Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 


L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 La date/heure actuelle est 22 Aoû 2014 00:01 
Annonces L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Annonces
   Article posté par K-MER le 18 Janvier 2007 à 16:53  S'abonner au Flux Rss Discussion générale: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Pensez vous qu'il y ait un enjeu pour l'Afrique dans cette élection ?

Moi, je crois que comme toutes les élections présidentielles en france, il y en a un.

Ce que je vais dire pourra peut-etre choquer certains étant donné que c'est un noir qui parle, mais sérieusement je pense que l'arrivée au pouvoir des candidats comme Nicolas Sarkozy, Jean-marie Lepen ou Phillipes De Villiers serait bénéfique pour l'Afrique.

Je m'explique :

L'élection de l'un d'eux serait indirectement, malgré leur projet politique très répressif envers les africains et les étrangers en général, pourrait être en quelque sorte un cercle vertueux pour les africains. Non pas en renvoyant chez eux tous les africains qui contribueraient au développement de l'Afrique (bien qu'indirectement, ceci pourrait être une conséquence du renvoi en Afrique de la plupart de ses cadres) mais Lepen par exemple est l'un des rares candidats (Avec Sarko) à avoir toujours dénoncé ce qu'on appelle communément 'La Françafrique', qui est aux yeux des africains et meme de bon nombre d'africanistes et autres observateurs étrangers, l'une des principales causes de la décrépitude et de la déliquessence du continent africain, et à affirmer être le seul (encore avec Sarko) à pouvoir couper le cordon ombilical entre la France et l'Afrique car ce cordon ombilical dessert les français et les africains et les seuls gagnants sont les sbires (nos chefs d'état africains ainsi que leur pseudo-administration) ainsi que les chefs de réseau français qui s'enrichissent à travers ce biais.

C'est une position qui est aussi soutenue par des observateurs étrangers comme je l'ai dis tantot. Par exemple des auteurs comme Stéphen Smith (auteur du livre Négrologie et co-auteur du livre Comment la France a perdu l'afrique) se sont évertués à démontrer que les colonies ainsi que les nouveaux partenariats avec l'Afrique sont des relations que paient le contribuable français de sa poche (aucun auteur africain n'a malheureusement pu réfuter la plupart de ses chiffres et données) et bien évidemment les africains voient s'envoler leurs matières premières sans que celà n'influe sur leur rythme de vie.

Et qu'ils soient afro-pessimistes comme Stephen Smith, ou afro-optimiste comme Odile Tobner, ou meme africaniste comme Feu Francois Xavier verschaves, tous s'accordent sur le fait que la Francafrique assasine l'Afrique, en d'autres termes, la françafrique est une relation qui ne profite et n'enrichit qu'une petite portion de français et d'africains sans le faire pour le peuple français ou le peuple africain. Pour servir le peuple, ce cordon ombilical devrait être coupé ce qui entraînera automatiquement une remontée économique de l'Afrique ce qui aura pour conséquence sans manque de généralité d'endiguer l'émigration!

J'ai déja eu à défendre cette position meme en faculté, et je me suis attiré l'indignation de bon nombre de mes camarades africains. L'un m'avait dit ceci :"Lepen est au pouvoir et tu es ballancé dans le prochain vol pour le cameroun", et moi je lui ai dis que je ne vois pas où est le drame dans le fait de rentrer dans son pays natal retrouver sa famille et ses amis et oeuvrer au dévellopement du pays. On dit de Lepen ou de Sarko que se sont des racistes, si c'était vrai, en quoi leur racisme me génerait si moi je vis dans une afrique libre, paisible et prospère ? C'est plutot en m'obstinant à demeurer dans un pays qui n'est pas le mien, que je me plaindrai de racisme, discrimination à l'embauche, au logement...

S'il est vrai qu'on ne contribue pas uniquement au dévellopement de son pays en restant dans le pays d'origine, vu que les fonds transférés en afrique par les immigrés est meme bien plus importante que l'aide publique au dévellopement, il est tout aussi vrai que la France n'est pas le seul pays où les africains peuvent se rendre. cependant cette france est sans doute à nos jours la seule puissance occidentale qui ne veut pas lacher ses ex-colonies africaines...

Moi je vois les choses sur le long terme, je veux non pas qu'on aide l'afrique ( de toute facon on ne l'a jamais vraiment aidé, puisque ce qui se donne officiellement, se reprend toujours officieusement) parceque l'afrique n'a besoin de la pitié ni de l'aide de personne, l'afrique a juste besoin d'etre libre de décider pour elle meme, l'afrique a tous les moyens matériels et humains pour s'en sortir. Des gens comme Sarkozy ou Lepen, peuvent y contribuer involontairement et indirectement. Il faut en finir avec le soutien des dictateurs africains par la France, il faut en finir avec la politique de l'autruche et le mensonge officiel qui consiste à dire ce qu'on ne fait pas et faire ce qu'on ne dit pas. Je reste convaincu que la panacée à l'immigration n'est pas dans le dresssement des barricades pour protéger les pays dit"riches", ni dans les reconductions massives à la frontière commentées en grane pompe à la télé, mais plutot , il faut qu'on permette aux pays d'ou viennent les immigrés de pouvoir se prendre en charge eux memes, de sorte qu'il n'y ait pas de raison pour un malien par exemple de prendre une embarcation de fortune pour échouer à 2 pas des iles des canaris. Les sud-koréens ne se déversent pas en France, Les belges ne se déportent pas non plus en france, les suisses non plus, donc il faut créer un systeme qui permette aux populations des pays dit "pauvres" , notament les pays africains, de n'avoir rien à chercher en occident, et ceci passe par la mort de la francafrique.

J'ajouterais que Lepen et Sarko se différencient des autres politciens en ce sens où eux au moins ils ne cachent pas leur pensée, ils ont le mérite de dire ouvertement ce qu'ils pensent et ce qu'ils entendent faire, ce qui fait qu'en votant pour eux on sait à quoi on s'attend. Je préfere cette franchise à l'hypocrisie d'un Chirac qui prétend aimer l'afrique mais n'hésite pas à se féliciter du "bon déroulement des élections au togo". C'est ce meme Chirac qui quelques années auparavant avant qu'il ne soit élu à L'Elysée parlait lui aussi "du bruit et des odeurs" ( des blacks biensur) et déclarait devant les médias que les africains ne sont pas murs pour la démocratie.C'est ce Chirac ami des pires dirigeants que l'afrique ait connu, de Mobutu (ex Zaire), à Eyadema (Togo) en passant par Omar Bongo (Gabon) et Sassou Nguesso (congo brazza). A gauche ce n'est pas mieux, C'est sous la présidence de Mitterand que s'est déroulé le 1er génocide en terre africaine, avec l'implication de la France bien entendu. Au final Gauche et Droite en Afrique, sonne comme Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.

Sarko, Lepen ou De Villiers ont le mérite de ne pas tremper dans cette hypocrisie assasine et cynique. Ils affichent ouvertement leurs idées. D'ailleurs sarkozy a trouver la belle formule : " Tout dire avant pour tout faire apres". Alors que jusqu'ici concernant la politque francaise en afrique, les gouvernants qui se sont succédés à l'élysée ou à Matignon n'ont eu de cesse de faire le contraire de ce qu'ils prétendent dans leurs charabias officiels pudiquement appelés "discours".

Avec lepen ou sarko, du coté de l'Afrique, on aura la mort de la francafrique, fini le soutien aux dictateurs africains, finit les imixions dans les affaires intérieures des Etats africains, fini le cautionnement des mascarades électorales, fini l'entretien des rebellions... Du coté de la france, fini leurs sempiternelles jérémiades sur l'immigration, fini l'étranger - bouc émissaire qui doit payer le prix de la médiocrité des politiques des dirigeants en place... Avec sarko ou lepen on aura la france aux francais et l'afrique aux africains et non plus la france aux francais et l'afrique aux francais, bref enfin la paix des 2 cotés.

Tags L'enjeu, Africain, De, La, Presidentielle, Francaise, De, 2007

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007   Imprimer cet article
 « ... The Pirate Bay veut son indépendance ... BRAVO VOLCREOLE !!!!!! » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007

Liens relatifs à l'article L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007
Musiques - Artistes - DJ's: musique de continent africain
Sorties - Evénements: LE ZOUK LE PLUS LONG 10 SAMEDI 29 DEC 2007 A RUNGIS
Sorties - Evénements: VIDEO SOUVENIR TROPICAL GROOVE PARTY/ 2 FEV 2007 BORDEAUX
Sorties - Evénements: NG la BANDA EN concert le 4 mars 2007
Actualités: [Présidentielles 2007] Taubira
Sorties - Evénements: BLACKOUT le 24/03/2007
Actualités: Haïti: une Française enlevée
Sport: Les DOM au RALLYE Montagne Noire 2007
Actualités: En 2007 La Première Dame de FRANCE sera FRANCOIS HOLLANDE?
Gastronomie: Riesling 2007 - Hugel & Fils
Coup de gueule: En 2009 conflit Africain vs Antillais des phrases qui font mal !!!!
Discussion générale: [révision des copies] BAC 2007
Sorties - Evénements: RENCONTRE INTERNATIONALE D'ART MARTIAL AFRICAIN
Petites annonces: TWINGO I 2007 A Vendre
Au coeur des Dom-Tom: MARTINIQUE: L'EVENEMENT HISTORIQUE DU 18 dec. 2007
Sorties - Evénements: Convention Manga et animation 2007
Mode - Beauté - Santé: [09 Décembre 2006] Miss France 2007
Actualités: Premier chretien africain en Corse
Actualités: Bilan démographique 2007
Sorties - Evénements: Soirée dansante le 3 novembre 2007
Videos streaming: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007
Discussion générale: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2014
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Vidéos streaming | Archives