|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
joko972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 30 Messages: 801 Localisation: quelque part loin de trenelle ps:95
|
Posté le: 10 Mar 2004 11:49 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
qui d'entre vous a peur de mourir, qu'est ce vous penser perdre en mourant, pour moi la mort est egale a la souffrance dans les coeurs de ceux ki reste. _________________ mon skyblog: www.joko972.skyrock.com
lé gens parle d'amour moi je parle de ce ke connais dur dur de faire confiance de nos jours |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 10 Mar 2004 11:51 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
| joko972 a écrit: | | qui d'entre vous a peur de mourir, qu'est ce vous penser perdre en mourant, pour moi la mort est egale a la souffrance dans les coeurs de ceux ki reste. |
si je répond ... la vie, ça compte ???
 |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4620 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 10 Mar 2004 11:56 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
| joko972 a écrit: | | qui d'entre vous a peur de mourir, qu'est ce vous penser perdre en mourant, pour moi la mort est egale a la souffrance dans les coeurs de ceux ki reste. |
Merci du topic Joko !
Ce qui m'effraie le plus dans l'idée de mourir c'est d'ignorer ce qu'il y a ou pas after. Je suis assez sceptique quant à un quelconque paradis ou même à l'enfer (c'est ici le Paradi et l'enfer pour moi). Mais, vraiment ce qui me terrorise c'est l'idée de ne plus être, de ne plus penser, d'être réduite à néant. J'ai du mal à accepter que je n'aurais même plus de conscience; le corps en s'en fout mais la capacité de penser, de réfléchir..c sacré pour moi
Bien sûr, il y a aussi la souffrance que l'on laisse derrière soi; et ça, c'est pire que tout
Mais je crois que la peur de chacun doit être plus ou moins influencée par ses croyances religieuses ou sa conception philosophique. _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4620 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 10 Mar 2004 11:58 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
| Cochon a écrit: | | joko972 a écrit: | | qui d'entre vous a peur de mourir, qu'est ce vous penser perdre en mourant, pour moi la mort est egale a la souffrance dans les coeurs de ceux ki reste. |
si je répond ... la vie, ça compte ???
 |
Inégalable Cochon...  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
joko972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 30 Messages: 801 Localisation: quelque part loin de trenelle ps:95
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:00 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
j'ai peur de viéllir, j'ai peur de laisser des êtres aimer, en plus la mort elle vient a n'importe kel moment _________________ mon skyblog: www.joko972.skyrock.com
lé gens parle d'amour moi je parle de ce ke connais dur dur de faire confiance de nos jours |
|
|
 |
Caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2003 Sujets: 53 Messages: 1161 Localisation: 78
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:04 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | | joko972 a écrit: | | qui d'entre vous a peur de mourir, qu'est ce vous penser perdre en mourant, pour moi la mort est egale a la souffrance dans les coeurs de ceux ki reste. |
Merci du topic Joko !
Ce qui m'effraie le plus dans l'idée de mourir c'est d'ignorer ce qu'il y a ou pas after. Je suis assez sceptique quant à un quelconque paradis ou même à l'enfer (c'est ici le Paradi et l'enfer pour moi). Mais, vraiment ce qui me terrorise c'est l'idée de ne plus être, de ne plus penser, d'être réduite à néant. J'ai du mal à accepter que je n'aurais même plus de conscience; le corps en s'en fout mais la capacité de penser, de réfléchir..c sacré pour moi
Bien sûr, il y a aussi la souffrance que l'on laisse derrière soi; et ça, c'est pire que tout
Mais je crois que la peur de chacun doit être plus ou moins influencée par ses croyances religieuses ou sa conception philosophique. |
ce qu'il y a après tu t'en fous, actuellement, de ton vivant tu flippe pour après ta mort, un fois mort tu t'en fous ... des vers bouffent ton corps et ton âme, si âme il y a (on ne l'a jamais vu ...hein...) disparait.
le seul mec qui est revenu d'entre les morts ...est mort aujourd'hui ...
donc
la mort c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'il faut le garder pour la fin. |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1326 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:06 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
Près d'un français sur deux ne pense jamais à sa propre disparition. Or, s'il y a bien une chose dont on est sûr c'est que notre vie se terminera pour tous de la même façon : la mort.
la mort est le passage vers une autre vie enfin pour moi. ce qui fait très peur c'est de souffrir . De souffrir physiquement et moralement. Souffrir dans son corps mais aussi d'être seul, de ne pas être accompagné. Je vis comme si je devais mourir demain, et alors je fais tout tout de suite, je profite du jour présent pour êtrre sûre de ne rien regretter. _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
joko972 Siège service 

|
Posté le: 10 Mar 2004 12:13 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
il faut croquer la vie a pleine dent, je pense aussi ke c'est cruel de laisser des gens souffrir sur un lit d'hopitalalors kils savent kil na pas d'issu _________________ mon skyblog: www.joko972.skyrock.com
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:22 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
| joko972 a écrit: | | il faut croquer la vie a pleine dent, je pense aussi ke c'est cruel de laisser des gens souffrir sur un lit d'hopitalalors kils savent kil na pas d'issu |
ben ... la mort ou la guérison ...don't forget
wè misè sé pa mo |
|
|
 |
joko972 Siège service 

|
Posté le: 10 Mar 2004 12:27 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
y en a ki reste des années sur un li d'hopital il ,souffre après ils meurent _________________ mon skyblog: www.joko972.skyrock.com
|
|
 |
will_smith Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 124 Localisation: 97 Yon / Seine Saint Denis Style
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:28 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
en ce qui me concerne je n'ai pas du tout peur de la mort !! d'ailleurs, le proverbe " Va où tu veux, meurs o tu dois " s'applique bien. C'est pour ça que je croi qu'il faut vivre à fond et surtt ne pas remettre à plus tard ce que l'on peut faire tout de suite. On ne sait pas si on aura le telmps de pouvoir realiser cela. C'est comme les amis , il ne faut pas perdre du temps et dire que 'lon se verra , la vie est tellmenet courte que l'on ne sait jamais ce qui peut arriver; Il ne faut pas non plus perdre son temps à ce facher avec des gens . Mais surtt, PROFITER DE LA VIE _________________ Big foss |
|
|
 |
Caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2003 Sujets: 53 Messages: 1161 Localisation: 78
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:40 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
| joko972 a écrit: | | y en a ki reste des années sur un li d'hopital il ,souffre après ils meurent |
tu sais Joko en général les gens qui se retrouvent dans un lit d'hopital meme si ils ont pas ou peu de famille sont tres entourés des soignants, sont à leurs écoute, font attention que la personne souffre le moins possible...les soignants font leurs max pour etre à leur ecoute , leurs donner un max de reconfort en leur donnant la main par exemple pour les accompagner à affronter la mort qui les attend certaines fois.
Caline, qui a travailler 5 ans dans un hopital dasn un service de personnes en fin de vie
qui a aimé ses patients et a appris beaucoup sur laffrontement de la mort auprès d'eux. depuis cette grande expérience professionnelle je nai plus peur de la mort  |
|
|
 |
chabineUK Embarquement 
Inscrit le: 24 Fév 2004 Sujets: 3 Messages: 186 Localisation: angleterre
|
Posté le: 10 Mar 2004 12:43 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
Ce n'est pas vraiment ma mort qui me fait peur mais plutot la mort de mes proches. Je me suis toujours dit ke de toute facon je vais mourir et je ne peux rien y faire, c'est une fatalite. Mais quand je pense que mes proches un jour ne seront plus la, je me dis qu'il faut absolument que je profites de chaque instant avant que la mort ne les attrape et que ces moments appartiennent aux souvenirs. Donc profitez de chaque instant present et ne vous souciez pas de la mort, car on ne sait jamais quand elle arrive! _________________ ~FANTASY IS WHAT PEOPLE WANT BUT REALITY IS WHAT THEY NEED~ |
|
|
 |
Maya Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 7 Messages: 293 Localisation: Là où on ne m'attend pas....
|
Posté le: 10 Mar 2004 13:07 Sujet du message: peur de mourir |
|
|
La mort fait partie de l'inconnu dans le sens où on ne sait pas ce qui se passe après,et cet "inconnu" a toujours suscité pas mal d'interrogations.Faut-il avoir peur pour autant?
De toute façon va falloir y passer.
Qui vivra verra.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|