Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Sijè Kilti] On lòt Rasism...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [Sijè Kilti] On lòt Rasism...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 63
 #1 Posté le: 28 Fév 2007 16:43    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

....

Prolifération de sujets vachement hyper interessants puisque structurés et dénués de redondances villipendières oblige, je me dois de lancer un sujet brûlant...

Vous l'avez tous constaté, mais n'osez pas intervenir tant le pénomène est insidieusement ancré dans les gênes de certains de nos compatriotes volcréoliens (ouais, j'ai pas de frontière moi, tout le monde il est mon frère, et même ma soeur, tout en un, ouais )

Je veux parler de ce mal épidémique, le racisme anti Indien de la troisième génération, chez les chabins aux yeux verts de moins de 78 kilos résidant dans le Périgord..

! Cessons l'hypocrisie... ce fléau ravage la jeunesse par les mensonges idéologiques véhiculés : les Indiens mangent du riz , se lavent les mains avant et après manger dans des incantations étranges , sont plus foncés que nous

autant de vils préjugés qui salissent l'image pourtant intègre de ces braves Indiens de la troisième génération... Qu'il convient de ne pas confondre avec les Pakistanais non musulmans d'origine tamulo-texane , qui eux cristallisent la haine des vidéo clubs antillais du Xème arrondissement...

Pour tous ceux qui croieraient à tort que ce topic est un fake, une blague, une expression peu fine de mon ras l'bol vis à vis des topics décortiquant et segmentant le racisme des autres envers sa 'caste', comme pour mieux se masquer sa propre intolérance latente, je dirai juste qu'en tant que Parisien d'ascendance vaguement Flandrienne, Bretonne et Manouche, j'ai mis assez de temps à me construire une identité en opposition au stéréotype du Français Gallo-romain, ou Latino-celte, pour ne pas me laisser polluer par l'intolérance des autres

Voilà, je veux vos avis, des exemples détaillés, mais bon pas trop hein...

Le but étant qu'on arrive le plus vite possible aux insultes et autres médisances nous permettant de comparer nos différentes techniques de chambrage...

Je compte sur vous

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 96
 #2 Posté le: 28 Fév 2007 16:47    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

je suis désolé pour mon post mais j'aurais cru et espéré que se soit l'ultime et le dernier mais cela apparemment devient empirique .
Pourquoi à tu fait ce post supplémentaire ? dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #3 Posté le: 28 Fév 2007 16:47    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Ouai, tout ça ne nous dis pas comment réagir lorsque l'on vit avec une fille qui nous trompe tout le temps et se fiche tout le temps de nous alors qu'on survit avec le smic et 3 enfants à charges (Dont un completement tèbè !).

Help ! Help !
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#4 Posté le: 28 Fév 2007 16:50    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Eikichi : C'est pas contre toi dédsolé... Disons que tu as été la tite goutte c'est un genre d'atmosphère oppressante qui plane au dessus de nous

Dragonball : la question est : de quelle ethnie est elle... Sans ce paramètre essentiel, je peux pas te répondre Car tu comprends bien que tu ne te définis aucunement par tes pensées et tes actes, mais par ton taux de ménaline

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
Fyah Fy

Sujets: 51
 #5 Posté le: 28 Fév 2007 16:52    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

RockSoGad a écrit:
Je veux parler de ce mal épidémique, le racisme anti Indien de la troisième génération, chez les chabins aux yeux verts de moins de 78 kilos résidant dans le Périgord..

Arrete de généraliser !

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#6 Posté le: 28 Fév 2007 16:55    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Je ne généralise pas

C'est un fait avéré... C'est mon cousin qui m'a dit qu'il a entendu que dans le journal qu'un ami a lu dans le train on parlait d'un gars dont la soeur a été dans un restau ou le serveur était Indien de troisième génération, et où le patron était chabin aux yeux verts... Eh béh figures toi que le gars lui aurait dit, toujours selon la soeur du gars dont parle le journal qu'a lu l'ami de mon cousin, "allez, magne toi un peu, les clients ont le droit de manger chaud"

C'est dire si mes sources sont sérieuses

Tu t'rends compte dans quel monde on vit

Bounns

Genre: Femme
Sujets: 1
 #7 Posté le: 28 Fév 2007 17:12    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #8 Posté le: 28 Fév 2007 20:50    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Wè wè c'est topujours les mêmes qu'on plaint.

C'est bien beau de pleurer pour les indiens de la troisième generation mais on ne parle pas du racisme des chabins chabins aux yeux verts de moins de 78 kilos résidant dans le Périgord contre les indiens!
Ils ont commencé avant !

Gurde

Sujets: 42
 #9 Posté le: 28 Fév 2007 20:56    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Moi personnellement ma mère est indienne, et mon père chabin à yeux verts de moins 78kg du périgord, ça a été touours été très dur à vivre. Les deux communautés ne nous ont jamais accepté. Mais bon depuis que mon Père a décidé de passer le cap des 80kg, on peut dire que ça s'est arrangé.

Bien entendu les médias parlent de tout sauf de ça ! Encore une fois ce sont nous que l'on oublie !
Je dis pas merci la France !!!

http://ledossier.over-blog.fr/
Fyah Fy

Sujets: 51
 #10 Posté le: 01 Mar 2007 08:36    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Gurde a écrit:
Mais bon depuis que mon Père a décidé de passer le cap des 80kg, on peut dire que ça s'est arrangé.

Peut etre plus pour longtemps avec la nouvelle campagne du gouvernement sur les produits gras et sucré. Bientot il sera interdit de grinioter dans les espaces publiques pour ne pas provoquer les enfants.

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bounns

Sujets: 1
 #11 Posté le: 01 Mar 2007 08:45    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Fyah Fy a écrit:
Gurde a écrit:
Mais bon depuis que mon Père a décidé de passer le cap des 80kg, on peut dire que ça s'est arrangé.

Peut etre plus pour longtemps avec la nouvelle campagne du gouvernement sur les produits gras et sucré. Bientot il sera interdit de grinioter dans les espaces publiques pour ne pas provoquer les enfants.

Mince, Gurde, dit à ton père que je l'encourage à continuer sur cette voie envers et contre tous!!!
coco_loco
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #12 Posté le: 01 Mar 2007 10:14    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Gurde a écrit:
Moi personnellement ma mère est indienne, et mon père chabin à yeux verts de moins 78kg du périgord, ça a été touours été très dur à vivre. Les deux communautés ne nous ont jamais accepté. Mais bon depuis que mon Père a décidé de passer le cap des 80kg, on peut dire que ça s'est arrangé.

Bien entendu les médias parlent de tout sauf de ça ! Encore une fois ce sont nous que l'on oublie !
Je dis pas merci la France !!!

Comme il y a un jour pour l planète, un jour pour les grand-meres, un jour pour les secrétaires, un pour les baleines échouées du Doubs.....je propose la mise en place d'une journée entièrement dédiées aux chabin à yeux verts de moins 78kg du périgord pour prendre en compte toute la dimension dimensionnelle de leur souffrance paske-yen-a-marre qu'ils soient laissés pour compte!!!!

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 01 Mar 2007 10:35    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Gurde, tu soulèves un problème de poids

La phobie des gens lourds non musclés

Bah oui, si tu pèses 80 kilos de muscles, tu es viril, esthétique, rassurant... Le même poids pour la même taille, mais avec du ventre et des joues, tu passes pour un horrible épicurien qui s'empiffre à longueur de journée

Donc un athlète qui sort de la salle de muscu avec une barre chocolatée se régénère, un informaticien qui sors d'une journée harrassante et coupe sa faim avant le repas se laisser aller

Non à la dictature du corps de rêve... Non aux discriminations qui s'y rattachent... On sait très bien que les grands costauds n'embauchent jamais les piti gros

Jârv et Coco Loco : Ne cherchez pas à dévier le débat Il est vrai que des rumeurs courent (Sana, chui pas sûr de l'orthographe là ) sur un bal de village en 1956, où un chabin aux yeux verts de 75 kilos 400 invita innocemment une belle Indienne à s'exprimer sur une mazurka frénétique Celle ci accepta, mais ses 43 frères et 264 cousins ont rossé le pov ti chabin qu'ils estimaient indignes

Mais cette Indienne était de la deuxième génération... On ne saurait donc justifier par cette anecdote le racisme incriminé sur ce sujet...

Ceux qui veulent parler du racisme anti chabin aux yeux verts du Périgord de moins de 78 kilos par les Indiens de la deuxième génération peuvent créer leur sujet... En terme de racisme, il faut être précis, et dénoncer des situations particulières, qui ne peuvent s'inscrire dans une logique plus globale...

Ca se saurait si tous les racismes découlaient du même mécanisme voyons

coco_loco
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #14 Posté le: 01 Mar 2007 11:29    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

RockSoGad a écrit:

Ceux qui veulent parler du racisme anti chabin aux yeux verts du Périgord de moins de 78 kilos par les Indiens de la deuxième génération peuvent créer leur sujet... En terme de racisme, il faut être précis, et dénoncer des situations particulières, qui ne peuvent s'inscrire dans une logique plus globale...

Ca se saurait si tous les racismes découlaient du même mécanisme voyons

Tu as entièrement raison, chaque racisme est spécifique, nous ne devrions donc pas squatter ton sujet pour en parler. Mais cépamafot'; je me suis laissée emportée par un élan en voyant le post de Gurde qui m'a rappelé une souffrance enfouie vécue par le collègue du cousin germain de la tante d'une de mes connaissance.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 01 Mar 2007 11:35    Sujet du message: [Sijè Kilti] On lòt Rasism... Répondre en citant

Tu es toute excusée...

Mais après tout

Ce sujet s'apelle "Un autre racisme"...

On peut donc y recenser tous les racismes possibles et imaginables

Donc finalement, c'est moi qui m'excuse d'avoir cherché à brider ces interventions pertinentes...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [Sijè Kilti] On lòt Rasism...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: