Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Braquage sur Internet

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Informatique: Braquage sur Internet La date/heure actuelle est 24 Aoû 2019 02:26 
Annonces Braquage sur Internet Annonces
   Article posté par soan le 28 Juin 2004 à 09:23  S'abonner au Flux Rss Informatique: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Source : http://solutions.journaldunet.com/0406/040628_secu...

Du code malicieux sur les pages d'accueil de grands sites Web
Sont touchés des comparateurs de prix, des moteurs de recherche, des instituts financiers et des sites d'enchères en ligne. Ils véhiculent du code Javascript vérolé et infectent toute machine sur Internet Explorer.

Des experts en sécurité ont découverts, avant-hier, du code malicieux sur plusieurs pages d'accueil de grands sites corporate. L'origine de cette découverte vient de la société de service en sécurité informatique NetSec qui a détecté ce jeudi un trafic inhabituel au niveau des réseaux de ses clients.
En scannant les fichiers logs des pare-feux et les points d'entrées des réseaux, l'entreprise s'aperçoit que lors de visites sur certains sites Web, les internautes téléchargeaient sans le vouloir du code Javascript attaché à une image ou un graphique. Si ce cas peut a priori faire penser à d'autres failles de sécurité similaires, il s'en distingue sur plusieurs points.


Tout d'abord, les deux failles du navigateur Internet Explorer sur lequel le ver s'appuie pour exécuter du code Javascript sur un poste client n'ont pas été à ce jour réparées. Ensuite, les sites infectés sont des sites de grandes sociétés qui drainent potentiellement un grand nombre de visiteurs. Brent Houlahan, responsable technologie chez NetSec, se refusait à nommer les victimes mais déclarait vendredi à la presse américaine qu'on comptait parmi elles des sites d'enchères en ligne, des institutions financières, des comparateurs de prix et même des moteurs de recherche.


Le centre de suivi des menaces sur Internet (ISC) a d'ailleurs confirmé la présence de grands noms du Web dans la liste des sites infectés.

Et si les failles d'Internet Explorer laissent passer le téléchargement et l'exécution du code Javascript malicieux, il en va de même pour les anti-virus du marché qui n'ont pas encore recensé cette attaque dans leur base de données respectives, précisait M. Houlahan. Une fois le code lancé, le cheval de Troie connecte les postes infectés à une ou plusieurs adresses IP localisées en Amérique du Nord ou en Russie, puis télécharge un renifleur de clavier (détectant ce que l'utilisateur tape au clavier) et pour finir ouvre une porte dérobée dont il peut se servir pour prendre le contrôle de la machine ou envoyer du spam.

Tags Braquage, Sur, Internet

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Braquage sur Internet   Imprimer cet article
 « VENDS FEUILLES POUR IMPRIMANTES PAS CHER LA FAMILLE EN VAKANS » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Informatique: Braquage sur Internet

Liens relatifs à l'article Braquage sur Internet
Discussion générale: Internet, le choc du premier rendez-vous
Discussion générale: Internet ? Virtuel ou réel pour vous ?
Informatique: Faille dans Internet Explorer
Mode - Beauté - Santé: SHENKA, LE MAG DE LA BEAUTE NOIRE, SUR INTERNET
Discussion générale: Il y a des gros malins sur Internet
Informatique: internet
Informatique: Internet lent ?
Coup de gueule: Problème de connexion Internet chez ONLY
Mode - Beauté - Santé: Où acheter des rajouts pour tresses ou tissage sur internet?
Actualités: Le portable et Internet pris en charge par les entreprises ?
Mode - Beauté - Santé: NOUVEAU SITE INTERNET A PARTIR DU 22 FEVRIER 2010
Coup de gueule: internet pour les riche???????
Informatique: club internet en guadeloupe
Discussion générale: Se meubler en Martinique...qui a tenté l'achat sur internet?
Informatique: ouvrir un site internet payant
Petites annonces: An ka chèché dé, twa Webmasters pou fondé on Site internet
Discussion générale: VENTE SUR INTERNET
Informatique: pas d'internet tout en ayant modemSAGEM 908 operationnel
Petites annonces: Nouveau site internet pour les soirées
Informatique: A part Internet Explorer
Videos streaming: Braquage sur Internet
Informatique: Braquage sur Internet


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives