Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !!

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Musique: Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !! La date/heure actuelle est 21 Aoû 2019 07:53 
Annonces Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !! Annonces
   Article posté par mao_gany le 10 Janvier 2010 à 12:25  S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

J Pour les fans de Compas, je ne sais pas si cette information avait déjà été posté, mais j'ai voulu vous en informer !

2010 vient de s’ouvrir sur un chapitre, pour le moins, douloureux pour la musique haïtienne. Plus particulièrement, le Compas Direct. Ce que tous les fans redoutaient est finalement arrivé. Gazman a donné le dernier coup de massue à son aventure ‘’amicalo-musicale’’ tumultueuse avec Arly. La page Nu Look est, selon toute vraisemblance, définitivement tournée !

Partie d’une rumeur non confirmée au début du mois de janvier qui a fait les choux gras de la presse people, la nouvelle s’est confirmée le 7 janvier au grand dam des milliers de fans de Nu Look en Haïti et dans la diaspora. Qu’adviendra-t-il, donc, de Nu Look, l’un des groupes compas les plus étoffés musicalement et les plus populaires des années 2000 ?

Formé à Miami sous l’impulsion de Richard Urbain, promoteur musical très connu à New York, Nu Look est porté sur les fonds baptismaux en 2001 par Arly Larivière et Gazman Pier, tous deux issus de l’aventure D-Zine. Un duo de choc qui rivalise de talents. Felder Antoine, Gabriel Laporte, Patrick Pluviose et Alix Nozile ont complété le tableau de cette dream-team de départ.

Très rapidement, Nu Look a révolutionné la scène compas avec ce mélange réussi d’un compas à l’effluve des annnées 70-80 et une sonorité plus actuelle, fruit des arrangements aux multiples facettes imprimés par Arly aux différents morceaux de Nu Look. Résultats: des hits s’en suivent. Des milliers de fans, jeunes et vieux, se bousculent chaque jour pour trouver une place à bord de cette machine musicale qui fonctionne toujours à plein rendement.

Sur scène, tous les regards convergent vers cette paire d’attaque redoutable: Arly et Gazman. Le premier, un charmeur impénitent, excelle avec brio dans des paroles à l’eau de rose succulentes et la composition de mélodies à la fois langoureuses et entrainantes. Le second explose chaque soirée dansante, chaque concert par son charisme déroutant, sa voix de stentor d’une résonance pectorale étonnante et son sens aiguisé pour l’humour naturel et l’animation des foules.

De cette fructueuse collaboration, naissent trois opus-studio couronnés d’éclatant succès : Big Mistake (2002); Still News (2004) et Abò (2008) sans mentionner les dizaines d’album-live très demandés chez les disquaires.

En 2001, ils effectuent leur première tournée en Haïti sous la houlette de ‘’Haïti Marketing’’ de Lucko Désir. Dans leur valise, aucun disque mais quelques un des titres de D-Zine diffusés en boucle sur la FM pour créer un buzz étourdissant autour de leur tournée. Stratégie payante car partout c’est le branle-bas pour danser le groupe. Nu Look a démarré, donc, son aventure musicale sur les chapeaux de roue.

Depuis la sortie de ‘’Abò’’ en été 2008, aucun groupe n’a réussi à les détrôner tant dans la vente de disques que dans les demandes qui affluent à un rythme effréné pour des tournées partout ou la demande pour le Compas direct suit une courbe ascendante. Au micro de ”Mardi Alternative” le 10 novembre dernier sur Horizon 2000 et Kitelmache.net, Aly Acacia de Mélodisque a exprimé sa grande satisfaction voire son étonnement du rythme avec lequel ‘’Abò’’ est demandé par les mélomanes plus de 2 ans apres sa sortie.

Leur récente tournée en Haïti, clôturée par une soirée époustouflante à Bluetooth le 5 janvier dernier, traduit, sans fard, l’énorme popularité sans cesse grandissante dont jouit (ou jouissait) ce groupe auprès de quasi toutes les générations.

Le dilemme Arly-Gazman

Des rumeurs inarrêtables sur les malentendus continuels entre les deux ‘’copains’’ n’ont jamais censé de croitre sur le ouaibe et d’autres medias traditionnels depuis des lustres. Selon des proches du groupe, il a fallu, à maintes reprises, les interventions récurrentes de personnes avisées pour calmer les ardeurs enflammées des uns et des autres afin d’éviter le pire. La dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase est arrivée pendant la tournée du groupe en Haïti du 17 décembre 2009 au 7 janvier 2010. Pour le moment, tout le monde ignore l’origine de cette petite étincelle qui a tout fait exploser. Une chose est, cependant, sure, Gazman a piqué la colère de sa vie si l’on s’en tient aux déclarations de Lucko, témoin privilégié, selon ses propres déclarations, d’une rencontre in extremis entre les deux belligérants pour tenter de réparer l’irréparable.

Les scenarii possibles

Doués de tels talents pour la musique, il ne fait aucun doute que Gazman et Arly vont continuer leur brillante carrière musicale mais sous des cieux différents. Et sans surprise, des tonnes de rumeurs commencent déjà à se déverser à profusion sur le ouaibe et dans les radios annonçant des noms dans chacun des camps.

Gabriel Laporte, connu pour son instabilité légendaire, et Ralph Samedi de Krezi seraient dans le champ de tir de Gazman pour intégrer son prochain groupe dont le nom n’est pas encore révélé. Billy the Kid, claviériste connu qui a eu maille à partir avec Shabba dernièrement à Port-de-pais et travaille actuellement sur l’album solo du ‘’girafe’’, s’échaufferait aussi sur le banc de touche pour aller bosser sous l’ombrelle de Gazman.

Les divers bla bla bla évoquent, entre autres, le nom de Roosevelt Jean-Noël qui erre par-ci, par-là suite à son éjection de Harmonik. Le nom de Black Easy circule aussi sur le Net. Big Black etait dernierement sous les feux de tous les projecteurs à cause d’une rumeur faisant état de son possible départ de Krezi pour rejoindre le camp de Djakout Mizik.

Quant à Arly, il serait entrain de lorgner Frérot Jean-Baptiste qui, après son passage catastrophique et infructueux chez Hangout, s’est terré dans un silence sépulcral dans le HMM (Haitian Music Market). Arly pourrait, donc, le ressusciter et lui remettre de bonnes paroles dans sa bouche. Musicalement bien sûr. Le crooneur de Nu Look plancherait aussi sur d’autres noms moins connus et moins médiatisés pour renforcer son équipe au cas où d’autres musiciens décideraient de suivre la trace de Gazman.

Justement, que va-t-il se passer des musiciens du groupe ? Ralph Condé, Marc-Harold, fraichement engagé à la basse et les autres. Quel choix feront-ils ? Rester avec Arly ? ou s’agripper à Gazman dans son choix de tourner le dos à Nu Look?

Et le nom de Nu Look qui aurait été enregistré sous le nom des deux copropriétaires, Arly et Gazman. Va-t-il voler en eclats dans le paysage musical haitien ou vont-ils (Arly et Gazman) trouver une entente à l’amiable sur qui des deux aura le droit de poursuivre avec la dénomination Nu Look ? ou, assisterons-nous, par contre, au même scenario de Konpa Kreyòl il y a 4 ans ou il a fallu, suite à la scission Dupoux-Zenny, former deux groupes différents avec deux nouveaux noms : Krezi (ex-Plezi) et Kreyol la ? Dans le cas de Nu Look, peut être que l’un prendrait le ‘’Nu’’ et l’autre le ‘’Look’’. C’est dans l’ordre des choses possibles, n’est ce pas ?

Les ‘’séparations’’ les plus médiatisées !

Dans la musique haïtienne, les départs médiatisés de superstar – en général chanteur – pour aller former leur propre groupe ont toujours animé les débats à la radio. Emmanuel Rossiny Jean-Baptiste a.k.a Ti Manna s’est séparé du D.P. Express pour former Gemini All Stars. Isnard Douby pour mettre sur pied System Band. Dadou Pasquet pour lancer le Magnum Band etc. Cependant, si les départs cités plus haut n’ont pas trop égratigné la popularité et la force musicale de l’un ou de l’autre, très peu de groupes modernes ont survécu à ces séparations médiatisées.

A titre d’exemple, Zenglen remue ciel et terre pour cicatriser cette plaie béante laissée par Gracia Delva après son refoulement vers Haïti par les autorités de l’immigration américaine. 509 s’est tout bonnement dissout après le départ de Kenny pour Zenglen. Même scenario pour T-Zee suite à l’intégration de James C chez Back-up, qui, ironie de l’histoire, semble prendre la porte de sortie après que ce même James C a été recruté par Krezi. Ce groupe, quant à lui, émet des signaux de détresse, résultant de la séparation surprenante des cousins Dupoux-Benjamin, ayant fait les grands titres de la presse people pendant l’été 2029. Mais, il est encore tôt pour se lancer dans des conjectures incertaines quant à l’avenir de Krezi sans Mika…et de Nu Look sans Gazman ou sans Arly. Qui sait.


source Radio promo haïti

Tags Gazzman, Couleur, Pier, Quitte, Nu, Look

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !!   Imprimer cet article
 « C'est quoi cette histoire d'’indépendance en 2024. Recherche son » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Musiques - Artistes - DJ's: Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !!

Liens relatifs à l'article Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !!
Au coeur des Dom-Tom: Saint-Barthélemy quitte la Guadeloupe
Mode - Beauté - Santé: mèches et couleur claires sur cheveux avec curl!!
Sorties - Evénements: SOIREE COULEUR CAFE PRESTIGE SUR LE NIX NOX C'EST TOP
Mode - Beauté - Santé: Lentilles de couleur
Actualités: Le Dress code au travail: jusqu'à la couleur des culottes ?
Au coeur des Dom-Tom: "Contre le préjugé de couleur le legs de l'abbé Grégoir
Actualités: Noélanie 8 ans, étranglée pour sa couleur de peau
Musiques - Artistes - DJ's: Jean Zenarre nous a quitté
Discussion générale: ma couleur de peau vous derange?
Actualités: je viens d'apprendre que Guy Corneli ns a quitté
Coup de coeur: ma femme me quitte
Actualités: Pièces à convictions-Fr 3 : couleur correcte exigée...24 FEV
Actualités: Grégory lemarchal nous a quitté
Discussion générale: MEMOIRE SUR LE PREJUGE DE COULEUR
Sorties - Evénements: SOIREE COULEUR CAFE SUR LE NIX NOX AU TOP, RDV LE 6 OCTOBRE
Sorties - Evénements: Libres de couleur : Conférence
Discussion générale: je quitte mon travail
Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...
Mode - Beauté - Santé: PROBLEME AVEC MA COULEUR DE CHEVEUX
Discussion générale: kestion de couleur
Videos streaming: Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !!
Musiques - Artistes - DJ's: Gazzman "Couleur" Pier quitte Nu look !!


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives