec Sked Skwad ça suffit, et y a la pochette et tracklist dans le catalogue de mixtapes ragga (ils savaient pas où le ranger). Je vais les appeler.
Y a aussi un magasin de vinyles Betino's : 32, rue Saint Sébastien 11e Métro Saint Sébastien Froissart.

Donc si ça t'a pas démotivé, tente à nouveau, TNT ça devrait être bon (la pochette avec un boeuf dessus), sinon laisse ton contact en MP et on peut se tchéker sur Paris.

Quasimoto, yes an ja kouté-y i ka ban-mwen-y byen, le truc c'est qu'il faut rentrer dedans. Je sais que c'est le délire du gars mais les bouts d'instrus, les sons qui se coupent brutalement, les dialogues partout. Et surtout les sons que je préfère qui sont trop courts... y avait un peu le même problème sur Madvillain mais c'était quand même fluide.
Pour l'instant je suis sur le son "Rappcats" pour lequel y a le clip, faut que j'écoute plus.

ka krévé syel
didico
Charter Charter

#13 Posté le: 03 Mai 2005 19:30    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

eds a écrit:
Quasimoto, yes an ja kouté-y i ka ban-mwen-y byen, le truc c'est qu'il faut rentrer dedans. Je sais que c'est le délire du gars mais les bouts d'instrus, les sons qui se coupent brutalement, les dialogues partout. Et surtout les sons que je préfère qui sont trop courts... y avait un peu le même problème sur Madvillain mais c'était quand même fluide.

Héhéhé ! Sé sa ki bon pou mwen

Hé ouiiiiiiiii, j'ai plusierus casquettes et à part la pop y a tout ce qui est expérimental et exubérant qui fait partie de ma vibe naturelle !
Bref, an enmé mizik alisinojènn'

Bon, an voyé'w on MP !

Vive eds !

tidam'
Enregistrement 

Sujets: 0

#14 Posté le: 07 Mai 2005 02:34    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Bjr!!!!
é bien je tenai a te remercié Didico!!!
En fait, c Tidam' le deuxième rappeur du groupe, é sa fé super plézir de voir ke notr travail apel otan découte é de réflexion de ta par!!!
Aprè sur le fond je ne vai pa revenir...car plu ou moin tou a été di!! Eds a bien di se kil yavè a dir, mè perso je respecte particulièremen le tien!!!

just une précision : on ne veu vraimen pa se posé en victime é brassé du cliché!!! tou o contrèr!!! On a la "prétention" de réfléchir a se kon écri, é detr le plu critiq possibl tan sur la"FRANCE" ke sur les antilles. Certes lé morceaux ke tu a cité notamen fanatiq é nègr clair son plus dirigé à légar de la France...mai cé ossi, kom tu le mentionè toi mèm, une kestion de sensibilité artistiq perso, le fruit d'une réflexion personelle!!! tu notera dans notr répertoir kelke lyrics pour notre cher société antillaise ...

Enfin, voila!!!

Encor merci pour tè remark é pour latention ke tu porte a notr travail!!!!!

An vini chanté an mélodi ba tout' nèg ki rivé adan fwédi
paka oublié Madinina, mon ile c'est mon pays
an métwopol man ka viv' mé d'outre-mer man ka vini
an métwopol man vini pou man pé sa intwi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
didico
Charter Charter

#15 Posté le: 08 Mai 2005 19:12    Sujet du message: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert Répondre en citant

Pa ni tchak tidam' !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Clip] SKeD SKwaD (Hiphop Madinina) - Micro Ouvert  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: