C'est vrai qu'il manque un sujet consacré aux élections françaises.
J'ai pas le flair d'un chien, mais vu les sujet hypermédiatisés (violence, drame familiaux, projet de licenciement... bizbille entre élus) , y'a pas à dire cela sent la période électorale.
On se met soudainement à penser aux étrangers "toujours trop nombreux"

(c'est une rengaine cyclique) , on va pas crier au scandale puisque charité bien ordonné commençant par soit même , les dirigeants ont quand même pris la peine insidieusement certes , de prévenir la population française de la recrudescence des vieux risquant de mettre à mal les finances (surtout dans les tribunes des parlementaire). Par contre , il est moins aisé de ce délester de cette "charge" et encore plus d'en faire les boucs émissaire de tous les maux qui frappe la société.
Ils vont être nombreux à aller déposer une demande de naturalisation , histoire d'avoir la paix même si cela ne préserve pas d'éventuel ritournelle législatif visant ce statut de "français d'origine étrangère
trop récente / trop visible".
On oublie vite les sous qu'engrangent les sociétés française à l'étranger, de même que les gains du fait d'implantation d'entreprises et autres investisseurs étrangers.
Bien sur , on n'oublie pas l'évasion fiscale de certains , période de crise oblige (c'est pas moi qui les condamnerais).
On pense même à durcir le dos avec les minot délinquant car assurément ce sont ceux qui cause le plus de carnage aux volant de voiture AK-47 au poing

. Comme si l'arsenal législatif n'était pas suffisant.
Cela risque d'être palpitant , surtout qu’apparemment on mette plus en avant les personnalités politiques et non les programmes/faits d'armes effectifs.