Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Antillais=feignants...La coupe est pleine

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Antillais=feignants...La coupe est pleine  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 79
  Posté le: 20 Fév 2004 14:09    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous...mais depuis que je suis arrivée sur "La France métropolitaine" an pakèt moun ka di mwen kè sé moun la o z'antilles feingnan .et kè yo pa ka fouté on (...) chien ! kè les antillais pas entrepreneurs et kè nous ka laissé pay la foukan a dan tou lé sens...
Qu'on me dise encore que les antilles soient une zone de non droit et que tout ce que nous savons faire c de sucer l'argent européen... ça aussi ça me fait ch... J'admets qu'il y a du people qui montre ce côté là (et je pense sincèrement qu'ils sont minoritaires...mè yo ni an pli gwan guèl) main tou sa an sav sé kè moun Gwada, Madinina, Guyane, etc sé dé moun ki fo é particulièrement sé fanm kréole là ! Voilà c'était mon coup de gueule..paskè an ni maw !!! dè tendé moun ki pa konnet ayin dégradé péyi an mwen kon sa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 20 Fév 2004 14:10    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Les clichés ont la vie dure, c'est bien connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 20 Fév 2004 14:14    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

men té ké réponn, mé men two lass
men ké fè an ti sieste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hibizcuz
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 20 Fév 2004 14:18    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Eve,
Je partage a 100% ton coup de gueule ! Foss' baw ma fi !

Jax
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 47
  Posté le: 20 Fév 2004 14:20    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Joré pu répondre mais je me pète pas la tête pour ça paske ds mon taf c moi le meilleur, je dis pas ça pr me jeter des fleurs, mais apres tout !!! ouiiiiiiiiiiiiiiiii en plus à la soirée du taf la semaine derniere on m'a récompensé pour le meilleur chiffre du mois... 2.4M€ et le premier ki me suit etait a 930K€ hé wai, antillé pa finyan pièsssss

voila, pour les détracteur, je leur dis tt simplement, ay lavé...épi zot konèt le restan

Man pa ka mandé limpossib'.......
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 20 Fév 2004 14:23    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

**Eve's Butterfly** a écrit:
Je ne sais pas pour vous...mais depuis que je suis arrivée sur "La France métropolitaine" an pakèt moun ka di mwen kè sé moun la o z'antilles feingnan .et kè yo pa ka fouté on (...) chien ! kè les antillais pas entrepreneurs et kè nous ka laissé pay la foukan a dan tou lé sens...
Qu'on me dise encore que les antilles soient une zone de non droit et que tout ce que nous savons faire c de sucer l'argent européen... ça aussi ça me fait ch... J'admets qu'il y a du people qui montre ce côté là (et je pense sincèrement qu'ils sont minoritaires...mè yo ni an pli gwan guèl) main tou sa an sav sé kè moun Gwada, Madinina, Guyane, etc sé dé moun ki fo é particulièrement sé fanm kréole là ! Voilà c'était mon coup de gueule..paskè an ni maw !!! dè tendé moun ki pa konnet ayin dégradé péyi an mwen kon sa !

Bizarre qu'ils te disent ça!
Une fois un collègue(pour plaisanté qui disais! ) il me dit que les antillais il ne faut pas les poussés,parcequ'aux antilles tout est au ralentit!!! (les antillais sont faignant!)

...bah aprés 400 ans de traveaux forcé gratis,a bossé pour votre C**,on a bien droit a des vacances prolongés!!!
Il a baissé la tete,et ne ma plus rien dis de la journée...

...désoler si j'ai choqué,mais ça fais du bien de remettre les choses a leurs places!!!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 20 Fév 2004 14:25    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Jax a écrit:
Joré pu répondre mais je me pète pas la tête pour ça paske ds mon taf c moi le meilleur, je dis pas ça pr me jeter des fleurs, mais apres tout !!! ouiiiiiiiiiiiiiiiii en plus à la soirée du taf la semaine derniere on m'a récompensé pour le meilleur chiffre du mois... 2.4M€ et le premier ki me suit etait a 930K€ hé wai, antillé pa finyan pièsssss

voila, pour les détracteur, je leur dis tt simplement, ay lavé...épi zot konèt le restan

bravo jacky!!

sinon pour en revenir au sujet...j'ai limpression ke cette histoire de pseudo feneantisme revient souvent dans les pays chaud en general, on dit pareil de l'espagne, du portugal etc...alors je crois kil ne faut pas trop y preter attention , seul ceux ki y sont peuvent le savoir, il faut le prouver ..un peu comme jax

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 20 Fév 2004 14:30    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

ylloa a écrit:
Jax a écrit:

bravo jacky!!

sinon pour en revenir au sujet...j'ai limpression ke cette histoire de pseudo feneantisme revient souvent dans les pays chaud en general, on dit pareil de l'espagne, du portugal etc...alors je crois kil ne faut pas trop y preter attention , seul ceux ki y sont peuvent le savoir, il faut le prouver ..un peu comme jax

Ba fo le prouver c clair, fo leur montrer kon est de bon travailleurs, en plus c des préjugés paske kan ej vois les antillais taffer ben ils bossent mieu ke les métropolitains, en ts cas taffez, ds ts les tafs ou je suis passé on m'a tjrs fé des éloges, une fois on m'a mm dit, " c'est des gens comme toi kon veu"

Man pa ka mandé limpossib'.......
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
  Posté le: 20 Fév 2004 14:30    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Jax a écrit:
antillé pa finyan pièsssss

Voilà un joli contre exemple pour les détracteurs
Main..ban di zot on ti bitin: sa ki ka fè mwen pliss la peinn' sé dè vwè et dè tendé des antillais meinm ka approuvé dé stéréotypes kon sa... sa ka fè mwen RRWWWHHOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNTE dè vwè on antillais meinm ka dégradé congénères ay'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 20 Fév 2004 14:31    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Tout-à-fait! Dès qu'on parle du Sud ou de la Caraibe par exemple, la référence directe est l'exotisme.

Respect Jax!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
  Posté le: 20 Fév 2004 14:32    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

ylloa a écrit:

Jamais entendu que les espagnols et les portos étaient des fainéants...En Métropole, ce sont des populations qui travaillent à rallonges, qui n'hésitent pas à cumuler plusieurs postes. C'est si véridique, qu'ils possèdent souvent une ou plusieurs villas chez eux et sont proprios ici.

Myrtha
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 20 Fév 2004 18:11    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

les antillais d'origine arabe sont fainéants
si si je vous assure
mwen las

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 20 Fév 2004 18:35    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

myrtha a écrit:
ylloa a écrit:

Jamais entendu que les espagnols et les portos étaient des fainéants...En Métropole, ce sont des populations qui travaillent à rallonges, qui n'hésitent pas à cumuler plusieurs postes. C'est si véridique, qu'ils possèdent souvent une ou plusieurs villas chez eux et sont proprios ici.

Myrtha

jsui daccord avec toi, mais je l'ai entendu mainte et mainte fois ken espagne il ne foutent rien , parce kil fait chaud et kau lieu de bosser ils font la sieste, alors renseigne toi mieux je tassure ke ce genre de cliché revient tres souvent et cest deplorable

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 20 Fév 2004 18:41    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

Les mexicains dans les dessins animés, ils font toujours la sieste sous leur chapeau.

Qu'ils sont fainéants ces mexicains !!!

galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 20 Fév 2004 18:43    Sujet du message: Antillais=feignants...La coupe est pleine Répondre en citant

**Eve's Butterfly** a écrit:
mè yo ni an pli gwan guèl) main tou sa an sav sé kè moun Gwada, Madinina, Guyane, etc sé dé moun ki fo é particulièrement sé fanm kréole là ! ..paskè an ni maw !!! dè tendé moun ki pa konnet ayin dégradé péyi an mwen kon sa !

Tiens, je pensais avoir configuré la langue du forum avec "french" et pas "kreyol"... faut que j'arrange ça... pfff... ca va me demander encore du boulot...
chhh... chhh... chhh... [bruit du frottement de mes savates sur le sol]

Galak, la goutte de trop

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Antillais=feignants...La coupe est pleine  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: