Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


dieudonné sans concession

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: dieudonné sans concession La date/heure actuelle est 22 Oct 2019 07:54 
Annonces dieudonné sans concession Annonces
   Article posté par ppm39 le 25 Janvier 2007 à 12:41  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

A l’occasion d’une intervention publique ce dimanche 21 janvier, dans une conférence qui lui était consacrée sur le thème "Le rôle de Dieudonné Mbala Mbala dans l’émergence de la question noire en France", et face à un public très impliqué et concerné par les affaires africano-françaises, Dieudonné a précisé son point de vue sur la candidature de José Bové et le soutien à sa candidature.

La signature de Dieudonné avait été refusée lundi 19 sur le site de la pétition appelant à la candidature de José Bové, sans toutefois que ni les deux coordinateurs ni Bové lui-même ne précisent s’ils refusaient aussi les signatures des électeurs sensibilisés à l’action politico-citoyenne de Dieudonné.

On rappelle que les spectacles de Dieudonné rassemblent un type de population conforme à la répartition nationale estimée, et que les réunions militantes font régulièrement apparaître une plus forte implication populaire afro-antillaise (comprendre Noirs) et maghrébine (comprendre Arabes), et même asiatique !


Dieudonné :

< <

sur ce qu’il se passe au proche-orient j’ai l’impression qu’il se ramollit comme un shamallow

(...)

Qu’il nous dise si il faudra voter Ségolène au second tour ?

(...)

On a l’impression qu’il est candidat à la Star Academy.

(...)

il est chouchouté, bientôt on va le voir chez Arthur en train de danser avec des coco girls ! Si c’est ça pour lui la gauche antilibérale, très bien...

(...)

Je lui ai tendu une main, j’ai l’impression qu’il a du mal à la saisir, mais à la rejeter aussi. Qu’il sache bien que je ne renie rien de ce que j’ai fait, j’avance.

Il me respecte, je le respecterais, maintenant si il me crache à la gueule comme Julien Dray, alors, très bien, je pense que ça aura éclairé aussi beaucoup de gens sur le fond de sa démarche, et son côté paternaliste.

(...)

Je ne pense pas comme toi, José, et pourtant je viens vers toi, et ensemble on va essayer de l’emporter. Maintenant si tu sais ce qui bien et ce qui est mal, ce qui est juste et ce qui est injuste, si tu rentres dans la catégorie de ces gens pleins de certitudes qui ont mis des frontières, qui travaillent avec certains médias, qui finalement à part arracher quelques plans de maïs transgénique, finalement n’ira pas plus loin dans sa logique politique et sa révolution...

Ce que je propose aujourd’hui c’est quelque-chose de beaucoup plus radical. C’est un changement des acteurs politiques de ce pays. C’est à dire tout sauf ceux qui sont en place. Tout sauf le PS et l’UMP.

Je prône une alliance de tous les autres, le rassemblement de tous les français. Et laissons-les dans leurs châteaux, un peu endormis à penser qu’ils seront au second tour. Organisons-nous autrement avec le jeu démocratique qui nous est proposé. C’est tout sauf ces gens là. Tout sauf Ségolène, Sarko, Bayrou. Et discussion avec tous les autres. Rassemblement avec tous ceux qui n’ont pour l’instant pas été au pouvoir et qui veulent faire changer ce pays. Moi je pense que dans cette dynamique là, un grand débat va s’ouvrir, et si à l’assemblée nationale vous aviez l’extrême-droite et l’extrême-gauche qui s’affrontent, au moins il se passera quelque-chose, au moins ils s’engueuleraient, au moins ce serait vivant et on aura un débat démocratique dans ce pays.

Aujourd’hui, franchement entre l’UMP et le PS, ce sont les Etats-Unis qui vont faire la politique de la France de demain. On le sait, bon Sarkozy lui c’est carrément, ce sera le 54ème ou 55 ème état, peut-être.

Je pense qu’on est nombreux dans ce pays à ressentir tout ça, et que nous, cette population, nous les français avec notre histoire "nègre", on arrive dans le débat aujourd’hui, on essaye de nous manipuler comme d’habitude, je pense qu’on a une chance incroyable, c’est qu’on est dejà beaucoup plus laïque, beaucoup plus républicain, c’est à dire qu’on a toutes les religions, on vient de tous les endroits du monde, on est déjà cet universel, on le porte en nous, et donc ce projet républicain on va le porter mieux que quiconque. Nous on sait très qu’entre le malien le camerounais l’antillais, le kanak, on est là on est noirs, mais ça veur rien dire, c’est juste qu’on sait très bien en se regardant : ouais ça a été dur, on le sait que ça a été dur depuis toujours, depuis très très longtemps ça a été dur, mais là, c’est pas maintenant de laisser parler les autres, de dire oui c’est dur.

Bové qui me dit : "non je veux pas de ta signature"... [ricanement] Mais tu te prends pour qui ! Tu refuses quelle signature ? Tu sais d’où je viens ? Tu crois que j’ai pas plus souffert que toi ? Pour être là ? Tu crois que ça a été plus facile pour moi la vie ? Tu te prends pour qui José Bové ?

Tu as fait tes études aux Etats-Unis, tu passes dans toutes les télés, tu te prends pour qui ? Tu refuses la signature d’un nègre ? Vas-y ! Continue comme çà... Eh ben nous, notre signature, elle n’est pas, aujourd’hui on décide là où on la met, là où on la donne. On décide de discuter avec qui on veut. Si on nous dit "cet homme est raciste", eh bien moi j’ai pas besoin d’une association de racistes pour aller me représenter, j’y vais et je pose des questions, et je m’aperçois en fait que, aujourd’hui, notamment pour ce qui concerne le front national, je suis allé les voir, je soutiens Bové, c’est la réponse politique que j’apporte.

Maintenant il y a une chose, c’est que je pense qu’ au front national il va y avoir des changements importants. Le Pen a 78 ans, il est clair que l’idée d’avoir le pouvoir, ça serait bien qu’il l’ait maintenant, et je pense que c’est le seul qui va être capable de faire le grand écart, notamment par rapport à la question France-Afrique. C’est peut-être le seul qui va pouvoir nous dire comment il voit les choses, objectivement. Les socialistes c’est clair : rien ne changera, l’exploitation sera la même, la logique de dominant et dominé n’évoluera pas. Chirac : Ce sont les réseaux en place. Sarkozy c’est certainement celui qui fait le plus peur, ça c’est clair.

Eh bien moi je dis, posons la question à ceux qui n’ont pas eu le pouvoir.

Bové m’inquiète, je veux dire le rejet de ma signature ça m’inquiète - c’est pas moi, c’est pas mon personnage - il m’inquiète parce que qu’est-ce qui le dérange chez moi ? Le chantage à l’antisémitisme ? Mais lui aussi il a eu ce chantage là. Alors ce serait quoi ? Ce serait "un noir un peu incontrôlable" ? Un électron libre ?

Cette réponse nous l’aurons cette semaine, et c’est pour ça que je n’ai pas moi envie de tirer une conclusion. On doit se voir, on doit se rencontrer, et on verra...

Maintenant, je pense que cette discrimination, ça me donne envie d’aller porter plainte à SOS racisme. [rires] Je suis pas sûr qu’ils l’acceptent.

(...)

Aujourd’hui pour toutes ces souffrances vous avez le devoir de désobéir et d’aller là ou on ne vous attend pas. De toute façon vous n’avez rien à perdre, et l’Afrique n’a plus rien à perdre.

C’est la voix que je porterais. que je porterais auprès de José Bové en lui expliquant que je n’ai aucune leçon à recevoir de lui, que je n’ai aucune leçon à lui donner. Maintenant si à coté de lui il veut des français d’origine africaine, qui se battent pour l’Afrique aussi, et pour la France, et bien on est prêt à rejoindre ses forces.

Mais ce sera pas « j’accepte ta signature » non non, va te faire foutre, j’t’aime pas, tu m’aimes pas mais on est ensemble dans un combat, on est contre cet empire américain qui est en train de tout dévaster sur la planète. On est contre le libéralisme planétaire qui est en train de gangrener toutes les bonnes volontés un peu partout sur la planète. Maintenant de grâce pas de leçon de morale José Bovè, franchement j’t’aime bien, mais lâche moi les baskets. Ce qui est bien ce qui est mal... « j’ai pas aimé Dieudonné bouu »... tes histoires de pissenlits transgéniques, tu vois les africains franchement ils ne sentent pas concernés !

Et si tu crois que tu vas changer le monde en nous emmerdant avec ce genre de truc, franchement ouvre toi, ouvre ton discours, moi je suis prêt à l’entendre, maintenant ne me critique pas, C’est ce que j’ai envie de dire à José : ne me critique pas et arrêtons de nous critiquer, et avançons ensemble. C’est tout. Et si il est prêt à faire ce chemin, si il est prêt à accepter cette main tendue, je suis prêt à aller un petit bout de chemin avec lui.

C’est sur qu’il sera moins dans Paris-Match, çà c’est clair. Le fait que je sois à coté de lui, ça va être un drame d’un point de vue médiatique. Mais les médias nous ont poussés à voter oui à la constitution, les français ont voté non. Choisi ton camp José, choisi le camp du oui, même si tu as appelé à voter non choisi le... Et là je pense qu’aujourd’hui il est dans une problématique, où il apparaît aujourd’hui comme le prolongement d’une rumeur, en fait quelqu’un d’extrêmement frileux.

Là on est au pied, on est à 80 jours de ces élections.. c’est sur qu’on est plus là maintenant pour essayer de... je pense qu’il faut être clair, on a plus besoin d’une stratégie de langue de bois il faut dire les choses. Le sujet de l’Afrique va être un sujet central, puisque l’immigration est un sujet central. On ne peut pas parler de l’immigration sans parler de la relation entre la France et l’Afrique, qui va changer les choses ? qui sont les responsables aujourd’hui de la France-Afrique ? ce sont des questions qu’on va poser à ces gens là . Quels sont les quelques personnes qui gèrent la relation entre la France et l’Afrique. Qui nomme le responsable de Elf ? voilà ce sont des questions.

Et si le front national nous répond correctement et convenablement sur ces questions, eh bien nous voterons pour eux. Que çà soit dit. Si c’est Bové qui nous répond bien, eh bien nous voterons pour lui !

(...)

Moi le Ché m’a porté dans son combat, et Chavez aujourd’hui me porte. Je suis transporté par le changement de société qu’ils ont produit dans leur pays, et bien voilà c’est ce que j’espère. Vous savez Hugo Chavez, il a alphabétisé toutes les campagnes, en dix ans. Il s’est allié avec les nationaux et avec l’extrême gauche. Et puis il a laissé tout le magma de la cour de pouvoir, ils sont partis d’ailleurs avec leurs valises et leurs pognons un peu plus loin, c’est comme ça que ça se passe.

(...)


Voir le script complet et l’audio ci-dessous que nous vous demandons de voir comme la seule référence exacte et juridique valable.

http://dieudo.net/2007/article.php3?id_article=452

Tags Dieudonne, Sans, Concession

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   dieudonné sans concession   Imprimer cet article
 « Campus Bordeaux Classic Corner#2 - hip hop soul party- GLAZART le 02/02/07 » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: dieudonné sans concession

Liens relatifs à l'article dieudonné sans concession
Actualités: ANTILLAIS N'ALLEZ PAS SUR LE SITE DE DIEUDONNE !
Discussion générale: Alain SORAL comprend DIEUDONNE
Coup de gueule: Affaire Dieudonné : menaces sur le web
Actualités: Dieudonné et la Shoah.
Discussion générale: dieudonné et le code noir...
Actualités: " Dieudonné, fils de Le Pen "
Discussion générale: Dieudonné met les pieds dans les plats aux antilles!
Discussion générale: dieudonné, l'humoriste et la laicité...
Actualités: l'UMP Martinique condamne les propos de Dieudonné
Actualités: Dieudonné au Québec...
Discussion générale: Fogiel condamné- explications de Dieudonné sur europe1
Actualités: Ce que Dieudonné renvoit sur nos peurs
Actualités: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN !
Actualités: Reportages Dieudonné sur Canal+ et LCI
Musiques - Artistes - DJ's: [vidéo]Dieudonné - Mes excuses
Musiques - Artistes - DJ's: EBS, du rap sans concession.
Discussion générale: Dieudonné, Rael et l'Afrique !
Actualités: Dieudonné se rend au congrès de l'UOIF.
Actualités: Livre contre Dieudonné
Actualités: Lepen parrain de la fille de dieudonné...
Videos streaming: dieudonné sans concession
Actualités: dieudonné sans concession


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives