Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


GAZ de France peut relever ses tarifs.

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: GAZ de France peut relever ses tarifs. La date/heure actuelle est 28 Sep 2020 08:02 
Annonces GAZ de France peut relever ses tarifs. Annonces
   Article posté par santal le 27 Avril 2005 à 13:57  S'abonner au Flux Rss Coup de gueule: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Gaz de France pourrait relever ses tarifs de 7,5% en juillet
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie Thierry Breton a déclaré sur France Info que Gaz de France pourrait augmenter ses tarifs aux particuliers "de l'ordre de 7,5%" en juillet.

"Si la CRE (Commission de régulation de l'énergie) donne son aval, ce devrait être au mois de juillet une augmentation qui devrait être de l'ordre de 5% plus 2,5%", a-t-il déclaré. "Ce devrait être de l'ordre de 7,5%."

Thierry Breton a justifié cette forte hausse par la nécessité pour GDF de procéder à un rattrapage sur les prix du pétrole, sur lesquels sont indexés les prix du gaz.

Il a rappelé que le gouvernement avait refusé en novembre dernier d'autoriser GDF à augmenter ses tarifs aux particuliers.

"GDF vend du gaz mais le prix du gaz est indexé sur le prix du pétrole qui (...) a augmenté - l'année dernière il était à 33 dollars le baril, aujourd'hui il est à 52. Donc il y a un petit ajustement qui n'a pas eu lieu depuis un an", a-t-il dit.

"L'année dernière au mois de novembre on a refusé à GDF ce qui aurait été naturel de lui accorder", a-t-il poursuivi. "Le conseil d'administration (de GDF) s'est réuni il y a un peu plus d'un mois et la décision a été prise de mettre sur pied cette augmentation tarifaire qui est discutée aujourd'hui à la CRE."

"Le prix du gaz a considérablement augmenté sur le marché international. Gaz de France achète son gaz, il le revend, et donc il est bien obligé de répercuter la hausse sinon il serait en perte", a souligné le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, à l'issue du conseil des ministres.

Le quotidien économique Les Echos affirme que le ministère de l'Economie et des Finances a transmis à la CRE un projet d'arrêté pluriannuel relatif aux prix de vente du gaz qui prévoit une hausse de 10% en trois fois.

Selon Les Echos, les prix augmenteraient de 5% au 1er juillet, de 2,5% au 1er septembre et de nouveau de 2,5% au 1er décembre à titre de rattrapage.

A cela pourrait s'ajouter la répercussion de l'augmentation de la matière première intervenue depuis novembre, précisent Les Echos, qui évoquent le chiffre de 3% (ce qui ferait, selon le quotidien, une hausse de 8% au total au 1er juillet).

Sur France Info, Thierry Breton a par ailleurs laissé entendre que le calendrier d'ouverture du capital de GDF et d'EDF était respecté et il a assuré qu'il ne dépendait pas du référendum du 29 mai sur la Constitution européenne.

"J'ai indiqué que nous souhaitions être prêts pour GDF avant l'été et pour EDF après l'été (...) On est aujourd'hui dans le calendrier", a-t-il dit. "Ce n'est pas tellement le 29 mai qui compte pour l'ouverture du capital de GDF, c'est la situation des marchés."

"On verra lorsque les marchés seront positifs. Ils ne sont pas loin de l'être mais on regarde", a-t-il ajouté.

Tags Gaz, De, France, Peut, Relever, Ses, Tarifs.

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   GAZ de France peut relever ses tarifs.   Imprimer cet article
 « Pétition destinée à l'académie française Le TOGO en ébullition » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: GAZ de France peut relever ses tarifs.

Liens relatifs à l'article GAZ de France peut relever ses tarifs.
Guide touristique: France pittoresque
Au coeur des Dom-Tom: cherche étudiants dans ile de france pour monter association
Discussion générale: Pourquoi appelle-t-on encore la France "métropole"
Au coeur des Dom-Tom: Pourquoi ne disposons-nous pas de lobbies black en France?
Actualités: Le patron de «France Soir» frappe
Coup de gueule: monopole d'air france
Petites annonces: container France Guadeloupe
Discussion générale: FRANCE - IRAN
Sport: [Moring] tournoi de france 2006
Musiques - Artistes - DJ's: Burning Spear - Jah is real - Dispo en France
Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!
Guide touristique: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en guyane
Sport: [Moring]tournoi de france au port (la reunion)
Gastronomie: BOKITS ==> Lancement en vente à emporter en France
Littérature - Art - Culture: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
Actualités: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives
Sorties - Evénements: 1ere FOIS EN FRANCE: SOIREE CARESSE ANTILLAISE DJ HALAN FOXX
Discussion générale: Trouvé vous ke l'équipe de france représente bien la nation?
Discussion générale: Miss (Guyane) France née en Martinique !
Musiques - Artistes - DJ's: L'épopée Kassav' sur France ô, mercredi 26 mars 2008 à 20h40
Videos streaming: GAZ de France peut relever ses tarifs.
Coup de gueule: GAZ de France peut relever ses tarifs.


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives