chuipasexyméjmeswagn Embarquement 

Inscrit le: 26 Jan 2004 Sujets: 50 Messages: 346
|
Posté le: 27 Fév 2004 00:55 Sujet du message: Association F.A.A.G. |
|
|
Beaucoup d'entre nous ne connaissent pas la Fédération des Associations et Organisations d'intérêt pour les originaires des Antilles Guyane, située à Paris, alors je tenais à faire un peu de pub
Cette association a pour buts :
- La défendre les intérêts de l’ensemble des communautés guadeloupéennes, guyanaises et martiniquaises en liaison avec les efforts de développement entrepris par les pouvoirs publics, les élus et les collectivités locales.
- La promotion et le développement de l’éducation, l’action culturelle, la formation et les initiatives promotionnelles.
- La favorisation de la réflexion et de l’action des dites communautés sur les problèmes de développement économiques, sociaux et culturels.
- L'apport de son concours aux actions d’aide sociale et de solidarité nationale.
La favorisation du maintien et de l’essor de la culture et notamment du créole.
- La fédération des associations des originaires des Antilles-Guyane, la coopération pour la défense des intérêts collectifs et l'encouragement de la solidarité inter individu et inter communauté.
Et ses objectifs sont :
- La mise en oeuvre des stages de formation à la vie associative.
- La facilitation des contacts des associations auprès des pouvoirs publics.
- L'aide au développement des associations d’intérêt pour les originaires des Antilles-Guyane.
- L'encouragement des initiatives économiques, artisanales et culturelles.
- La favorisation de la création d’une maison des Antilles-Guyane pour permettre, par le tissu associatif, le développement intellectuel, artisanal et économique de ces régions.
- La lutte contre les discriminations racistes et sexistes.
- Le relais des efforts des pouvoirs publics et des associations pour la mise en œuvre des recommandations de la loi du 10 Mars 2001 reconnaissant la traite et l’Esclavage comme crime contre l’humanité, la favorisation du travail de mémoire et de la réflexion sur les conditions de réparation en faveur des populations dont les ancêtres ont été mis en esclavage.
Mais pour plus de compléments et si vous désirez entrer en contact avec la F.A.A.G., je vous invite à aller faire un tour sur le site de l'association dont voici l'adresse :
http://www.faag.asso.fr/index.asp
 _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues |
|