Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

sa suffit le racisme

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: sa suffit le racisme  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
manuela972
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2

#1 Posté le: 17 Fév 2004 02:39    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

bonsoir tout le monde

ça fait pas longtemps que je suis inscrite a vol créol et j en profite pour donner un chti coup de gueule
je suis de couleur blanche et toujours vécu aux antilles ke jadore seulemen javoue ke jai du essuyer beaucoup de preuve de racisme a mon egard alors que je suis trés bien integrée
les reflexions ke tou le monde connait et ke peut etre certains ont deja utilisé kom "blankette" ou "blanche neige"...j en passe et des meilluers...alors ke si l inverse se produisait on aplé SOS racisme ( ce pourkoi je suis totalemen d accord)mé il ne fo pa etre hypocrite: un blanc ou meme kelkun de metissé ne peut pa dire en decrivan objectivemen uen personne kel est noir
toute les periphrases possible sont imaginé genre "foncé de peau" tou sa pa peur d etre traité de raciste!!
je di non cé un critere kom lé yeux bleus ou autres...
cé vrémen la derniere chose a lakel on saten en arivan ici
ok , y en a ki nessai pa de s integré mé lé autre on leur fé passé un vré bizutage pour voir si ils tiendront face aux injures sans s enervé
et sa na pa evolué car ma cousine est venu vivre ici aussi et l histoire se repete
si elle ouvre sa bouche on lui repete san combines" kel né pa ché elle ici et kil ne fo pa croire kune sale blanche va venir faire sa loi ici!!!"
komen peut on accepté sa alor ke nou vivons dan un pays ki a tan souffert de sa et ki en souffre encore kan on va faire sé etudes en France par exemple!
parlons en de la France je sui pour finir de confession juive et je ne vou di pa toutes lé injure et les harcelemen ke jé subi venan de gens issue de la confession islamik tou sa car je porté mon etoile de david
de toute façon mem si jé areté de la porté tan ke geté la bas mon physik né pa trompeur
alor koi faire ???
il fo boosté notre pays pour kon essai de vivre dan la plus totale egalité surtout ke la haine ke l ancienne generation avé face aux blancs dù a l esclavage et ki eté kan mem merité est passé
il nou fo tiré de precieux enseignements de nos experiences
moi je vou faire part de la mienne
jatend vos temoignages pour voir si cé juste une illusion ou si malheureusemen le racisme sevit toujours autant
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #2 Posté le: 17 Fév 2004 03:43    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

Tiens ! sceptique Justement, je me posais la question, comme cela (puisqu'un collectif à ce sujet vient de se constituer) : penses-tu que si Dieudonné était blanc, les représailles contre lui seraient allées jusqu'à l'agression physique ?
cristaline
Charter Charter

Sujets: 38
 #3 Posté le: 17 Fév 2004 05:48    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

moi je pense,mais sa n'engage que moi, que tu te fait pas d'illusions que le racisme est
toujours et restera (a moins d'un sacré miracle) present. je voit des scéne tres choquante qui le confirme malheureusement. je trouve que le racisme est injustifier. le passé c' le passé .

Dj_Apx
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
 #4 Posté le: 17 Fév 2004 06:20    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

ne m'en veux pas de poser la question elle ne se veut ni aggressive ni polémique mais le sujet m'intéresse : il y a une communauté juive aux antilles ? on n'entend jamais parler des antillais de confession juive ou musulmane alors je ne sais que répondre quand on me pose la question.

---
Pour en revenir à ton sujet, je te soutiens dans ta lutte contre les préjugés,
et je conviens que
Citation:
un blanc ou meme kelkun de metissé ne peut pa dire en decrivan objectivemen uen personne kel est noir
toute les periphrases possible sont imaginé genre "foncé de peau" tou sa pa peur d etre traité de raciste!!
je di non cé un critere kom lé yeux bleus ou autres...

maintenant on dit "un black" pour éviter de faire allusion de façon directe au terme "noir" . moi j'trouve ça bizarre.

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#5 Posté le: 17 Fév 2004 08:12    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

manuela972 a écrit:

Je pense plutôt que c'est par gêne qu'ils n'osent pas nous appeler Noir. Pourtant c'est facile à dire.

anacaona a écrit:
penses-tu que si Dieudonné était blanc, les représailles contre lui seraient allées jusqu'à l'agression physique ?

Ah bon? Il a été frappé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #6 Posté le: 17 Fév 2004 08:28    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

Je te rejoins la dessus lo.lo !!!

NOIR je ne vois pas du tout ce que ca a de mauvais il suffit de le prononcer sans gene. ca depend forcement de la personne qui me decrit comme etant noir ....
Sortant de certaine bouches .... c une vraie insulte venant d'une autre bouche c'est juste une realité ....

concernant ton idée ... J'espere que le monde entier pas seulement la gwada va evoluer ... mais je pense que les generations actuelles ne vivront pas assez longtemps pour voir un changement significatif .....

myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
 #7 Posté le: 17 Fév 2004 08:42    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

boooba a écrit:
Je te rejoins la dessus lo.lo !!!

NOIR je ne vois pas du tout ce que ca a de mauvais il suffit de le prononcer sans gene. ca depend forcement de la personne qui me decrit comme etant noir ....
Sortant de certaine bouches .... c une vraie insulte venant d'une autre bouche c'est juste une realité ....

concernant ton idée ... J'espere que le monde entier pas seulement la gwada va evoluer ... mais je pense que les generations actuelles ne vivront pas assez longtemps pour voir un changement significatif .....

Moi, cela ne me dérange pas, bien au contraire, suis noire, nègresse, chabine...Je porte à merveille toutes ces appellations, en revanche, lorsqu'une pion(blanche) m'a dit que je n'étais pas une nègresse, là, j'ai bondi de ma chaise...A mon sens, c'était offenser mon père qui est pas noir mais bleu(selon certains) avec des dents blanches...

Myrtha
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #8 Posté le: 17 Fév 2004 09:16    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

Je suis d'accord un bon stop au racisme....
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#9 Posté le: 17 Fév 2004 10:12    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

soan a écrit:
Je suis d'accord un bon stop au racisme....

comme ça 50% des messages de volcréole disparaitront ... c'est ce que tu veux hien ?

men lwen
soan
Classe Eco Classe Eco

#10 Posté le: 17 Fév 2004 10:15    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

Cochon a écrit:

comme ça 50% des messages de volcréole disparaitront ... c'est ce que tu veux hien ?

men lwen

é i za pa ni an lo

l'antillais

Sujets: 14
 #11 Posté le: 17 Fév 2004 10:33    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

il y a des gens qui pensent que le racisme c'est du passée ils se trompent le racisme est présent il prend des formes plus modernes
mais il est là
car en France il est interdit donc il prends d'autres formes .......locatifs......... .prix........conseils......vies privés ........exclusions.......travail.
humiliations.........médisancesetc mais les racistes sont toujours présents et se multiplient dans l'ombre et sont discrets car c'est interdit et ils le savent depuis longtemps

ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com
Cochon
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 17 Fév 2004 10:41    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

l'antillais a écrit:
il y a des gens qui pensent que le racisme c'est du passée ils se trompent le racisme est présent il prend des formes plus modernes
mais il est là
car en France il est interdit donc il prends d'autres formes .......locatifs......... .prix........conseils......vies privés ........exclusions.......travail.
humiliations.........médisancesetc mais les racistes sont toujours présents et se multiplient dans l'ombre et sont discrets car c'est interdit et ils le savent depuis longtemps

le racisme à un nom ... c'est au choix : police ou sar.... rien

je sors
soan
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 17 Fév 2004 10:42    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

l'antillais a écrit:
mais il est là

Je suis entièrement d'accord et c'est vrai qu'il faut crier un grand stop à tout ça quelque soit l'origine et quelque soit la forme de racisme que nous subissons...

Ti Arawak

Sujets: 4
 #14 Posté le: 17 Fév 2004 11:07    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

myrtha a écrit:

Moi, cela ne me dérange pas, bien au contraire, suis noire, nègresse, chabine...Je porte à merveille toutes ces appellations, en revanche, lorsqu'une pion(blanche) m'a dit que je n'étais pas une nègresse, là, j'ai bondi de ma chaise...A mon sens, c'était offenser mon père qui est pas noir mais bleu(selon certains) avec des dents blanches...

Myrtha

IDEM pour moi....je supporte pas quand on me dit mais tu n'es pas vraiment noire et encore moins une nègresse...tu es café au lait....
visiblement ca éccorche bcp de gens d'appeler un chat par un chat...

maintenant, pour revenir au post d'origine , je ne vois pas pourquoi rejeter kk'1 par rapport à sa couleur de peau alors qu'elle a évoluée ds le meme milieu et adopter la culture de son environnement, pour moi c'est ridicule.
tu es ce que tu es, mais de la meme maniere qu'on accepte pas d'etre traiter de la sorte par X ou Y c'est débile de l'appliquer dans le sens inverse (je sais pas si je suis clair là)
Cochon
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 17 Fév 2004 11:10    Sujet du message: sa suffit le racisme Répondre en citant

Une amie de Madinina m'a dit que sexuellement elle est raciste ... pour tout le reste c'est ok.

ay chèchéy
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: sa suffit le racisme  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: