Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Violence policière: une victime de plus

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: Violence policière: une victime de plus La date/heure actuelle est 22 Sep 2019 07:40 
Annonces Violence policière: une victime de plus Annonces
   Article posté par lorgi le 02 Juin 2004 à 22:45  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Citation:
C’est le Journal de l’île, dans son édition du 20 mai dernier, qui révélait cette triste affaire de violence policière dont a été victime à Paris Patrick Marouvin, un Saint-Paulois installé en Grande-Bretagne, steward chez British Airways. Devant l’indifférence générale suscitée par cette histoire, un comité de soutien au jeune homme s’est récemment constitué.

Patrick Marouvin s’était vu infliger une sévère correction par une équipe de jeunes flics sans doute encore grisés par la sarko-mania ambiante qui s’est propagée à la faveur du show que le petit Nicolas a présenté aux téléspectateurs durant son passage télévisé place Beauvau. Nos agents, tout investis de leur mission de défense de l’ordre public et de protection des citoyens, avaient surpris le malotru qui osait traverser la chaussée en dehors des clous, dans une rue absolument déserte, à 23 H 30 alors qu’il venait de raccompagner une amie chez elle. Heureusement pour la République, la sûreté de l’Etat n’est pas demeurée en péril bien longtemps : n’écoutant que son courage, la bleusaille a fondu sur ce dangereux individu, avant de le menotter, de lui asséner un violent coup dans les parties, et de le placer bien “au frais”, en garde-à-vue, afin qu’il entreprenne une intense introspection sur la gravité de ses actes. Ses efforts de responsabilisation ont malheureusement été interrompus, eu égard à la gravité de ses blessures aux testicules. Après trois heures de GAV, il a été admis aux urgences de l’Hôpital-Dieu, avant d’être transféré le lendemain à l’hôpital Tenon pour y être opéré d’une hydrocèle, pathologie susceptible d’entraîner des séquelles irréversibles.

APATHIQUE RÉUNION

Petit détail qui n’a aucune importance : Patrick Marouvin est noir. Petit détail qui a son importance : Patrick Marouvin n’est pas un “jeune sauvageon” de banlieue désargenté et sans éducation,
il porte plainte devant plusieurs juridictions. Petit détail salutaire pour les rares infrastructures publiques encore débouts sur l’île de beauté, Patrick Marouvin n’est pas Corse.... Parce qu’assez curieusement, cette affaire de bavure caractérisée, bien connotée de discrimination raciale, n’a pas ému grand-monde à la Réunion, sur l’île natale de la victime, ici, chez nous. La classe politique locale, plus inféodée que jamais aux responsables Parisiens, n’a pas soulevé le moindre murmure d’indignation. Pas plus (ou si peu) de réactions venues du tissu associatif... Pourtant, le Saint-Paulois garde des séquelles du passage à tabac, et à ce jour, il n’a toujours pas repris le travail. L’employé de British Airways perd en outre d’importantes primes de vol dans une législation du travail anglaise beaucoup moins “providentielle” que la nôtre quant à la gestion des arrêts-maladie et autres incapacités de travail. C’est sur ce constat d’une totale indifférence des responsables locaux tout horizons confondus, que le docteur Max Rallon a décidé de mobiliser l’opinion sur cette histoire, dont la gravité n’est semble-t-il pas appréciée à sa juste valeur.
Avec le président du Groupe de recherche sur l’archéologie et l’histoire de la terre réunionnaise (Grather), Marc Kichnapanaïdou, l’ancien radiologue a monté un comité de soutien qui en appelle à toutes les bonnes volontés. Max Rallon, considéré comme un notable sur une île dont il a activement participé au développement économique et hospitalier, a déjà adressé plusieurs courriers aux élus locaux, au ministre de l’Intérieur, ainsi qu’au Président de l’Assemblée Nationale.
Le comité, qui se réunit vendredi prochain en mairie de Saint-Paul, réclame que “toute la lumière soit faite sur cette affaire, et que saisie, l’Inspection générale des services (IGS) aboutisse rapidement dans ses investigations”


source: http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=79...

il fait pas bon trainer ds les rue de Paris la nuit.

Tags Violence, Policiere, Une, Victime, De, Plus

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Violence policière: une victime de plus   Imprimer cet article
 « RAGGA STRING! HOLIDAYS NIGHT FEVER LE SAM 03/07/2004 SUR LE BATEAU ALIZE ! » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: Violence policière: une victime de plus

Liens relatifs à l'article Violence policière: une victime de plus
Au coeur des Dom-Tom: Que faire contre la violence en Guadeloupe ?
Coup de gueule: La violence
Coup de gueule: Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger
Actualités: Nicolas Sarkozy victime d'un malaise
Coup de gueule: Violence dans le 19 éme paris
Actualités: QUEL EST CE VENT DE VIOLENCE QUI SOUFFLE SUR NOS TETES ???
Actualités: James Brown inculpé pour violence domestique
Musiques - Artistes - DJ's: ALI......victime de son talent ??????
Actualités: VIOLENCE AUX TRIBUNAUX
Coup de gueule: violence conjugale
Actualités: ... Vague de violence xénophobe En Afrique du Sud ...
Discussion générale: Cyber-pétition contre la violence faite aux femmes
Discussion générale: violence: éducation, les premières années qui comptent!!
Coup de gueule: victime de rumeur
Actualités: Violence d'un Imam envers un enfant
Informatique: Victime de slamming (ecrasement de ligne ADSL) - Se protéger des FAI
Coup de gueule: Quels sont les moyens pour canaliser la violence?
Musiques - Artistes - DJ's: Encore victime d'une censure sur Dailymotion !!!!!
Sport: [Violence en NBA] Match Indiana Detroit : Sanctions?
Mode - Beauté - Santé: Victime de la mode
Videos streaming: Violence policière: une victime de plus
Actualités: Violence policière: une victime de plus


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives