|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:18 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
-Quand on enménage dans une maison, la première chose qui doit rentrer c'est une table (symbole d'abondance) et surtout pas un lit (maladies)
Il est aussi bien de semer du riz, ou des lentilles dans la maison pour qu'il y ait toujours de l'argent et de la nourriture en conséquent. _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:21 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
Pour les étudiants, rien ne vaut Saint Expédit pour les examens (en plus d'intenses révisions bien sûr)
Sainte-Rita est la patronne des causes désespérées; mais il semblerait qu'il ne soit pas de non ton de l'implorer parce que comme c'est une femme qui a beaucoup souffert, elle fait voir un bon petit peu de misère avant d'exaucer la faveur demandée  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:27 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
Excepté la prière, je ne crois pas en ces croyances et trucs mystiques des Dom ou d'ailleurs, encore moins l'idolâtrie.
Il y a aussi, je crois le fer à cheval derriére la porte d'entrée. _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:29 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
Il y a pas mal de petites choses comme ça que je ne connais pas ou que j'ai préféré ne pas savoir car je faisais déjà des rêves assez bizarres comme ça.... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2004 13:30 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
| Poupounette a écrit: | Excepté la prière, je ne crois pas en ces croyances et trucs mystiques des Dom ou d'ailleurs, encore moins l'idolâtrie.
Il y a aussi, je crois le fer à cheval derriére la porte d'entrée. |
Mais je parle aussi de prières Poupounette
Ce qui est interessant c'est de voir comment des éléments de l'Eglise Catholique sont mixés à notre sauce dans les DOM en fonction des coutumes de nos ancêtres Africains. _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2004 13:31 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
Il est de bon ton de laver de temps en temps sa maison avec un mélange d'eau et d'alcali.
C'est sensé chasser les mauvais esprits  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Ailos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2004 Sujets: 20 Messages: 681 Localisation: Qqpart en train de chercher ma litiere
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:34 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
merci du conseil la puce mais en toute honneteté je prefere dormir sur un bon matelas plutot que sur une table et a defaut de table ben on mange assis en tailleur sur la moquette  _________________ Ti chat completement love de zouk
Talina
Tina
Teeyah
Les 3 T de charme
Un chaton a Karukera
PREHOME |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2004 13:37 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
| Ailos a écrit: | merci du conseil la puce mais en toute honneteté je prefere dormir sur un bon matelas plutot que sur une table et a defaut de table ben on mange assis en tailleur sur la moquette  |
Ha t'as pas compris ot tu te moques de mes conseils qui datent de temps immémoriaux
C'est une question d'ordre d'entrée des meubles dans une maison.
 _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:39 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
Si ça peut t'eclairer y'a un autre sujet qui parlent de sorcelleries et des trucs mystiques des DOM ici _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2004 13:39 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
Saint-Antoine est invoqué pour 2 choses:
-pour aider à retrouver les objets ou les personnes perdues
-en temps de grande pauvreté pour éviter de tomber dans la mendicité et la déchéance totale _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2004 13:41 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
| tifab972 a écrit: | | Si ça peut t'eclairer y'a un autre sujet qui parlent de sorcelleries et des trucs mystiques des DOM ici |
Je parle pas de sorcellerie ou de magies noires, mais plus de prières non? _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:48 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
| sikacoco a écrit: | | tifab972 a écrit: | | Si ça peut t'eclairer y'a un autre sujet qui parlent de sorcelleries et des trucs mystiques des DOM ici |
Je parle pas de sorcellerie ou de magies noires, mais plus de prières non? |
wopapa sikacoco faché !! mais non pa fachéw c'était pour illustrer  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2004 13:49 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
| tifab972 a écrit: | | sikacoco a écrit: | | tifab972 a écrit: | | Si ça peut t'eclairer y'a un autre sujet qui parlent de sorcelleries et des trucs mystiques des DOM ici |
Je parle pas de sorcellerie ou de magies noires, mais plus de prières non? |
wopapa sikacoco faché !! mais non pa fachéw c'était pour illustrer  |
chuis pô fâchée bébé  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:51 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
| sikacoco a écrit: | Il est de bon ton de laver de temps en temps sa maison avec un mélange d'eau et d'alcali.
C'est sensé chasser les mauvais esprits  |
Dans le même esprit, il y a le grésil (je ne suis pas sûre de l'orthographe) pour laver devant chez soi le matin, pour aussi chasser les mauvais esprit .  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:56 Sujet du message: Croyances et autres trucs mystiques des DOM |
|
|
moi je bai ...heu comment dire, j'éssaie le confort de toutes les pièces c'est pas une croyance, c'est un vice  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|