Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes" La date/heure actuelle est 23 Oct 2019 10:53 
Annonces Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes" Annonces
   Article posté par francois999 le 12 Mai 2005 à 18:33  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050512.OBS...

PAYS-BAS

Vers l'expulsion des jeunes
Antillais "à problèmes"?

NOUVELOBS.COM | 12.05.05 | 15:23

Un projet de loi, présenté vendredi en Conseil des ministres, prévoit qu'entre 16 et 24 ans, ces Néerlandais puissent être expulsés des Pays-Bas.

L e gouvernement de La Haye a déclenché une vive controverse avec un projet de loi, qui devrait être présenté vendredi 13 mai, visant à restreindre l'arrivée des jeunes des Antilles néerlandaises, pourtant partie intégrante du royaume, et à expulser les fauteurs de troubles.
Le temps des "gâteries" est terminé, a expliqué mercredi le ministre à l'Intégration et à l'Immigration, Rita Verdonk, dénonçant "les jeunes qui, lorsqu'ils descendent de l'avion à Schiphol, pensent qu'un scooter et un téléphone mobile est à leur disposition".
"Les jeunes qui ont un boulot ou suivent des études ne sont pas concernés", a assuré ce ministre à la réputation de "dure", pour avoir décidé en 2004 l'expulsion de 26.000 demandeurs d'asile déboutés mais dont certains résident aux Pays-Bas depuis plus de cinq ans.

Passeport

Le projet de loi, qui devrait être présenté vendredi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, prévoit que les jeunes des Antilles néerlandaises âgés de 16 à 24 ans ne seront admis à résider dans les Pays-Bas "continentaux" que si, dans les trois mois après leur arrivée, ils suivent une formation ou disposent d'un travail.


Ceux qui seraient condamnés pour crimes ou délits seraient, une fois leur peine exécutée, renvoyés dans leur île. Les mineurs devront avoir un tuteur.
"Je pensais que les Antillais étaient aussi des Néerlandais, mais apparemment, cela n'est pas le cas", déclarait jeudi dans le quotidien Trouw, Roy Pieters, président de la fédération des associations antillaises. "Tous les Néerlandais sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".
Plusieurs juristes interrogés jeudi par la presse avaient des doutes sur le fondement juridique du texte, les Antillais disposant d'un passeport néerlandais. Mais Rita Verdonk a assuré que ses services juridiques avaient donné leur feu vert.

Chômeurs et délinquants

Le ministre s'est assuré l'appui du ministre des Relations du royaume Alexander Pechtold, chargé des liens entre les différentes composantes du pays (Pays-Bas "continentaux", Antilles néerlandaises et Aruba), mais le Premier ministre antillais, Etienne Ys, ne décolérait pas. "Restreindre la liberté n'est pas la solution", a-t-il déclaré.
Selon l'agence néerlandaise ANP, Etienne Ys va demander au Premier ministre, Jan Peter Balkenende, que ce texte soit retiré de l'ordre du jour de vendredi.
Selon Roy Pieters, quelques 350 Antillais "posent problème", sur une population de 130.000 personnes.
Le ministère de l'Intégration et de l'Immigration estime qu'une moitié des Antillais de moins de 25 ans est au chômage, et que un sur neuf est délinquant, contre un sur 40 dans la population générale.

Leurs propres problèmes

L'opposition de gauche est montée au créneau, le député social-démocrate, Jeroen Dijsselbloem, dénonçant dans le journal Volkskrant un texte "inhumain et juridiquement intenable".
"Ce serait comme d'interdire à des jeunes de venir de Texel (une des îles frisonnes, ndlr), parce qu'ils sont délinquants", estimait pour sa part la chef du groupe parlementaire des Verts, Femke Halsema. "Le pays va rétrécir".
Seul le populiste Telegraaf, premier quotidien du pays, se félicitait de ces mesures, estimant que "il avait fallu le temps" pour qu'un tel plan aboutisse. "Beaucoup trop de jeunes Antillais défavorisés cherchent le salut dans notre pays où ils se comportent comme des voyous", assurait le quotidien dans un éditorial, ajoutant que "les Antilles néerlandaises ont transféré leurs propres problèmes sur notre pays".

Tags Vers, L'expulsion, Des, Jeunes, Antillais, A, Problemes"

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"   Imprimer cet article
 « LEGAL DOWNLOAD Young Money vol.1 Mixtape (Lil Wayne) Une pizza empoisonnée envoie huit personnes à l'hôpital » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"

Liens relatifs à l'article Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"
Au coeur des Dom-Tom: Du pétrole aux antilles oui mais aux antillais!
Auto - Moto: Association "97 Riders" de MOTARDS ANTILLAIS et de nos ami(e)s
Au coeur des Dom-Tom: Antillais à Montpellier
Discussion générale: Pourquoi moi, Antillais de Paris, je vote François Fillon
Actualités: Selon Finkielkraut les Antillais seraient des assistes
Coup de coeur: Votons pour un nouvel artiste antillais!
Discussion générale: Volcréole, Forum métropolitain ou antillais ?
Littérature - Art - Culture: les reves vu par les antillais
Littérature - Art - Culture: cherche jeunes artistes
Mode - Beauté - Santé: Agence Rêve d'Ebène - Mariage Afro Antillais
Actualités: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse
Au coeur des Dom-Tom: Antillais, OU ETES VOUS?
Musiques - Artistes - DJ's: Recherche groupe Antillais ou de variétés
Sport: les antillais champions du mondial 2006?
Musiques - Artistes - DJ's: Des Grands Musiciens Antillais...
Actualités: Quota d'africains et d'antillais dans les hlm
Gastronomie: Magasin alimentaire africain, chinois ou antillais!!!
Gastronomie: Gateaux antillais de fête
Discussion générale: la vie d'un antillais en metropole
Au coeur des Dom-Tom: identité et valeurs culturelle du jeune antillais
Videos streaming: Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"
Actualités: Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives