Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Linux] Crash du serveur X

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: [Linux] Crash du serveur X  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
 #1 Posté le: 09 Mai 2005 23:48    Sujet du message: [Linux] Crash du Serveur X Répondre en citant

A la suite d'une panne de courant le serveur X (RedHat 8.0) crashe au démarrage de gdm.

Le dernier message de /var/log/XFree86.0.log et aussi celui qui s'affiche en console est du style:

Unable to find FontPath "unix/:7100".

C'est une ligne de /etc/X11/XF86Config.

J'ai réinstallé XFree et gdm à tout hazard mais sans résultat. Une mise à jour du système ne reconfigure pas X. Qui pourrait m'aider en m'indiquant ce que contient son /etc/X11/XFree86Config pour le FontPath? C'est en début de fichier.

================

Autre chose: j'ai essayé de réinstaller graphiquement depuis la console avec /usr/bin/redhat-config-xfree86 mais sans résultat.

Voici le output:
Code:

*ddcprobe returned bogus values:
ID: HKC775d
Name: None
HorizSync:-268377405--268376112
VertSync:-268376112--1073739361

xconf.py : Fatal IO error 2 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X Server :17.0.

C'est quoi cette histoire de correspondant?

Il me semble en plus que le serveur X est sur 0.0 et non sur 17.0. Complètement dingue comme truc.

Merci d'avance à ceux qui penseront à moi.

C'était aka Shiva depuis Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter

#2 Posté le: 10 Mai 2005 11:04    Sujet du message: [Linux] Crash du Serveur X Répondre en citant

C'est bon...Problème résolu sur hardware.fr!

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/RedHat-Crash-Serveur-X-sujet-48890-1.htm#t675319

Il fallait commenter la ligne sur le FontPath. Tout marche impec. Je vais passer une bonne journée.
martinica
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #3 Posté le: 10 Mai 2005 23:58    Sujet du message: [Linux] Crash du Serveur X Répondre en citant

Salut

bah, un linuxien de ta pointure n'avait besoin que de la ligne de commande de toutes façons !

sauf pour consulter le vol (lynx n'affichant pas les belles images&bannières biensûr)

amicalement
aka Shiva
Charter Charter

#4 Posté le: 11 Mai 2005 21:24    Sujet du message: [Linux] Crash du Serveur X Répondre en citant

Merci.

Oui, je n'ai pas eu le réflexe lynx: alors soit je commence à me faire vieux ou bien alors, je devrais virer Windows.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: [Linux] Crash du serveur X  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: