|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 20 Sep 2004 14:20 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
Depuis plusieurs jours, je suivais une onde tropicale issue du Cap Vert, elle était une dépression depuis hier 17h locales, et j'ai eu la surprise de recevoir un mail urgent du NHC m'informant qu'elle s'était renforcée en tempête tropicale à 8h ce matin. Elle a été baptisée Lisa.
La voici, avec la tempête Jeanne et le gros ouragan Karl (photo de famille)
Voici le bulletin correspondant:
Le 20 septembre à 12h00 T.U, la tempête tropicale Lisa était centrée par 13,5 °N 35,4 °W, soit 1255 km à l'est des iles du Cap Vert.
Elle se déplace vers l'ouest à 19 km/h et cette tendance devrait se maintenir durant lmes prochaines 24 heures
Les vents maximaux au centre étaient de 85 km/h avec des rafales plus fortes. Elle devrait poursuivre son renforcement durant les prochaines 24 heures.
Les vents de force tempête s'étendaient jusqu'à 55 km du centre.
La pression minimale était de 1000 mb.
Prochain bulletin à 15h00 T.U
Prévisions:
le 20 septembre à 18h00 T.U - 13,6N 36,4W
Vents maxi: 55 noeuds - Rafales: 65 noeuds
le 21 septembre à 06h00 T.U - 14,1N 38,2W
Vents maxi: 65 noeuds - Rafales: 80 noeuds
le 21 septembre à 18h00 T.U - 14,5N 39,7W
Vents maxi: 70 noeuds - Rafales: 85 noeuds
Source: Ouragans.com - NOAA _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 20 Sep 2004 16:09 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
Oui? Tu m'as appelé 6klôn?  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
kamea Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Fév 2004 Sujets: 4 Messages: 76 Localisation: Gwada (Gosier)
|
Posté le: 20 Sep 2004 17:59 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
| LORD-J a écrit: | Wép tout' moun !
J'espere que cette tempete va suivre son grand frere karl .... et qu'elle va nous laisser tranquille !!!!
Big fôs ! |
Non moi j'espère qu'elle passera près de la guadeloupe et que la phase d'alerte sera déclencher : parce que moi je pars dimanche et vue son déplacement c'est surement dimanche kel passera près de nous dc je resterai quelqies jours de plus
Pas d'acco lord ? _________________ Le désir s'exprime par la caresse, comme la pensé par le langage |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 20 Sep 2004 18:01 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
A quand la tempête tropicale " 6Klon "
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
::dajay:: Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 50 Messages: 658 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Sep 2004 20:12 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
Mais c'est fou cette activité cyclonique...
C'est moi où c'est sans précédents ? _________________ "Dude, we're glad you were with us on last night's raid and all, but... erm, after the raid... you've GOT to turn your mic off when you're having sex with your girlfriend." |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 20 Sep 2004 23:23 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
Non, c'est rien, c'est une saison à peine au dessus de la moyenne.
En 1955, il y a eu une tempête Tania... et 24 cyclones en 1933... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 20 Sep 2004 23:56 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
Voici le dernier bulletin publié à 17h locales
Bulletin:
Le 20 septembre à 21h00 T.U, la tempête tropicale Lisa était centrée par 13,8 °N 36,8 °W, soit 1395 km à l'ouest des iles du Cap Vert.
Elle se déplace vers l'ouest à 19 km/h et cette tendance devrait se maintenir durant les prochaines 24 heures
Les vents maximaux au centre étaient de 100 km/h avec des rafales plus fortes. Elle devrait poursuivre son renforcement durant les prochaines 24 heures. Lisa pourrait devenir un ouragan d'ici mardi.
Les vents de force tempête s'étendaient jusqu'à 85 km du centre.
La pression minimale était de 994 mb.
Prochain bulletin à 03h00 T.U
Prévisions:
le 21 septembre à 06h00 T.U - 14,1N 38,2W
Vents maxi: 65 noeuds - Rafales: 80 noeuds
le 21 septembre à 18h00 T.U - 14,6N 39,9W
Vents maxi: 70 noeuds - Rafales: 85 noeuds
le 22 septembre à 06h00 T.U - 15,2N 41,6W
Vents maxi: 75 noeuds - Rafales: 90 noeuds
Source: Ouragans.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 21 Sep 2004 00:02 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
Mais comment Lisa trouve la place de se developper ... elle est juste derrière Karl !
ça va faire des cyclo-tamponneuses  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Chris.ca Enregistrement
Inscrit le: 06 Sep 2004 Sujets: 0 Messages: 25 Localisation: montreal
|
Posté le: 21 Sep 2004 03:09 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
| Jârvis a écrit: | Mais comment Lisa trouve la place de se developper ... elle est juste derrière Karl !
ça va faire des cyclo-tamponneuses  |
D'autant plus qu'il y a quelque chose derrière Lisa et ça pourrait bien devenir, d'ici un jour ou deux, la dépression tropicale #14 alors qu'est ce qui va se passer avec toute cette activité autour de Lisa. Prise entre Karl et la dépression 14?
J'ai lu que les restants partiels d'Ivan sont tout près de Miami et que s'il se rendait dans le Golf du mexique, il pourrait bien se redévelopper. On ne dit pas en quoi cependant.
Question pour toi 6-Klon. Si des restants d'un ancien ouragan se redéveloppe plus tard, est-ce qu'on reparlerait de Ivan(par exemple) ou est-ce qu'on la renommerait le cas échéant?? |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 21 Sep 2004 03:11 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
si ça se trouve, karl et lisa vont s'accoupler et nous faire de beaux bébés... _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
Chris.ca Enregistrement
Inscrit le: 06 Sep 2004 Sujets: 0 Messages: 25 Localisation: montreal
|
Posté le: 21 Sep 2004 03:27 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
| tamik a écrit: | | si ça se trouve, karl et lisa vont s'accoupler et nous faire de beaux bébés... |
En autant qu'ils ne vous fassent pas des quintuplés  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Sep 2004 03:37 Sujet du message: Tempête tropicale Lisa |
|
|
| Chris.ca a écrit: | | Question pour toi 6-Klon. Si des restants d'un ancien ouragan se redéveloppe plus tard, est-ce qu'on reparlerait de Ivan(par exemple) ou est-ce qu'on la renommerait le cas échéant?? |
Oui, et cette saison le cas a été observé. Charley, après avoir traversé la Floride d'ouest en est était devenu une banale onde tropicale. En retrouvant les eaux de l'Atlantique nord, il est devenu quelques jours la dépression Charley, et est devenu extratropical
Dans le cas d'Ivan, je ne suis pas sur que cette zone, bien qu'elle soit issue du versant sud du reste du cyclone, soit renommée Ivan. Je pense plus à une éventuelle dépression n°15, si elle se développe.
A propos, Chris, tu as observé que le Texas n'a rien eu cette année? C'est la première fois depuis 4 ans  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|