|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
skeety Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2005 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Sep 2005 15:59 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
pourquoi on ne nous laisse pas travailler sans expérience ?
pour bosser on vous demande d'avoir une expérience, une à deux année de pratique.
que doit-on faire pour bosser aujourd'hui ? |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 19 Sep 2005 16:18 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2329 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 19 Sep 2005 16:33 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
| skeety a écrit: | pourquoi on ne nous laisse pas travailler sans expérience ?
pour bosser on vous demande d'avoir une expérience, une à deux année de pratique.
que doit-on faire pour bosser aujourd'hui ? | oui c'est vrai que la quasi totalité des offres que je vois passer a l'anpe, ds tous les domaines, il faut de l'experience
encore plus vrai pour l'interim ou on est censé remplacer quelqu'un qui a deja une bonne experience ds l'entreprise, ils n'ont pas le temps de former un debutant, ils veulent qqun qui est deja OP  _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 676 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 19 Sep 2005 17:15 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
| monsieur charles a écrit: | | skeety a écrit: | pourquoi on ne nous laisse pas travailler sans expérience ?
que doit-on faire pour bosser aujourd'hui ? | oui c'est vrai que la quasi totalité des offres que je vois passer a l'anpe, ds tous les domaines, il faut de l'experience
encore plus vrai pour l'interim ou on est censé remplacer quelqu'un qui a deja une bonne experience ds l'entreprise, ils n'ont pas le temps de former un debutant, ils veulent qqun qui est deja OP  |
ya aussi des offres debutant aussi yen a plein a l'anpe sauf que c'est le salaire qui decourage... _________________
|
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2329 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 19 Sep 2005 17:18 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
debutant ? moi j'en vois pas un tas, mais j'habite en guiadeloupe aussi, c'est peut etre pour ca aussi _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
wam Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Aoû 2005 Sujets: 17 Messages: 1055 Localisation: A kaz
|
Posté le: 19 Sep 2005 20:37 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
slt
Alors ça repondera peut être pas vraiment à ta question mais ça pourra en aider d'autres.
J'ai fait mes études par l'apprentissage et même si ça m'a pris un petit plus de temps, ça m'a permis de sortir de "l'ecole" avec un diplôme et de l'experience .
Et comme tu le dis toi même c'est ce que demande touites les boites maintenant.
Etre jeune, avoir des diplômes et de l'experience !!
A mon avis c'est surtout qu'on est très en retard en France par rapport à ce type d'etudes.
Donc pas de solutions miracles. Il faut reussir a au moins avoir un entretien pour pouvoir demontrer ta motivation et ce dont tu es capable. Après ça ...
a+
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 19 Sep 2005 21:00 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
| skeety a écrit: | pourquoi on ne nous laisse pas travailler sans expérience ?
que doit-on faire pour bosser aujourd'hui ? |
Je ne connais pas tes qualifications, ni depuis combien de temps tu trimes mais dans les domaines en pénurie, la question ne se pose pas. Soit t'es un professionnel, soit tu ne l'es pas.
Alors par la suite, si auprès de tes collègues, on te renvoit l'image du petit jeune, c'est à toi de gérer. Tout le monde connait ça.  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 19 Sep 2005 21:02 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
Moi, je crois qu'il faut passer par des filons! Même pour les jobs de vacances! seuls les enfants d'employés peuvent travailler! Et nous alors????
On nous demande de l'expérience, l'expérience on l'acquiert où? Dans leur...? S'il en nous laissent jamais travailler!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3649 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 19 Sep 2005 21:02 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
il faut tjrs commencer kelke part mais si tu commences par faire des stages ca marchera mieux apres pour un emploi ke si tu ne fais rien cest sur, les stages demandent pas forcement de l'experience et sera en rapport avec tes etudes , cest cke j'ai fais ca a tres bien marché
sinon il y a des boulots ou ils prennent souvent sans experience, il te font passer des tests , suffit de bien tomber, par exemple ma soeur a fait des enquetes de rues et de la vente en pret à porter , cela dit le stage cest mieux  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

|
Posté le: 19 Sep 2005 23:01 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
| ylloa a écrit: | il faut tjrs commencer kelke part mais si tu commences par faire des stages ca marchera mieux apres pour un emploi ke si tu ne fais rien cest sur, les stages demandent pas forcement de l'experience et sera en rapport avec tes etudes , cest cke j'ai fais ca a tres bien marché
sinon il y a des boulots ou ils prennent souvent sans experience, il te font passer des tests , suffit de bien tomber, par exemple ma soeur a fait des enquetes de rues et de la vente en pret à porter , cela dit le stage cest mieux  | oui mais il me semble que le stage est fait dans le cadre d'une formation, il faut qu'un etablissement fasse signer une convention de stage a une entreprise pour te prendre non ? sinon arriver quelque pert et dire - "je veux faire un stage de 2 mois chez vous c'est possible?" - "heu oui mais y aurra pas de pèpète a la fin du mois , j'ai besoin de personne a la base " - " " _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3649 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 19 Sep 2005 23:21 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
non figure toi kil y a pleins de maniere davoir un stage conventionné, l'anpe dabord et aussi ton assurance étudiante ( a lepok jété a la matmut elle m'a fait ma convention pour mon tout premier stage forcé chez papa ) _________________ come to my space !!
|
|
 |
monsieur charles Charter 

|
Posté le: 19 Sep 2005 23:26 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
je crois qu'ici c'est le cas d'un homme qui n'est plus trop jeune donc qui n'est plus etudiant
ayant moins de 25 ans on peut sans doute beneficier de bcp d'aide alouée aux "jeunes", mais apres ... _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
ylloa Charter 

|
Posté le: 19 Sep 2005 23:28 Sujet du message: expérience ou pas ! comment touver un job ? |
|
|
ah effectivement javais aucune idée de son age, si cest au dela de 25ans à part l'anpe je ne vois pas  _________________ come to my space !!
|
|
 |
|
|
|
 |
|