Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 646
 #1 Posté le: 30 Mar 2004 10:18    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide contre trois entreprises anglo-américaines

Selon l'avocat des plaignants, il s'agit de la première plainte déposée par des descendants d'esclaves dont l'arbre généalogique permet de remonter jusqu'à cette période.

> Lire la suite

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #2 Posté le: 30 Mar 2004 11:24    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

Ah oui? Voici quelque chose qui devrait intéresser certains...

Et pour les indiens des Antilles?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
 #3 Posté le: 30 Mar 2004 19:12    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

Je suis sceptique...
Les dirigeants actuels n'y sont pour rien... Même si on peut se douter que leur fortune pourrait provenir en partie de leur activité à cette periode là, on les attaque quand même pour des actes commis par leur arriere, arriere, arriere... grand pere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #4 Posté le: 31 Mar 2004 16:53    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

Je ne suis pas si sceptique que ça. Je crois qu'ils ont de grandes chances de gagner mais ça prendra du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lanmou
Siège service Siège service

Sujets: 19
 #5 Posté le: 31 Mar 2004 18:09    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

C'est bien fait, je suis contente. Il faut qu'ils gagnent !!!
Enfin on en entend parler !!! Il n'y a pas que le génocide des juifs !!! oups... je me calme.

Cette article est tres intéressant, j'attend la suite avec impatience

Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #6 Posté le: 31 Mar 2004 22:42    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

Justifié ou pas, je m'en tape ! Ce genre d'action me plait déjà uniquement par son existence. Car celle-ci emm... ceux qui voudraient continuer à museler les nègres. Et ces premiers rien que pour cela, ne méritent pas à mon avis, de faire partie de l'humanité !

...Yo sé lé ou rété gadé san palé, san boujé, ich'ou grandi adan la pinn'. Libèté kanmarad'...

dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 55
 #7 Posté le: 31 Mar 2004 23:06    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

Anacaona a écrit:
Justifié ou pas, je m'en tape ! Ce genre d'action me plait déjà uniquement par son existence. Car celle-ci emm... ceux qui voudraient continuer à museler les nègres. Et ces premiers rien que pour cela, ne méritent pas à mon avis, de faire partie de l'humanité !

...Yo sé lé ou rété gadé san palé, san boujé, ich'ou grandi adan la pinn'. Libèté kanmarad'...

mouais pour une fois et très exceptionnellement , je suis pas très sur d'etre d'accord avec ton argument ...

le principe reste le même avec le système judiciaire americain : taper au hasard et pomper du fric.....

et si ils imposaient à ces sociétés de financer l'education des descendants à la place ???
Si ils leur collaient une astreinte du genre formation continue etc...etc...en gros les armer pour que les membres de la communauté se battent avec les mêmes moyens. mais le fric, le fric et encore le fric

Si c'est pour aller le claquer en achetant les albums de beyoncé, ca sert vraiment a rien

Dorlis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #8 Posté le: 31 Mar 2004 23:25    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

dorlis a écrit:
Anacaona a écrit:

mouais pour une fois et très exceptionnellement , je suis pas très sur d'etre d'accord avec ton argument ...

le principe reste le même avec le système judiciaire americain : taper au hasard et pomper du fric.....

et si ils imposaient à ces sociétés de financer l'education des descendants à la place ???
Si ils leur collaient une astreinte du genre formation continue etc...etc...en gros les armer pour que les membres de la communauté se battent avec les mêmes moyens. mais le fric, le fric et encore le fric

Si c'est pour aller le claquer en achetant les albums de beyoncé, ca sert vraiment a rien

Dorlis

Va dire ça aux fabricants de tabac US après les amendes colossales qu'ils ont dû verser.
Le fric c'est le nerf de la guerre. Et je ne crois pas trop en ton argument. C'est trop gentil à mon goût et pourrait donner des arguments à ceux qui veulent nous(les noirs) museler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #9 Posté le: 31 Mar 2004 23:43    Sujet du message: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide Répondre en citant

dorlis a écrit:

Heureusement, sinon nous serions une seule et même personne !

dorlis a écrit:
...le principe reste le même avec le système judiciaire americain : taper au hasard et pomper du fric.....le fric, le fric et encore le fric Si c'est pour aller le claquer en achetant les albums de beyoncé, ca sert vraiment a rien

Sur cette question là en particulier, il fût un temps où je pensais comme toi. Jusqu'à ce que je réalise qu'exiger des noirs ou des femmes qu'ils soient irréprochables, parfaits, mieux que les autres en tout point, était encore du racisme et du sexisme.

Si la nature humaine est de porter en elle à la fois le bien (nos aspirations vers la sérénité et l'amour universel) et le mal (nos peurs indispensables pour nos réflexes de survie mais mauvaises conseillères lorsque non controlées...), il nous serait donc refusé d'être des humains s'il nous est refusé de droit à l'erreur, à l'égarement. Se pose-t-on la question de savoir comment l'argent acquis déjà sur le sang et la sueur des esclaves a été dépensé ?

L'égalité sera vraiment, non pas lorsque tous les noirs seront acceptés dans n'importe quel boulot sans discrimination, mais lorsque l'on comprendra qu'ils puissent faire dans n'importe quel boulot des erreurs parce qu'ils sont des êtres humains et non parce qu'ils sont des noirs !

Je revendique le droit d'aimer et de vouloir acheter des albums de Beyonce (dont personnellement je n'ai rien à cirer ), de vouloir faire un procès pour gagner du fric comme tout "bon" citoyen étasunien que je suis ! Si cette liberté m'est refusée à moi parce que je suis noire et pas à d'autres, alors je dis que je suis victime de ségrégation raciale ! C'est logique !

Nous n'avons pas à nous excuser d'être noirs ! Jamais !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: USA-Des descendants d'esclaves portent plainte pour génocide  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: