Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


La Guyane, française pour combien de temps ?

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: La Guyane, française pour combien de temps ? La date/heure actuelle est 19 Oct 2019 06:47 
Annonces La Guyane, française pour combien de temps ? Annonces
   Article posté par PhilippeRAI le 02 Septembre 2005 à 14:27  S'abonner au Flux Rss Coup de gueule: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

La Guyane est certainement un des départements français les plus durement touchés par l’immigration invasion et les problèmes économiques et sociaux qu’elle génère, même si nos médias métropolitains ne se font pratiquement jamais l’écho de la situation dramatique vécue par les Guyanais.

Le 11 août, plusieurs centaines de personnes, commerçants, chefs d’entreprises, opérateurs miniers, membres de collectifs contre l’insécurité, ont défilé dans les rues de Cayenne pour manifester dans le calme leur ras-le-bol de la violence et de l’immigration clandestine.

Le samedi précédent, un orpailleur avait en effet été assassiné par un clandestin à son domicile. « Le peuple de Guyane dit halte à l’insécurité » était-il écrit sur la banderole déployée en tête du cortége et Bruno Pépin, président d’une association réclamant la reconduite aux frontières des délinquants étrangers a de nouveau réclamé la signature d’une convention entre la France et le Guyana qui permettrait l’expulsion des clandestins en provenance de ce pays.

Si les Guyanais présents ont réclamé la venue du ministre de l’Intérieur, espérant que celui-ci prenne enfin toute la mesure du chaos qui s’installe dans ce département, les manifestants souhaitaient aussi la mise en place de mesures concrètes pour stopper le flux des immigrés illégaux : l’expulsion dans leurs pays d’origine des immigrés surinamiens, brésiliens ou du Guyana, la mobilisation de l’armée pour contrôler les frontières.

En 2002, selon une étude divulguée par la préfecture de Cayenne, la Guyane comptait 30 000 clandestins sur une population de 157 000 habitants, la seule ville de Cayenne abritant 30% d’étrangers illégaux ! (FDA Quotidien du 8/11/2002).

Les statistiques publiées dans le numéro d’octobre 2003 de la revue économique et sociale des Antilles-Guyane de l’INSEE faisaient apparaître une situation encore plus alarmante, puisque 30% de la population totale de la Guyane serait de nationalité étrangère.

D’après les chiffres du recensement de 1999, ce Dom accueillerait ainsi, outre des clandestins, 17 564 Surinamiens (11% de la population), 14 143 Haïtiens (9% de la population), 7 171 Brésiliens (5% de la population).

Ces chiffres dissimulent une autre réalité à savoir qu’un Surinamien sur deux a moins de 20 ans, 24% des naissances étant assurées par les Surinamiennes selon l’INSEE.

Une immigration légale qui s’est féminisée du fait de la politique -initiée par Chirac- de regroupement familial qui fait qu’un immigré brésilien sur deux est actuellement une femme, contre à peine 10% en 1990 !

L’INSEE constate ainsi que l’ensemble des étrangères « contribuent pour près de 50% au solde naturel des naissances». Si l’on ajoute à cela les milliers d’immigrées en provenance des pays limitrophes qui viennent illégalement accoucher en Guyane pour obtenir des papiers français pour leurs enfants (FDA Quotidien du 27/02/2002), il n’est pas besoin d’être grand clerc pour prévoir à court terme la disparition pure et simple de la Guyane française -situation dont seul le Front National semble s’inquiéter- sous le flot des immigrants, entretenus financièrement par les contribuables métropolitains.

http://www.frontnational.com/

Tags La, Guyane, Francaise, Pour, Combien, De, Temps

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   La Guyane, française pour combien de temps ?   Imprimer cet article
 « J'ai enfin trouvé le bon programme pour maigrir durablement une petite lecture s'il vous plait » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: La Guyane, française pour combien de temps ?

Liens relatifs à l'article La Guyane, française pour combien de temps ?
Littérature - Art - Culture: Les touloulous sales du carnaval de Guyane
Sorties - Evénements: BERNY CRAZE, la scène française que l'on vous cache !
Musiques - Artistes - DJ's: Nouveau clip Guyane/Maroc
Musiques - Artistes - DJ's: radio de chanson francaise
Actualités: La Bataille Air Guyane SP vs Air Caraibes
Petites annonces: [univ. Antilles Guyane] renseignement étude
Actualités: Haïti: une Française enlevée
Petites annonces: Accompagne enfants en Guyane pour les grandes vacances
Actualités: Pétré-Grenouilleau s'exporte en Guyane
Actualités: les randonneurs disparus en guyane
Musiques - Artistes - DJ's: Delphine II sur Myspace : 100% Gwada, 100% Camer, 100% française!!!!!!
Discussion générale: La France snobe la Guyane!
Langue locale: Et si... les Antilles et la Guyane influençaient la Métropole ?
Sport: [b]MONACO:enfin une équipe française au niveau européen?[/b]
Musiques - Artistes - DJ's: RECHERCHE TOASTERS GUYANE POUR LE GRAND CLASH DES DOMS
Guide touristique: Le GUYANA (anciennement Guyane britannique)
Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...
Mode - Beauté - Santé: La dengue en Guyane
Coup de gueule: Guyane
Musiques - Artistes - DJ's: RONY : Soul française & créole (son 1er album en écoute)
Videos streaming: La Guyane, française pour combien de temps ?
Coup de gueule: La Guyane, française pour combien de temps ?


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives